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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est dans le titre. Que faut il faire pour fiabiliser un Max un c20let afin de monter en puissance, sans devoir changer les pistons et joint de culasse ?


Dernière édition par microlemaco le Mardi 30 Octobre 2012 06:58; édité 2 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire une recherche sur le blitz ? Razz Razz Razz Razz

Edit : Ligne en 70, pipping en 63, injecteurs 400cc ou plus, puces ( phase au choix Very Happy), collecteur d'admi eds, vis de bielle ARP, volant moteur allégé, diverses poulies allégées, et déjà là tu sortira du cheval !
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

en meme temps pour le joint de culasse ... Confused

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vinz T16
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voit avec mic 43 pour la prepa,tu pourras suivre son projet chandelle prepa pendant 10ans Laughing
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le diaboliser, un sorcier vaudou c'est pas mal ! Laughing

Sinon, AFR et EGT pour contrôler ce qui se passe précisément et affiner les réglages de pression d'essence.

Modif du couvre-culasse pour éviter les débordements d'huile par le reniflard + ajouter un oil catch tank.

Condamner la vanne de démarrage à chaud et la petit reniflard de vapeurs d'huile.

Joint de carter d'huile en caoutchouc+tôle.

Et refaire à neufs les divers circuits de durits.

Après le joint de culasse Z20LET si jamais l'original lâche.

Les retours sur l'adaptations d'une pompe à huile de Z20LET sont assez mitigés et ont engendré des problèmes chez certains...

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

p'tit con
Laughing

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
Voit avec mic 43 pour la prepa,tu pourras suivre son projet chandelle prepa pendant 10ans Laughing

Crackkkkkk ! Laughing Laughing Laughing
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la soiré gay's and co ou bien ??

la fete du slip c'était pendant l'été les gars Laughing Laughing Laughing

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vinz T16
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J aurais mal résumé ton projet pour être insulté de la sorte??? Confused


















Laughing Laughing ah pardon c était 15ans pour la ressortir a tes 45ans...
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayé, y a un calibriste qui va encore faire son calimero ...




Laughing Laughing Laughing
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

qui se ressemble s'assemble....

hein les deux Laughing Laughing

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microlemaco
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
p'tit con
Laughing

Chandelles ? 10 ans ? Tant que ça ? Mdrrr

@ lasyjoe. Ok je prends

Je cherche le moyen de fiabiliser le bas moteur par exemple. , donc vis arp et Coussinet peut être ? Le joint tôle/caoutchouc du carter , c'est fait. Shunt démarrage à chaud, fait. Mano afr, fait
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turbo38
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:

Modif du couvre-culasse pour éviter les débordements d'huile par le reniflard + ajouter un oil catch tank.
...


tu peut développer,sa m'interesse bien ! Wink
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux être un peux plus souple et gagné du départ a bas régime une ligne en bi-flux et la bienvenue Wink

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microlemaco
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de modifier le titre car j'avais diaboliser alors que je veux fiabiliser

@pierre: je sais d'ailleurs c'est une modification que je vais faire dans les semaines qui viennent. En espérant te revoir à Albi Ce week
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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo38 a écrit:
tu peut développer,sa m'interesse bien ! Wink


Il y avait une pièce en ventre chez Courtenay mais plus dispo depuis un moment. Sinon en gros il s'agit juste de percer la tôle séparatrice à l'intérieur du couvre-culasse, ça permet à l'huile de mieux s'écouler et donc de ne pas s'accumuler au niveau du reniflard dans les virages de bourrin. Il peut aussi y avoir ce genre de problème en cas de surpression dans les haut-moteur.


http://www.max-boost.co.uk/max-boost/cylhead/crank_ventilation.htm

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Le mod avec la pièce de Courtenay : http://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/index.php?threads/courtenay-sport-cam-breather-mod-on-the-c20xe-and-c20let-engines.123310/

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut même la coupée la pièce et n'en garder qu'une partie !!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=6333&highlight=fum%E9e+bleu

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18709&highlight=fum%E9e+bleu
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mic43
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le coup de percé la tole ca reste quand meme moyen avec l'aac juste en dessous qui brasse l'huile

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turbo38
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 19:38 Revenir en haut de page

merci pour vos info,ont en apprend continuellement !! Wink
sa m'interesse bien car lors de ma derniere session piste,j'me suis retrouver avec pas mal d'huile dans l'admission et je me demande(du faite est que mon turbo est tip top) si sa viens pas de mon reniflard qui balance trop d'huile dans l'admi via cette duritte..

bref,merci pour l'info. Cool
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