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tigrou77
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

merci... ke vais prendre du payen je pense... ou carteco si il y a pas le choix.... une fois fiabiliser on verra si d'autre evolution viendrons pour le moment rien de prevu... je veut juste que le moteur soit fiable.

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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Prend tes compression et tu sera fixer si c'est un segment ! Car le joint de queue n'influe pas sur la compression


remontage complet : meme probleme

le 4eme cylindre ce blinde d'huile et franchement rien a dire sur la qualiter des joint de queue de soupapes payen, les compressions sont exelente dans chaque cylindre entre 13,75 et 14 bars.
il reste que une solution, la segmentation, comme deja expliquer, le 4eme cylindre avait l'air neuf, un deglacage recent avait l'air d'avoir été fait, soit il ont remonter le tout sans croisé les segment soit il ont remonter de l'occas.... je ne sait pas mais tout ce que je sait , c'est que je suis sur le point d'abandonner et de tout revendre pour piece.
je ne sait quoi faire, refaire mon premier bloc et posé la coscast, en recuperant ces pistons ou rien y faire, la caisse a la bene et revendre le tout.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
soit tes segments on pris un coup soit les sieges de sousou Sad


Posté le: Ven Mar 23, 2012 10:53 pm

etant donné que tu disais que les soupapes était ok ... t'avais la réponse

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

On t'as prévenu plusieurs fois à faire des montages hazardeux... Rolling Eyes Rolling Eyes

Repart de zéro sur une base neuve et pas sur des restes de moteur d'occase. Tu l'aurais fait depuis le debut, tu n'en serais pas la et tu serais entrain de rouler.

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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui surtout au vu de ta culasse !! mais bon au moins tu as vu par toi même Exclamation
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tigrou77
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2012 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c vrai
la culasse a ete changer par une coscast refaite entieremement a neuf, guide controler et nickel, chaque sieges de soupapes ont ete refait a la meme cote partout. et chaque soupapes refaite une par une, je connaissait meme pas ce systeme de refaire tout un par un et de remettre les soupapes ou l'ont veu... le bloc est celui que jai acheter a flo gsi qui ma garantie quil tournais nickel... la preuve que non... maintenant on me propose de verifier lovaliter du bloc et faire un deglacage si c bon dans quel cas je n'aurais plus qua faire une segmentation... jme tate car ce qui mennuie le plus cest de tout refaire...
les compressions etait et sont toujours nikel avec la nouvelle culasse... etant donne que la 1ere culasse avait des soucis jai mise sur la culasse... c vrai que si jetait repartie directe sur du neuf ca aurait certainement donner de bien meilleurs resultat mais je nest rien pour faire un rodage nikel ou il me faudrai un mulet pour faire le rodage

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tigrou77
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

DONC ON REPART DE ZERO

la nouvelle culasse, la coscast a été entièrement contrôlé, surfacer et éprouver, toute les soupapes et sièges refait comme neuves , les guides contrôlé et les 16 poussoirs neuf de chez mtech
le bas moteur; je reprend celui de mon 1er bloc, celui qui est graver 20XE, il passe cette après midi au contrôle ovalisation et déglaçage.
je voit avec lui pour les segment et coussinets car il dit être en contact directe avec glyco et pourrait peut-être s’aligner avec trechii par contre quelqu'un connais la marque des segment que vend trechii ???
les photos du demontage et remontage complet viendront bientot
obejtif etre au point pour septembre
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivement la suite alors... Cool

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux préparer un peu ton bloc prends du tri métal
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2012 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

les glyco pour XE/LET sont en tri-métal, comme les GM d'origine d'ailleurs.

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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel alors, X16XE, C16XE tu saurais ?
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle , bon courage Wink

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tigrou77
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MessagePosté le: Mardi 14 Août 2012 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

EDIT : j'ai récupérer le bloc ce matin, donc pour les coussinets finalement ce sera du mahle trie métal pour bielles et vilo et donc aussi une segmentation mahle.
on voit en haut du bloc qu'il y a une ligne sur chaque cylindre qui n'est pas déglacer, il m'affirme que ce n'est absoulument rien, juste une petite usure, vos avis m'interresse ????

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, de déglacage n'est pas un ré-usinage des cylindre, cela refait juste les stries. c'est une opération que tu peux faire toi meme avec l'outil ( honoir ou hérisson )

la marque au début du cylindre c'est la partie qui est au dessus du 1er segment, elle est moins usée car aucun frottement donc pas d'usure. elle a aucune incidence.

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MessagePosté le: Vendredi 17 Août 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec barthus, la petite traçe en haut des cylindres, c'est pas grave, je l'avait aussi Wink

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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question pour le ralenti tu a fais en sorte que les papillons sois un peut ouvert pour faire tourner la le moteur c'est sa?
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tigrou77
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c obliger si tu veu faire tourner le moteur il faut qu il y est un melange

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tigrou77
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MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moteur est remonter, j'ai eu quelques soucie concernant la segmentation mahle, il y avait une pochette ou il manquait le racleur huile et 2 autres pochettes ou les racleur etait different de la derniere donc il a fallu recommandé et du coup j'ai eut du goetz au même prix...
le moulin tourne nickel bien rond reste le rodage a faire mais je ne sait pas si je vais gardé la tigra car un gros changement de situation perso vas peut etre bientot ce faire et donc elle sera surment a vendre.

montage cousinets vilebrequin mahle trimétal
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demontage nettoyage remontage pompe a huile
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nettoyage remontage ensemble bielles pistion avec coussinets de bielles trimétal mahle et segmentation goetz
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pompe a eau neuve et volant moteur 6kg
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remontage bloc et bv compartiment moteur
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montage nouvelle culasse coscast entierement controle, guide ok, surfacage, rectif sieges de soupapes, changement joint de queue de soupapes et poussoirs hydrauliques neuf de chez mtech marque INA
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et une petite video du premier demarrage castrol gtx 10w40

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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel super boulot Wink

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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content pour toi que sa tourne j'espère que sais la bonnes cette fois!!!

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'espere qu'il va tourné au top!

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