BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tout le monde, je vais devoir changer mon embrayage d'ici quelques temps sur ma GSI C20NE, je suis donc aller voir AD pour connaitre le prix tout simplement.
Il n'a pas pu me répondre car apparemment, il y a 2 types de volant moteur, le volant moteur plat et le volant moteur creux.

Comment puis-je savoir lequel des deux est mis en place?
Est-ce que cela vaudrais le coup d'acheter un VM allégé?
Un embrayage renforcé est-il utile?

merci beaucoup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,C'est bizarre qu'il y ai 2 type de volant!Tu as bien precisé le type de moteur est l'année?
Pour l'embrayage,si ton moteur n'a recut aucune modifs,celui d'origine ferat parfaitement l'affaire.
Tu peux allegé ton volant en percant des trous a l'exterieur(fixation du diaphragme)et amincir les dents.
Cette operation serat moins couteuse q'un VM alu.
A+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bombarde a écrit:
Salut,C'est bizarre qu'il y ai 2 type de volant!Tu as bien precisé le type de moteur est l'année?
Pour l'embrayage,si ton moteur n'a recut aucune modifs,celui d'origine ferat parfaitement l'affaire.
Tu peux allegé ton volant en percant des trous a l'exterieur(fixation du diaphragme)et amincir les dents.Cette operation serat moins couteuse q'un VM alu.
A+


Et l equilibrage , t en fais quoi Question

Et amincir les dents Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perte de poids, assurèment, mais le moteur va tourner comme une chèvre sans équilibrage Shocked Question Question
Tu parles des dents de la couronne de démarreur ?

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien entendu qui doit etre equilibré,pour ca il faut que les trous soient symetrique.
Je parlais bien des dents de la couronne,A haut regime elle brasse l'air telement fort et ca provoque une grosse resistance.
J'ai lu dans un bouquin q'un volant de 300mm diametre tournant à 8000tours brasse l'air a 450 km/h! Shocked
C'est quand meme pas rien.
A+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai bien précisé le moteur et l'année mais ils m'ont répondu qu'il y avait deux types de VM et qu'ils ne pouvaient pas me donner de prix.
D'après le vendeur, la seule solution pour le savoir est de démonter et ensuite de commander .
Un concessionnaire OPEL peut il m'informer la dessus??
Je me suis renseigné pour un embrayage d'origine, pas un renforcé.

Merci a+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde déjà si tu as la trappe de visite ou pas.

Si oui, ouvre te regarde, si non, il y a une tres forte probabilité pour que ce soit un VM creux.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Regarde déjà si tu as la trappe de visite ou pas.

Si oui, ouvre te regarde, si non, il y a une tres forte probabilité pour que ce soit un VM creux.


+1 pour la trappe de visite.
Quand a un embrayage d'origine, le mieux n'a jamais été changé et il marche nickel, c'est du costaud pépèle ( 240000 kms compteur et toujours la gouache ) Wink
Après, selon la prépa que tu fais et la majoration du couple moteur, un renforcé, c'est à voir Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon pour faire simple, tu regardes sur oscaro.com apres avoir noté ton Numero moteur et/ou le numero de chassis Cool

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
isma_8 a écrit:
Regarde déjà si tu as la trappe de visite ou pas.

Si oui, ouvre te regarde, si non, il y a une tres forte probabilité pour que ce soit un VM creux.


+1 pour la trappe de visite.
Quand a un embrayage d'origine, le mieux n'a jamais été changé et il marche nickel, c'est du costaud pépèle ( 240000 kms compteur et toujours la gouache ) Wink
Après, selon la prépa que tu fais et la majoration du couple moteur, un renforcé, c'est à voir Rolling Eyes


Shocked , un embrayage avec moi c 70.000km, pas plus!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé mais je ne savais meme pas qu'il y avait une trappe de visite!
Où se situe t'elle? Comment je fais pour l'ouvrir? Quelle est la différence entre un VM plat et un creux?

Apres ca, vous devez surement vous inquieter quand je vous dit qu'il faut que je change l'embrayage mais je vais le faire avec un ami et j'ai envie d'apprendre au lieu de laisser la voiture à un garagiste et payer une fortune.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est située sous la cloche de la boite, c'est une partie de la cloche qui se demonte en gros, ca prends 2 min à enlever t'as 3 vis de 11 l'acces est facile ya meme pas besoin de soulever la voiture (enfin si la voiture est pas rabaissée)
en gros le vm plat il fait 1.5cm à peu pres d'epaisseur partout, et le creux dans les 3-4cm d'epaisseur sur le pourtour, et 1.5cm comme le plat sur la partie centrale (la partie de frottement du disque), d'où la designation 'creux'

et t'inquiete pas c'est pas difficile un embrayage, j'ai aussi commencé par ca Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci beaucoup pour l'info, je vais voir ca après manger, je vous tien au courant.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Image

voila, j'espere que j'ai réussi à poster ces deux photos et que vous pourrez m'aider.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors avec les photos que j'ai posté, quelqu'un peut'il me dire s'il s'agit d'un VM plat ou creux??

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plat
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as l'extrême chance de pouvoir le faire sans tomber la boîte. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux developper un peu pour l'histoire de changer l'embrayage sans tomber la boite stp? La suite par mp pour ne pas pourrir le post. Merci d'avance.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai si je me trompe pas c est comme sur certaine vectra td izuzu aprés tout depend de la boite
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour changer l'embrayage sans tomber la boite.
Il faut un outil spécial mais lequel et a quel prix?
Si jamais tu as des photos, mets les, ca servira à tout le monde (et surtout à moi!!!)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com