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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pierre a écrit:
y en a ici qui roule a l hetanol depuis des années fais un post adéquate vous verrez bin le probleme ne serez pas que sur les opel Wink
C'est plus pour connaitre les divers risques liés au vieillissement du carburant qu'autre chose...

On entends tout et son contraire sur l'e85, ça protège les ours touSSa blabla ça polu pas, ça consomme moins qu'un diesel,y a 0 risques de fondre, ect ect. Bref, comme là y a un cas particulier, rencontré par des personnes en qui j'ai confiance, avoir un maxi d'infos me parait plus qu'interressant étant donné que je ne peux pas essayer l'e85 moi même, la première pompe est à plus de 100 kms dans une ville où je vais jamais Wink


Dernière édition par Myck le Jeudi 08 Novembre 2012 11:34; édité 1 fois
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
j'ai les memes pistons et t'as vraiment de la marge pour souffler.
Cool


Le RV n'a rien a voir avec la pression de sural, il faut prendre en compte le diagramme de distribution et les capacitées du boitier.
Il est courant de voir les Ecotec version US tourner à plus de 3.5bar absolu avec un RV de 12 pour le drag, avec un indice d'octane de 100 environ.
A l'inverse on peut se retrouver avec un RV de 7 genre GT turbo et tout demolir au cliquetis sans problemes.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il faudrait plus bossé sur le carburant que sur le RV Confused Confused

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut roulez à l'avgas, pas de risque d'abimer le bloc, résistance à la compression bien meilleure et ça sent bon Cool

(bon c'est cher et pas forcément légal, mais c'est que du détails Mr. Green)

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 08:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Je pense qu'il faudrait plus bossé sur le carburant que sur le RV Confused Confused


je suis tout a fait d'accord, il existe d'ailleur desormais des pieces a tester, comme celle çi par exemple:

http://www.reparautos.fr/economiseur-essence-hks.html

L'aspect "economie d'essence" importe peu mais d'aprés plusieurs retours d'experience, l'indice d'octane s'en trouve amelioré, en vu du prix ça peut etre interressant.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et dire qu'on se foutait de la gueule des mecs avec leurs aimant dans leurs moteurs Mr. Green

T'es sérieux sur ce truc Conrero ?

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conrero
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Evidemment que c'est une enorme connerie, qui croit a ce genre de truc?

-Je vous signale juste que HKS vend ce type de produit (voir lien), ce qui en dit long sur l'ethique des sois disant "super-marque" qui vous vendent de la terre au prix du petrol.
-Perso je suis ecoeuré de voir pour qui on nous prend.

Franchement en vu des disparité de la qualité d'essence en france, la seule solution c'est l'octane booster ou la temperature.

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sashpuro
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que t'envisage d'installer une systeme d'injection eau/methanol? Apparemment cela rapporte beaucuop...
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, pas pour l'instant.

Les pièces qui vont suivre, seront une rampe d'injection (MITSUBISHI) et une gestion programmable KMS.

Et seulement par la suite un plus gros turbo.

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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:
Evidemment que c'est une enorme connerie, qui croit a ce genre de truc?


T'avais l'air tellement sérieux dans ton message que j'en suis arrivé à me poser des question Laughing



Sinon cool pour la KMS, ca fait un sacré investissement mais je pense que c'est de toutes façon obligatoire pour continuer à progresser.

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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi j'y ai cru ... lol Rolling Eyes Laughing

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la KMS tu la branche sur ton faisceau origine ou tu refait un faisceau ?

pourquoi KMS et pas la MS ?

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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

conrero a écrit:


Franchement en vu des disparité de la qualité d'essence en france, la seule solution c'est l'octane booster ou la temperature.


ok pour l'octane booster,j'aimerais testé mais ou en trouvé et est ce compatible surtout,avec l'e85 !? Wink

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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

E85 + octane booster?

Je crois que t'as pas tout compris....

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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas compris quoi?

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

les spécificité de l'E85

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre de l'octane booster dans l'e85 Laughing Laughing Laughing
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Pierre
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

reste dans le tuning Mic Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ca va ok,j'ai vu ma connerie

j'ai rien dit Confused Mad Laughing Laughing

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé mais moi je vois pas Rolling Eyes et je dois pas etre le seul Wink

l'octane booster sert bien a remonté l'indice d'octane? donc pourquoi pourrait t'on pas augmenté celuis de l'e85(qui est déja elevé certe)?

Merci

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une analyse un peu poussée sur max-boost : http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fuelling_advanced.htm

Avec un lien vers cet article qui compare explicitement différents produits (mais ça date de 1999) : http://www.max-boost.co.uk/max-boost/Octane_booster_comparo.htm

Grosso modo la plupart ne servent pas à grand-chose, mais certains ont un effet notable et permettent de gagner un ou deux points d'octane.

Sinon un bon octane booster pourrait augmenter aussi l'indice du E85 mais l'effet serait assez ridicule car dépendant de la différence avec le carburant d'origine (plus le carburant de base a un indice faible, plus le booster est efficace).

Après la solution la plus économique reste l'ethanol, à la limite en mélange genre SP98 à 75% et ethanol à 25% tu sera à un indice de ~100. Bon après il faut adapter l'injection, mais avec un petit mélange comme ça ça ne sera pas énorme.


Sinon pour la problématique de l'éthanol, en fait lorsqu'il contient une certaine quantité d'eau il commence à produire de l'acide, ce qui peut engendrer la corrosion des métaux (aluminium et magnesium principalement, qui sont éliminés dans les véhicules flexfuel). A ce niveau, le dosage d'ethanol importe assez peu en fait, le E10 pouvant tout à fait provoquer les mêmes dégats.

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