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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 10:16 |
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Reprise du message précédent :
Pierre a écrit: | y en a ici qui roule a l hetanol depuis des années fais un post adéquate vous verrez bin le probleme ne serez pas que sur les opel  | C'est plus pour connaitre les divers risques liés au vieillissement du carburant qu'autre chose...
On entends tout et son contraire sur l'e85, ça protège les ours touSSa blabla ça polu pas, ça consomme moins qu'un diesel,y a 0 risques de fondre, ect ect. Bref, comme là y a un cas particulier, rencontré par des personnes en qui j'ai confiance, avoir un maxi d'infos me parait plus qu'interressant étant donné que je ne peux pas essayer l'e85 moi même, la première pompe est à plus de 100 kms dans une ville où je vais jamais
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Dernière édition par Myck le Jeudi 08 Novembre 2012 11:34; édité 1 fois |
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conrero
1800i

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Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 11:27 |
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Francky a écrit: | j'ai les memes pistons et t'as vraiment de la marge pour souffler.
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Le RV n'a rien a voir avec la pression de sural, il faut prendre en compte le diagramme de distribution et les capacitées du boitier.
Il est courant de voir les Ecotec version US tourner à plus de 3.5bar absolu avec un RV de 12 pour le drag, avec un indice d'octane de 100 environ.
A l'inverse on peut se retrouver avec un RV de 7 genre GT turbo et tout demolir au cliquetis sans problemes.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 20:14 |
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Je pense qu'il faudrait plus bossé sur le carburant que sur le RV
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_________________ "Brabus" le druide. |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 20:57 |
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Faut roulez à l'avgas, pas de risque d'abimer le bloc, résistance à la compression bien meilleure et ça sent bon
(bon c'est cher et pas forcément légal, mais c'est que du détails )
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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conrero
1800i

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 08:26 |
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Barthus a écrit: | Je pense qu'il faudrait plus bossé sur le carburant que sur le RV  |
je suis tout a fait d'accord, il existe d'ailleur desormais des pieces a tester, comme celle çi par exemple:
http://www.reparautos.fr/economiseur-essence-hks.html
L'aspect "economie d'essence" importe peu mais d'aprés plusieurs retours d'experience, l'indice d'octane s'en trouve amelioré, en vu du prix ça peut etre interressant.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 10:34 |
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Et dire qu'on se foutait de la gueule des mecs avec leurs aimant dans leurs moteurs
T'es sérieux sur ce truc Conrero ?
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conrero
1800i

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 11:09 |
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Evidemment que c'est une enorme connerie, qui croit a ce genre de truc?
-Je vous signale juste que HKS vend ce type de produit (voir lien), ce qui en dit long sur l'ethique des sois disant "super-marque" qui vous vendent de la terre au prix du petrol.
-Perso je suis ecoeuré de voir pour qui on nous prend.
Franchement en vu des disparité de la qualité d'essence en france, la seule solution c'est l'octane booster ou la temperature.
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sashpuro
1200s

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 12:59 |
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Est-ce que t'envisage d'installer une systeme d'injection eau/methanol? Apparemment cela rapporte beaucuop...
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 13:14 |
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Non, pas pour l'instant.
Les pièces qui vont suivre, seront une rampe d'injection (MITSUBISHI) et une gestion programmable KMS.
Et seulement par la suite un plus gros turbo.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 13:41 |
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conrero a écrit: | Evidemment que c'est une enorme connerie, qui croit a ce genre de truc? |
T'avais l'air tellement sérieux dans ton message que j'en suis arrivé à me poser des question
Sinon cool pour la KMS, ca fait un sacré investissement mais je pense que c'est de toutes façon obligatoire pour continuer à progresser.
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Fred...Perry
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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 21:44 |
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Moi aussi j'y ai cru ... lol
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 21:57 |
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la KMS tu la branche sur ton faisceau origine ou tu refait un faisceau ?
pourquoi KMS et pas la MS ?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 22:45 |
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conrero a écrit: |
Franchement en vu des disparité de la qualité d'essence en france, la seule solution c'est l'octane booster ou la temperature. |
ok pour l'octane booster,j'aimerais testé mais ou en trouvé et est ce compatible surtout,avec l'e85 !?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2012 23:14 |
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E85 + octane booster?
Je crois que t'as pas tout compris....
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mic43
LOTUS OMEGA

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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2012 09:20 |
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les spécificité de l'E85
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2012 10:03 |
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Mettre de l'octane booster dans l'e85
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2012 10:12 |
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reste dans le tuning Mic
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mic43
LOTUS OMEGA

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Fred...Perry
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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2012 10:59 |
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Désolé mais moi je vois pas et je dois pas etre le seul
l'octane booster sert bien a remonté l'indice d'octane? donc pourquoi pourrait t'on pas augmenté celuis de l'e85(qui est déja elevé certe)?
Merci
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2012 11:57 |
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Il y a une analyse un peu poussée sur max-boost : http://www.max-boost.co.uk/max-boost/fuelling_advanced.htm
Avec un lien vers cet article qui compare explicitement différents produits (mais ça date de 1999) : http://www.max-boost.co.uk/max-boost/Octane_booster_comparo.htm
Grosso modo la plupart ne servent pas à grand-chose, mais certains ont un effet notable et permettent de gagner un ou deux points d'octane.
Sinon un bon octane booster pourrait augmenter aussi l'indice du E85 mais l'effet serait assez ridicule car dépendant de la différence avec le carburant d'origine (plus le carburant de base a un indice faible, plus le booster est efficace).
Après la solution la plus économique reste l'ethanol, à la limite en mélange genre SP98 à 75% et ethanol à 25% tu sera à un indice de ~100. Bon après il faut adapter l'injection, mais avec un petit mélange comme ça ça ne sera pas énorme.
Sinon pour la problématique de l'éthanol, en fait lorsqu'il contient une certaine quantité d'eau il commence à produire de l'acide, ce qui peut engendrer la corrosion des métaux (aluminium et magnesium principalement, qui sont éliminés dans les véhicules flexfuel). A ce niveau, le dosage d'ethanol importe assez peu en fait, le E10 pouvant tout à fait provoquer les mêmes dégats.
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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