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kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
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MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma situation,

Je suis entrain de remonter une nouvelle caisse (calibra), actuellement je bloque sur le freinage.

Donné à savoir :
La nouvelle caisse est une phase 2 avec ABS.
J'ai remonté dessus mes disques,etc,... de mon ancienne calibra.
Je purge (plusieurs fois) pas de frein.
Je change le maitre cylindre, avec celui de mon ancienne calibra.
Toujours pareil.
J'ai parcouru tous le circuit de freinage pour voir si il n'y a pas une éventulle fuite = RAS.

J'éffectue la purge sous pression.
D'ailleurs en refaisant et en refaisant la purge, il n'y a pas de bulle d'air ...

Donc là je bloque, je ne vois pas d'où vient le problème.
Est ce que cela peut venir du bloc ABS ? Du Master Vac ? Ou autre chose ?

:rolleyes:


Dernière édition par kult45 le Samedi 07 Avril 2007 19:33; édité 2 fois
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ton bloc d'abs suis presque sur .. Wink

regarde si tu la bien branche si c'est le cas eseille avec une autre bloc .. Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu as bien monté tes étriers avec les vis de purge vers le haut?

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ambulancier62
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MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pédale est dure ou longue course ? T'as vérifié l'état du tuyau qui va du mastervac au collecteur ?
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ambulancier62 a écrit:
La pédale est dure ou longue course ? T'as vérifié l'état du tuyau qui va du mastervac au collecteur ?


Lapédale est molle :
- peu de résistance moteur éteint
- aucune résistance moteur allumé (ce qui me laisse penser que le master vac n'a rien)
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai le même soucis, il me reste encore le maitre-cylindre et le bloc à remplacer...

la je vais bientot changer le maitre-cylindre, voir si c'est lui

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ambulancier62
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MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as mis des plaquettes neuves sur tes anciens disques ou pas ? Si c'est le cas çà peut venir du fait qu'il faut les roder mais çà je suppose que tu le sais, sinon t'as pas oublié les ressorts anti vibrations sur les étriers ?
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

disques+plaquettes AV/AR neuf, durites aviations, aucune fuite dans le circuit, le mastervac marche, et pourtant pas de freinage, les mêmles symptomes que Kult45.

Donc la j'attend mon maitre-cylindre, si c'est pas ca, c'est un bloc ABS

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2006 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
disques+plaquettes AV/AR neuf, durites aviations, aucune fuite dans le circuit, le mastervac marche, et pourtant pas de freinage, les mêmles symptomes que Kult45.

Donc la j'attend mon maitre-cylindre, si c'est pas ca, c'est un bloc ABS


Ton problème est survenue comment ?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il était deja quand j'ai acheté la voiture, c'est aussi grçace à ca que je l'ai pas payer cher

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement j'ai des nouvelles, mon ABS à bien un problème dès que je le branche électroniquement (le calculateur sur le bloc), j'ai une baisse de tension trop conséquente.
Il doit y avoir un court circuit dans le bloc ou une valve pourrit.
Bon peut importe je change directement le bloc ...
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tomastra
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MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Est ce que tu as bien monté tes étriers avec les vis de purge vers le haut?

+10000000000000 deja arriver Embarassed
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Personnellement j'ai des nouvelles, mon ABS à bien un problème dès que je le branche électroniquement (le calculateur sur le bloc), j'ai une baisse de tension trop conséquente.
Il doit y avoir un court circuit dans le bloc ou une valve pourrit.
Bon peut importe je change directement le bloc ...


tiens moi au courant, histoire que j'ai de nouveaux des freins !

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc : pour moi, j'ai remplacé le maitre-cylindre, et c'est bon ca freine de nouveau nickel

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé le bloc ABS, la pédale est plus dur q'avant mais ce n'est pas encore, mais je n'ai pas approfondie.
Car malchance m'a dit bonjour, et mon moteur est pour l'instant out.
Donc pour le moment je mais mon problème de frein de coté.

Mais sinon suite à ton message Barthus, je suis à mon second maitre cylindre (mais pas neuf) . Le seul point commun entre les deux c'est qu'il ont été à l'air libre longtemps donc peut être que les joints ont séchés, donc piste à suivre pour moi .....
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
J'ai remplacé le bloc ABS, la pédale est plus dur q'avant mais ce n'est pas encore, mais je n'ai pas approfondie.
Car malchance m'a dit bonjour, et mon moteur est pour l'instant out.
Donc pour le moment je mais mon problème de frein de coté.

Mais sinon suite à ton message Barthus, je suis à mon second maitre cylindre (mais pas neuf) . Le seul point commun entre les deux c'est qu'il ont été à l'air libre longtemps donc peut être que les joints ont séchés, donc piste à suivre pour moi .....


moi c'est aussi un occase...tu doit avoir encore un truc autre part qui foire...

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CORSA C20XE
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MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas si chez opel ca marche parieil mais ce we jai eu le meme probleme sur un corado et apres des heures de recherches sa venait du relais au nivau de la boite a fusible apres changement de se relais les freins remarchait normalement Wink
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon problème n'est toujours pas résolu, à ce jour.
3 Maitre cylindre
2 Master vac
2 bloc ABS
des purges en veux tu en voilà.
J'ai reparcouru le circuit ...

Rien, j'en perd mon latin. La poisse s'acharne et cela me gonfle sévère ... :snakeman:

Donc si quelqu'un à une idée elle est le bien venue.
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff a eu le meme probleme, meme symptome que si la purge etait mal faite, sauf qu'elle a été faite 50 fois et pas de bulles, mc changé aussi etc.. et finalement c'etait un etrier qui deconnait pourtant pas de fuite et pas de bulles qui sortait mais apres changement des etriers avant plus aucun soucis

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les voitures avec ABS, il existe parfois une procédure de purge spécifique avec la valise diag.
En effet, si de l'air est entré dans le bloc ABS, il faut la valise pour le purger.
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