Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 16:11 |
  |
Reprise du message précédent :
Sans frais de douane ca va, avec, ca fait mal aux fesses
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 03:28 |
  |
Question:
J'ai 3,7 bars de pression et la possibilité de mettre des 470 cc
Suis je bon pour l'E85 ? Du moins en théorie
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 06:26 |
  |
La théorie c'est de majorer le débit des injecteurs de 40%
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 08:02 |
  |
Donc bien juste 40% de débit injecteur mais pas la pression d'essence?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 08:58 |
  |
Isma: si je comprends et comme je suis en phase 2, je laisse ma pression s'essence à 3,7 (tuyau débranché) et je rajoute 40 % au cc d'origine soiy env 440.
J'ai bon ?
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 09:32 |
  |
isma_8 a écrit: | Si tu fais en sorte de rester à 3bar de pression tu as de quoi voir venir, tout le secret est là |
la walbro ne tiens pas les hauts régimes en SP98 alors à l'ethanol c'es yoyo et roulette russe
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 09:45 |
  |
Fred...Perry a écrit: | Donc bien juste 40% de débit injecteur mais pas la pression d'essence? |
Bah c'est plus ou moins la même chose vu que l'augmentation de pression fait augmenter le débit, c'est le but recherché.
Sauf que c'est très limité car le débit varie en fonction du carré de la pression (pour deux fois plus de débit, il faudra 4 fois plus de pression). Pour 1 bar de plus, on aura que ~10% de débit en plus en pleine charge, avec le désavantage d'avoir moins de débit à la pompe à cause de la pression plus élevée.
Le réglage de pression permet d'affiner, mais c'est le débit des injecteurs qui reste le point principal.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 10:01 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | la walbro ne tiens pas les hauts régimes en SP98 alors à l'ethanol c'es yoyo et roulette russe |
Avec 3 bars au régulateur?
microlemaco a écrit: | Isma: si je comprends et comme je suis en phase 2, je laisse ma pression s'essence à 3,7 (tuyau débranché) et je rajoute 40 % au cc d'origine soiy env 440.
J'ai bon ? |
Non il faut prendre 2s et faire le calcul en comparaison avec les injecteurs d'origine dans cette même config
En phase 2 tu es censé tourner à 3,5 bars avec les injecteurs d'origine qui débitent 330cc @ 3 bars
Tu as une heure!
Fred...Perry a écrit: | Donc bien juste 40% de débit injecteur mais pas la pression d'essence? |
Si tu majores la pression de régulation, tu majores le débit, les 2 sont liés mais pas proportionnelement puisqu'à partir d'une certaine pression ils perdent en efficacité
Je parle du débit effectif des injecteurs si tu par exemple tu tourne à plus de 3 bars
Par défaut les débits théoriques des injecteurs sont généralement donnés pour cette pression, si tu l'augmente il faut recalculer le débit avec un petit logiciel qui va bien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 10:15 |
  |
sur un atmo pas de souci mais n'oubli pas que sur les turbo si tu as 3bar debranchés il faut que tu rajoute la pression du turbo en sus donc boost a 1,5 ca fait 4,5 bar de carburant ce n'ai plus la meme donne non!!!!
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 10:16 |
  |
Isma: tu gagnes. Je sais pas faire ce calcul. À 50 ans , les idées ne sont plus très claires
Alors si dans un élan de bonte , tu peux me faire le calcul, je t'en serai bien reconnaissant
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 10:38 |
  |
Pas besoin d'être ingénieur, Google est ton ami
470cc @ 3 bars => 522cc @ 3,7 bars
source: http://www.gtsparkplugs.com/InjectorSizeCalc.html
Sinon en Français et avec les bonnes unités:
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm
GsI ArTHuR a écrit: | sur un atmo pas de souci mais n'oubli pas que sur les turbo si tu as 3bar debranchés il faut que tu rajoute la pression du turbo en sus donc boost a 1,5 ca fait 4,5 bar de carburant ce n'ai plus la meme donne non!!!! |
On est bien d'accord mais d'apres le graph jusqu'à 5bars c'est bon, donc si tu as un autre retour d'expérience je suis prenneur d'où ma question pour faire une comparaison objective
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 10:58 |
  |
C'est pas si dur.
D'après mes infos, c'est plutôt 304cc les injecteurs d'origine : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32061
En phase 2 on a une pression stable de 0,95 bar, on va arrondir à 1 c'est plus simple. Donc en pleine charge avec 3.5 bar de base, on tournera à 4.5 bar total, donc 1,5 fois la pression. RAcine carrée de 1,5 = 1,225
1,225 * 304 ~= 372cc débités réellement en pleine charge
On rajoute 40% pour l'éthagnole, ça ferait donc 521cc (en pleine charge et pression stab donc)
Si tu veux tourner à 3 bars, tu aura donc besoin de 521cc@4bars
521 / racine de (4.0 / 3.0) = 450cc@3 bars
Si tu tourne à 3.7 bars, tu ara besoin de 521@4.7 bars
521 / racine de (4.7 / 3.0 ) = 416cc@3 bars.
Après ça c'est la théorie... En pratique je suis passé en 440cc, je tourne à 3.7 bar aussi (après qq test c'est la meilleure pression dans mon cas). J'avais les mêmes AFR en config stock et phase I. Pour une phase 2 sûre, prendre du 470cc minimum serait plus prudent.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Dernière édition par Lazyjoe le Vendredi 21 Septembre 2012 11:02; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:02 |
  |
isma_8 a écrit: | On est bien d'accord mais d'apres le graph jusqu'à 5bars c'est bon, donc si tu as un autre retour d'expérience je suis prenneur d'où ma question pour faire une comparaison objective |
la walbro ne vaut rien...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:12 |
  |
Tu n'aurais pas eu une mauvaise expérience avec une copie chinoise par hasard ? Il semble y en avoir beaucoup en circulation pour la walbro
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:13 |
  |
pour la différence de prix, autant partir directement sur la Bosch qui est largement au dessus d'une Walbro
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:23 |
  |
La différence de prix c'est quand même du simple au double.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:42 |
  |
Merci merci merci bcp. Vous êtes des encyclopédies et de vrais passionnés.
Pour la pompe bosch 044 , je l'ai trouve hier à 180€
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:51 |
  |
http://www.driftshop.fr/pompe-essence-bosch.html
la Walbro est a 129€ et la Bosch a 199€, si tu parle de copies Walbro, oui c'est moitier prix avec la Bosch et 100% de la merde.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 11:58 |
  |
Barthus a écrit: | la walbro ne vaut rien... |
OK mais dans mon cas (Astra H) c'est la grosse merde pour monter une Bosch, mon souci est là
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 21 Septembre 2012 12:05 |
  |
je sais bien...y'as pas les pompes de RS4 B5 pour ce montage ?
sinon tu modifie le panier et met la pompe à l'extérieur
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|