merci... ke vais prendre du payen je pense... ou carteco si il y a pas le choix.... une fois fiabiliser on verra si d'autre evolution viendrons pour le moment rien de prevu... je veut juste que le moteur soit fiable.
Prend tes compression et tu sera fixer si c'est un segment ! Car le joint de queue n'influe pas sur la compression
remontage complet : meme probleme
le 4eme cylindre ce blinde d'huile et franchement rien a dire sur la qualiter des joint de queue de soupapes payen, les compressions sont exelente dans chaque cylindre entre 13,75 et 14 bars.
il reste que une solution, la segmentation, comme deja expliquer, le 4eme cylindre avait l'air neuf, un deglacage recent avait l'air d'avoir été fait, soit il ont remonter le tout sans croisé les segment soit il ont remonter de l'occas.... je ne sait pas mais tout ce que je sait , c'est que je suis sur le point d'abandonner et de tout revendre pour piece.
je ne sait quoi faire, refaire mon premier bloc et posé la coscast, en recuperant ces pistons ou rien y faire, la caisse a la bene et revendre le tout.
_________________ Opel Deutsch Qualität
Fred...Perry Moderateur
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
Posté le:
Vendredi 03 Août 2012 10:26
kadett16vfol a écrit:
soit tes segments on pris un coup soit les sieges de sousou
Posté le: Ven Mar 23, 2012 10:53 pm
etant donné que tu disais que les soupapes était ok ... t'avais la réponse
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
Barthus Le Druide
Posté le:
Vendredi 03 Août 2012 10:32
On t'as prévenu plusieurs fois à faire des montages hazardeux...
Repart de zéro sur une base neuve et pas sur des restes de moteur d'occase. Tu l'aurais fait depuis le debut, tu n'en serais pas la et tu serais entrain de rouler.
_________________ "Brabus" le druide.
opelgsi LOTUS OMEGA
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
Posté le:
Vendredi 03 Août 2012 12:14
oui surtout au vu de ta culasse !! mais bon au moins tu as vu par toi même
c vrai
la culasse a ete changer par une coscast refaite entieremement a neuf, guide controler et nickel, chaque sieges de soupapes ont ete refait a la meme cote partout. et chaque soupapes refaite une par une, je connaissait meme pas ce systeme de refaire tout un par un et de remettre les soupapes ou l'ont veu... le bloc est celui que jai acheter a flo gsi qui ma garantie quil tournais nickel... la preuve que non... maintenant on me propose de verifier lovaliter du bloc et faire un deglacage si c bon dans quel cas je n'aurais plus qua faire une segmentation... jme tate car ce qui mennuie le plus cest de tout refaire...
les compressions etait et sont toujours nikel avec la nouvelle culasse... etant donne que la 1ere culasse avait des soucis jai mise sur la culasse... c vrai que si jetait repartie directe sur du neuf ca aurait certainement donner de bien meilleurs resultat mais je nest rien pour faire un rodage nikel ou il me faudrai un mulet pour faire le rodage
la nouvelle culasse, la coscast a été entièrement contrôlé, surfacer et éprouver, toute les soupapes et sièges refait comme neuves , les guides contrôlé et les 16 poussoirs neuf de chez mtech
le bas moteur; je reprend celui de mon 1er bloc, celui qui est graver 20XE, il passe cette après midi au contrôle ovalisation et déglaçage.
je voit avec lui pour les segment et coussinets car il dit être en contact directe avec glyco et pourrait peut-être s’aligner avec trechii par contre quelqu'un connais la marque des segment que vend trechii ???
les photos du demontage et remontage complet viendront bientot
obejtif etre au point pour septembre
TOUT NEUF
EDIT : j'ai récupérer le bloc ce matin, donc pour les coussinets finalement ce sera du mahle trie métal pour bielles et vilo et donc aussi une segmentation mahle.
on voit en haut du bloc qu'il y a une ligne sur chaque cylindre qui n'est pas déglacer, il m'affirme que ce n'est absoulument rien, juste une petite usure, vos avis m'interresse ????
_________________ Opel Deutsch Qualität
Barthus Le Druide
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 11:35
oui, de déglacage n'est pas un ré-usinage des cylindre, cela refait juste les stries. c'est une opération que tu peux faire toi meme avec l'outil ( honoir ou hérisson )
la marque au début du cylindre c'est la partie qui est au dessus du 1er segment, elle est moins usée car aucun frottement donc pas d'usure. elle a aucune incidence.
_________________ "Brabus" le druide.
juGSI16V X30XE
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 18:00
+1 avec barthus, la petite traçe en haut des cylindres, c'est pas grave, je l'avait aussi
le moteur est remonter, j'ai eu quelques soucie concernant la segmentation mahle, il y avait une pochette ou il manquait le racleur huile et 2 autres pochettes ou les racleur etait different de la derniere donc il a fallu recommandé et du coup j'ai eut du goetz au même prix...
le moulin tourne nickel bien rond reste le rodage a faire mais je ne sait pas si je vais gardé la tigra car un gros changement de situation perso vas peut etre bientot ce faire et donc elle sera surment a vendre.
montage cousinets vilebrequin mahle trimétal
demontage nettoyage remontage pompe a huile
nettoyage remontage ensemble bielles pistion avec coussinets de bielles trimétal mahle et segmentation goetz
pompe a eau neuve et volant moteur 6kg
remontage bloc et bv compartiment moteur
montage nouvelle culasse coscast entierement controle, guide ok, surfacage, rectif sieges de soupapes, changement joint de queue de soupapes et poussoirs hydrauliques neuf de chez mtech marque INA
et une petite video du premier demarrage castrol gtx 10w40
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum