Auteur |
Message |
dams30
1800i

Voiture: astra t16
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 14:55 |
  |
Reprise du message précédent :
toujours aussi neuve!!!! et tres sympa ton sac a main aussi
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 15:05 |
  |
J aime pas les tigra mais la tienne est magnifique!!!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
SKYNET
1200s

Voiture: astra gsi
|
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Dimanche 04 Novembre 2012 15:40 |
  |
pas mal
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
Tigraturbo16
1200s

Voiture: Tigra c20let
|
|
   |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
|
   |
 |
Tigraturbo16
1200s

|
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 19:39 |
  |
Effectivement c'est même très frais j'adore quand un projet est réalisé de cette façon car il crédibilise les tuneurs que nous sommes. Merci pour ton projet
Avant de me faire lapider voir pire Je rappel à tous ou presque que le "Tuning" tire ses origines dans les années 30 aux states et ne concernait à l'époque que les perfs des véhicules en non des grosses modifs """ esthétique """ !!!!! m'est avis qu'un truc est parti en cacahuète à un moment mais sa c'est un autre débat lol !! Donc tuner cela signifie modifier /optimiser la preuve:
Origine du tuning
Le tuning doit son nom à l'anglais dont le verbe "to tune" signifie mettre au point, modifier. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un procédé qui consiste, pour les passionnés d'automobile, à personnaliser sa voiture. Le "tuneur" n'a qu'une obsession: adapter sa voiture à ses goûts personnels et faire en sorte qu'elle ne ressemble à aucune autre. "Tuner" c'est aussi embellir ou optimiser la puissance de sa voiture, afin de la rendre unique. Toutes les combinaisons d'assemblages de pièces sont possibles car ce qui ne manque pas dans cette activité, c'est la créativité. Du simple fait de changer des jantes, jusqu'à remodeler une carrosserie, le tuning s'applique et l'exercice de style est symbolique et individuel. Et si pour vous il est nécessaire de se distinguer par une élégance particulière et personnelle, si une automobile se doit de refléter la personnalité de son propriétaire, alors vous avez déjà fait vos premiers pas dans le monde du tuning.
Historique
Quand les courses de Rallye firent leur apparition, on vit alors des voitures de tourisme "tellement ordinaires" se transformer en "bêtes de route". Pour rouler à haute vitesse, les composants d'un véhicule d'origine ne suffisaient plus. Un "nettoyage" de fond en comble allait s'opérer: les moteurs étaient "dopés" par différentes méthodes, les ressorts étaient diminués d'au moins la moitié, les amortisseurs se sont vus renforcés à tel point que la moindre bosse engendrait de sacrés chocs au pilotes, les jantes variaient de taille selon qu'il fallait à la voiture plus de puissance (petit diamètre) ou plus de vitesse (grand diamètre), à l'intérieur ne se trouvait qu'un seul siège (la plupart du temps) qui enveloppait le pilote ainsi qu'un harnais façon "pilote d'avion de chasse" qui le ficelait au siège comme un saucisson. Voici quelques unes des modifications apportées à ces autos pour leur permettre de meilleures performances. Et c'est dans cet état d'esprit qu'a découlé peu à peu, le tuning. L'apparition du tuning varie selon les sources; nous allons donc étudier l'une d'elle.
1930, naissance du phénomène
Le tuning puise son origine dans le phénomène Hot-Rod. En 1930, dans l'état de Californie, apparaît un nouveau style de conduite qui consiste à repousser toujours plus loin ses performances automobiles aussi bien sur pistes que sur routes. A la fin des années 30, le SCTA (South California Tuning Association) organise les premières courses officielles de vitesse. C'est alors une révolution dans le phénomène Hot-Rod. A l'époque, les modèles les plus appréciés et tunés sont les Fords modèle 32. Les courses prennent alors rapidement de l'ampleur, et s'étendent au quotidien pour faire place au Street-Rodding (Hot-Rod de rue).Tant et si bien qu'en 1947, la police américaine tente de stopper ces pratiques et arrête les tuneurs trop rapides sur routes. Le phénomène perd quelques peu de son prestige. Mais la répression n'a pas l'effet escompté puisque les tuneurs ont trouvé une solution plus radicale mettre au point des voitures encore plus puissantes. C'est ainsi que l'on voit l'apparition des Fords 36, 39 et 40.
Développement et arrivée en France
Ensuite, dans les années 50, les courses professionnelles de Hot-Rod et de dragsters font leur apparition, mais ces voitures ainsi transformées sont illégales et déclarées hors-la-loi. Pendant 20 longues et glorieuses années, le tuning poursuit son développement. Les voitures sont de plus en plus belles, rapides et insolites. Vers 1985, le tuning traverse l'Atlantique et s'installe en France. Son statut est plus une affaire de quotidien et d'embellissement particulier que de vitesse pure sur des circuits arrangés. C'est surtout sous la forme du plaisir de modifier et de personnaliser sa voiture que le tuning apparaît.
Bref je réitère mes compliments sur cette Tigra que je trouve un très beau projet.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Tigraturbo16
1200s

|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 19:42 |
  |
Merci et belle photo d avatar!
Quelques autres au passage...
L epoque ou j assemblais et fabriquais toutes les pieces "neuves"..
Puis une fois terminé...
|
_________________ VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Tigraturbo16
1200s

|
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 21:39 |
  |
Superbe , respect pour ton taf .
|
|
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 05 Novembre 2012 23:00 |
  |
Tu prend combien en T° d'échappement
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

|
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 06:18 |
  |
for-tee a écrit: | Tu prend combien en T° d'échappement  |
au hasard, je dirais que 100°C en moins
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Tigraturbo16
1200s

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 07:33 |
  |
oui c est ca,avec la distance de la sonde il faut rajouter90-100°C a la valeur du mano,ce qui m amene vers 860-870°C en pleine charge (770° au mano)
J ai preferé la mettre un peu + loin car si j avais percé "avant le turbo",si la sonde casse(on ne sait jamais) c est un turbo HS.. . Donc voilà!
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Mardi 06 Novembre 2012 09:15 |
  |
j'aime bien ton idée de la sonde de température je pense faire de meme!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Tigraturbo16
1200s

|
Posté le:
Samedi 17 Novembre 2012 18:37 |
  |
B14 recus.. vraiment bon rapport qualité prix.. on verra ce que ca donne une fois montés!! je vais egalement rajouter du carrossage a l arriere..
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |