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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mon astra gsi 2l 16s qui tourne sur trois cylindres je reléve mes codes défauts et j'ai le 12 normale et le 71 sonde de température d'air admis.de plus j'en profite pour un controle des bougies est elles sont blanches.
Ou ce trouve cette sonde de température d'air?
Est ce que les bougies blanche et du a un manque d'air ?
merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde se trouve sur le manchon caoutchouc situé juste apres la boite à air

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela depend, pour les M 2.5, la sonde est dans le débimètre
pour les M 2.8, isma ta donné la réponse Wink

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http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci , et pour les bougies de couleur blanches sa viendrai de ça ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est sur c'est que ça sert à rien de diagnostiquer quoi que ce soit tant que tu n'as pas changer la sonde. Ca peut venir de là comme d'autre chose

juGSI16V a écrit:
cela depend, pour les M 2.5, la sonde est dans le débimètre
pour les M 2.8, isma ta donné la réponse Wink


Il a un 2.8, cf ses post précédents Wink

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma,mais sur les sites internet de voiture aucunes sondes ne coresponds avec mon modele et ebay pas de sondes
serai t'il possible d'obtenir un lien que pour la sonde ?
gracias.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-bosch-0-280-130-073-28303-3939-p
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Farouk
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mon coté, j'avais commandé chez Opel le manchon qui va de la boite à air au débitmètre et a ma grande surprise la sonde était inclut, le tout pour 25€ Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pour une surprise, c'est une bonne surprise Cool

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout le monde n'a pas cette chance d'avoir le manchon avec la sonde.
pour info je voulais savoir aussi.A t'il quelque chose de spécifique le fil de bougie numéro 4 celui avec la petite pièces plastique marron au dessus (le plus long)?
quelle est sa longueur?
merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est le rapport avec le sujet du topic?

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

le rapport c'est qu'elle tourne sur 3 cylindres et le fil de bougies numéro 4 me parait bizarre (il est gonfler a un endroit les autres me paraisse neuf et celui là plus ancien) mais je me suis trompé de rubrique.

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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde de Vectra b 20.16v est un peu diferent mais elle fourni les même valeur au calculateur tester à l'aide du tech1 Wink

Elle entre bien dans le manchon il faut juste bien l'orienter Wink
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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

olivier rousskoff02 a écrit:
pour info je voulais savoir aussi.A t'il quelque chose de spécifique le fil de bougie numéro 4 celui avec la petite pièces plastique marron au dessus (le plus long)?


J'espère que cette pièce en plastique marron n'est pas indispensable au bon fonctionnement du moteur,car je l'ai virée! Wink

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

toujours le meme problème sur ma gsi16v j'ai voulus commander la sonde de température d'admision d'aire conclusion : 40e chez opel sans le tuyau de plus il la trouver pas de ces fichiers opel astra.donc du coup je me suis rabatu chez oscaro et la pièce en rupture de stock.tout ça ne ma pas aider du tout.
je reprends mes codes dèfauts moteur arreté et tournant / a froid et a chaud et plus de code défaut 71 et pas d'autres codes mis a part le 12 normal.
la voiture tourne bien peut de temps après son temps de chauffe après 2,3 accelération la voiture déconne tourne sur 3 cylindres mais roule quand même,mais une petite perte de puissance légère.elle cliquite par moment sans mettre pied au plancher(en roulant tranquillement).
dans 1 courbe en fesant une grosse accelération une fumée bleu pendant a pêne 1 minute aprés plus de fumée a la sortie du pot elle broute et remarche sur trois cylindres.
pas de fumée en ligne droite seulement dans les virages ou j'accélère fort mais pas tout le temps.
admision controlé pas de fuites,allumage controlé fonctionne parfaitement et bonne état,faiceau controlé rien d'anormale,filtres révision ok.
dans l'admision j'y ai vu un peu d'huile qui remonter de mon reniflart (le gros)?? le petit a coter je sais pas c'est quoi il parrait boucher?? (j'ai essayer de le nettoyer au max mais je vois rien a l'extrémité dans la tubulure d'admision??
sinon j'ai une puce tonio pression essence a 3.5 bar,ligne inox sans collecteur mais décatalisé,bougies bosch fr 6 dc,tout dans les normes au début aprés instalation de l'épron la voiture tourner d'enfer aprés 2000kms et un jour elle ma fait cette fumée et tourne chelou maintenant.merci pour les aides.

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sashpuro
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux resoudre ton probleme de fumee bleue dans les virages en faisant la modif du couvre culasse, et tu peux rajouter un Oil Catch Tank pour faire encore une faveur a ton moteur Smile
Il y a plusieurs methodes de faire la modif du couvre culasse, c'est a toi de choisir, il faut noter que toutes methodes fonctionnent mieux que le systeme d'origine. Personnellement, je te conseille de faire la modif proposee par SBD.
Si tu decide de rajouter un OCT, tu peux garder seulement la grosse durite qui sort du couvre culasse et boucher l'entree et la sortie de la petite, apres c'est a toi de voir si tu relie l'OCT vers l'admission ou non. Il faut boucher l'orifice dans le boitier bapillon dans les second cas. Je te conseille aussi de nettoyer ton collecteur d'admission dans la demarche.

Pour la sonde de T d'air admis tu peux essayer sur ebay:
Vaux world: http://stores.ebay.fr/Vaux-World-4-ALL-UR-VAUXHALL-PARTS?_rdc=1
et
Vauxhall warehouse: http://stores.ebay.fr/VAUXHALL-PARTS-WAREHOUSE?_rdc=1
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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'en commander un ici:

http://www.frracingzone.com/fr/moteur/59-recuperateur-dhuile-petit-modele-12l.html

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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les mecs c'est cool pour les liens mais pour faire la modification du couvre classe et passer par un recuperateur d'huile mais c'est qui ou quoi SDB ? sinon je veut être sur que après montage d'un oct je veut être sur qu'il n'y à plus de fumé en accel dans un virage?
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ne plus avoir la fumée, le plus important est de faire la modif du couvre-culasse! Puis, un OCT est toujours un plus, mais pas vraiment indispensable.

Voici deux possibilités:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18709&highlight=modification+cache+culbuteurs
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=31100&highlight=couvre+culasse
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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

un mec qui fait du rally ma conseiller de boucher(condanné) les deux entrée reniflart sur l'admision et brancher un récupérateur de vapeur d'huile "OCT" mais sur les récupérateurs "OCT" il y a une entrée et une sortie?
moi je veut pas que mon "OCT" renvoie vers l'admision?
c'est fesable ce circuit de vapeur là?
et en meme temps j'en profite pour faire ma modification de la plaque intérieure du couvre culasse.

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