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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Lundi 12 Novembre 2012 22:07 |
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bonjour, voila tout est dans le titre,
je me posais la question de savoir si une prépa culasse ( guides raccourcis,augmentation de la taille des conduits sans pollissage pour garder des turbulences et augmentation du rapport volumétrique) en gardant l'injection d'origine est efficace ou pas?
actuellement j'ai un c20xe décatalysé avec puce tonio ca marche déja bien mais on en veut toujours plus.
après un boitier programmable c'est surement mieux mais après ce n'est plus le même budget
je compte aussi augmenter le diamètre du papillon d'origine tout ça dans l'optique de gagner du couple au maximum
merci pour vos réponses
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 00:19 |
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Tu gagneras pas de couple à agrandir les conduits ou le pap', que du contraire, l’agrandissement des conduits (en athmo) favorise les hauts régimes.
D'après plusieurs pro que je cotoie, tant que t'as pas la masse de matos sur le bloc, augmenter la section des conduits n'amène que des pertes, la culasse est parfaitement dimensionnée d'origine.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 21:02 |
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ok , il faut les pistons et bielles forgés alors?
des 4 paps ou des aac peuvent ils favoriser le couple?
après une 4 paps avec gestion origine c'est pas sur que ca marche correctement?
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 13 Novembre 2012 21:54 |
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comme dit plus haut, pas de gain notoire, par contre avec des AAC revu ça change tout.
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 20:41 |
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y' a t-il un gain si on ne change que las aac sans rien changer autour?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:11 |
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Oui
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2012 21:39 |
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ok y'a t'il des marques d'aac conseillés? ou un retaillage peut il etre aussi efficace?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:19 |
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Faudrait peut etre commencer par savoir ce que tu veux exactement et le budget que tu es pret à y consacrer
Il y a déjà quelques sujet en rapport avec les AAC, je t'invite à les consulter
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 11:30 |
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Je te conseil schrick ou catcams . Jusqu'a 280° tu peux rester en poussoirs hydrauliques mais prévois un kit ressorts et coupelles pour optimiser et une poulie réglable pour affiner ton réglage . Au dessus de 280° il faut passer en poussoirs mécaniques donc c'est pas le même prix .
Avec jacq on va en commander chez bar-tek, ils font le kit schrick 280° +coupelles + ressorts a 320€ pour le 1.4 8s donc tu peux leur demander pour le 20XE .
Avec ça tu as intéret a avoir une boite bien courte si tu veux bien exploiter .
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 14:02 |
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ok merci, pour l'instant j'ai une boite f20 de calibra d'origine et ca me vas bien, je vais creuser un peu plus d'infos sur le forum sur le sujet d'aac
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k16v
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 16:02 |
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oui donc en gros avec aac 280 belle prise de perf et moteur bien pointu.. mais en dessous de 2500trs/m.. patate inside.. et pas de prise de cv avant 3000 voir 3500..
j avais cru comprendre qu il cherchait du couple et plus que les montées a 7500...
perso pour le couple je dirais conduit de culasse et adm lexmhaul ( le collecteur ) et une ligne maxi 55mm
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_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Dimanche 18 Novembre 2012 19:48 |
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Les arbres de chez risse motorsport sont très bien aussi
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 12:48 |
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je pense que je vais faire retailler mes 2 arbres a cames pour le moment et quand j'aurais le budget prendre un calculateur programmable surement un e-race
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 19:18 |
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isma_8 a écrit: | Faudrait peut etre commencer par savoir ce que tu veux exactement et le budget que tu es pret à y consacrer |
Je m'autocite
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Mercredi 21 Novembre 2012 19:54 |
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je veux du couple a bas et moyens régimes pour avoir de bonnes relances et un peu plus de puissance a haut régimes mais surtout du couple.
pour le budget environ 1200 euros je pense que c'est déja pas mal
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 08:14 |
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1200 Euros de budget !!!!!
Arbre a cam 272° DBILAS = ENV 500 Euros
Poulie réglable = ENV 160 Euros
Collecteur 4/50 2/55 1/60 = ENV 450 Euros
Ligne complète en 63 = ENV 350 Euros
Cata sport diam 63 = ENV 200 Euros
4 PAP DBILAS = ENV 1400 Euros
Gros injecteur
Reprog
Petite fourniture = En fonction de tes problèmes pour tout monter
Ci tu poses des arbres il te faudra une boite plus courte comme dit plus haut !!!!!
Après faut tout monter ci tu le fais sa te coutera rien !!!!!!!
Tout sa pour un gain qui est plus ou moins de compris entre 180 à 200 CV !!!!! Avec toutes ces petites explication tu trouveras peut être ta vois!!!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2012 10:13 |
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Si c'est seulement 1200EUR je pense que tu devrais revoir tes ambitions à la baisse, à moins que tu fasse de bonnes affaires avec des pièces d'occasion
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opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
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Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2012 14:45 |
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c'est vrai que ça monte vite au niveau prix,
le retaillage c'est environ 400 euros, après faudrait trouver un calculateur programmable d'occasion mais c'est très dur à dénicher
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2012 15:39 |
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Je vais être franc avec toi !!!!
- Prend un 4 pap avec un gros collecteur et la ligne qui va avec !!!!!! Tu te feras un vrai plaisir !!!!!!
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Dimanche 25 Novembre 2012 10:44 |
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si tu montes justes des AAC sans rien faire de plus, tu ne feras que perdre, avec les AAC il te faut d'office refaire la gestion car le croisement des arbres te fera perdre en pression de compression, il faudra donc rattraper ça avec de l'avance, si ton RV reste identique, il va falloir etre très soft dans le choix des AAC, les retaillés semblent le plus adapté, sinon il te faut absolument augmenter ton RV, le moyen pour l'augmenter dépendra de tes finances, et même avec un budget aussi réduit que le tien, déculasser pour enlever 2-3 dixièmes sur la culasse, c'est déjà un billet, donc réfléchis bien car en atmo les chevaux tombent pas du ciel, et arrivé à un certain niveau ils sont même très chers.........
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