BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dams30
1800i


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

toujours aussi neuve!!!! et tres sympa ton sac a main aussi Very Happy Very Happy

_________________
Youngtimer forever
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J aime pas les tigra mais la tienne est magnifique!!!!!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

tres belle auto.

_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal Wink

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tigraturbo16
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 162
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
tu as monté une direction Hydro/electrique ?

oui exactement,de clio 1... Wink

_________________
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment très propre ton swap y'a aucun fils qui déborde ^^

la caisse aussi est sublime Cool

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbement propre Cool

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tigraturbo16
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 162
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j essaye de la garder "neuve" un maximum! Wink

_________________
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est même très frais Wink j'adore quand un projet est réalisé de cette façon car il crédibilise les tuneurs que nous sommes. Merci pour ton projet Wink


Avant de me faire lapider voir pire Embarassed Confused Je rappel à tous ou presque que le "Tuning" tire ses origines dans les années 30 aux states et ne concernait à l'époque que les perfs des véhicules en non des grosses modifs """ esthétique """ !!!!! m'est avis qu'un truc est parti en cacahuète à un moment mais sa c'est un autre débat lol !! Donc tuner cela signifie modifier /optimiser la preuve:



Origine du tuning


Le tuning doit son nom à l'anglais dont le verbe "to tune" signifie mettre au point, modifier. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un procédé qui consiste, pour les passionnés d'automobile, à personnaliser sa voiture. Le "tuneur" n'a qu'une obsession: adapter sa voiture à ses goûts personnels et faire en sorte qu'elle ne ressemble à aucune autre. "Tuner" c'est aussi embellir ou optimiser la puissance de sa voiture, afin de la rendre unique. Toutes les combinaisons d'assemblages de pièces sont possibles car ce qui ne manque pas dans cette activité, c'est la créativité. Du simple fait de changer des jantes, jusqu'à remodeler une carrosserie, le tuning s'applique et l'exercice de style est symbolique et individuel. Et si pour vous il est nécessaire de se distinguer par une élégance particulière et personnelle, si une automobile se doit de refléter la personnalité de son propriétaire, alors vous avez déjà fait vos premiers pas dans le monde du tuning.



Historique

Quand les courses de Rallye firent leur apparition, on vit alors des voitures de tourisme "tellement ordinaires" se transformer en "bêtes de route". Pour rouler à haute vitesse, les composants d'un véhicule d'origine ne suffisaient plus. Un "nettoyage" de fond en comble allait s'opérer: les moteurs étaient "dopés" par différentes méthodes, les ressorts étaient diminués d'au moins la moitié, les amortisseurs se sont vus renforcés à tel point que la moindre bosse engendrait de sacrés chocs au pilotes, les jantes variaient de taille selon qu'il fallait à la voiture plus de puissance (petit diamètre) ou plus de vitesse (grand diamètre), à l'intérieur ne se trouvait qu'un seul siège (la plupart du temps) qui enveloppait le pilote ainsi qu'un harnais façon "pilote d'avion de chasse" qui le ficelait au siège comme un saucisson. Voici quelques unes des modifications apportées à ces autos pour leur permettre de meilleures performances. Et c'est dans cet état d'esprit qu'a découlé peu à peu, le tuning. L'apparition du tuning varie selon les sources; nous allons donc étudier l'une d'elle.



1930, naissance du phénomène

Le tuning puise son origine dans le phénomène Hot-Rod. En 1930, dans l'état de Californie, apparaît un nouveau style de conduite qui consiste à repousser toujours plus loin ses performances automobiles aussi bien sur pistes que sur routes. A la fin des années 30, le SCTA (South California Tuning Association) organise les premières courses officielles de vitesse. C'est alors une révolution dans le phénomène Hot-Rod. A l'époque, les modèles les plus appréciés et tunés sont les Fords modèle 32. Les courses prennent alors rapidement de l'ampleur, et s'étendent au quotidien pour faire place au Street-Rodding (Hot-Rod de rue).Tant et si bien qu'en 1947, la police américaine tente de stopper ces pratiques et arrête les tuneurs trop rapides sur routes. Le phénomène perd quelques peu de son prestige. Mais la répression n'a pas l'effet escompté puisque les tuneurs ont trouvé une solution plus radicale mettre au point des voitures encore plus puissantes. C'est ainsi que l'on voit l'apparition des Fords 36, 39 et 40.



Développement et arrivée en France

Ensuite, dans les années 50, les courses professionnelles de Hot-Rod et de dragsters font leur apparition, mais ces voitures ainsi transformées sont illégales et déclarées hors-la-loi. Pendant 20 longues et glorieuses années, le tuning poursuit son développement. Les voitures sont de plus en plus belles, rapides et insolites. Vers 1985, le tuning traverse l'Atlantique et s'installe en France. Son statut est plus une affaire de quotidien et d'embellissement particulier que de vitesse pure sur des circuits arrangés. C'est surtout sous la forme du plaisir de modifier et de personnaliser sa voiture que le tuning apparaît.


Bref je réitère mes compliments sur cette Tigra que je trouve un très beau projet.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigraturbo16
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 162
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci et belle photo d avatar! Wink Wink
Quelques autres au passage...

L epoque ou j assemblais et fabriquais toutes les pieces "neuves"..
Image


Image


Puis une fois terminé...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Embarassed

_________________
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique tigra, seul hic,
ont voit tes plaques...... Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigraturbo16
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 162
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est plus les memes! Wink

_________________
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe , respect pour ton taf .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2012 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prend combien en T° d'échappement Question

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 05:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique et propre. Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
Tu prend combien en T° d'échappement Question


au hasard, je dirais que 100°C en moins Question

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Tigraturbo16
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 162
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est ca,avec la distance de la sonde il faut rajouter90-100°C a la valeur du mano,ce qui m amene vers 860-870°C en pleine charge (770° au mano)
J ai preferé la mettre un peu + loin car si j avais percé "avant le turbo",si la sonde casse(on ne sait jamais) c est un turbo HS.. Crying or Very sad . Donc voilà!

_________________
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime bien ton idée de la sonde de température je pense faire de meme!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tigraturbo16
1200s


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 162
Voiture: Tigra c20let

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

B14 recus.. vraiment bon rapport qualité prix.. on verra ce que ca donne une fois montés!! je vais egalement rajouter du carrossage a l arriere..

_________________
VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=wTRJ1WvNg3g
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'en a deja pas mal du carrossage d'origine Laughing

sinon ouai pour l'ar tu met juste 2 rondelles sur les 2 vis du bas du moyeu.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2012 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trés belle tigra sa me rapel quand j'ai swapé ma corsa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com