BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sans frais de douane ca va, avec, ca fait mal aux fesses

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui un peu la loterie a ce niveau

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 03:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question:
J'ai 3,7 bars de pression et la possibilité de mettre des 470 cc
Suis je bon pour l'E85 ? Du moins en théorie
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 06:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La théorie c'est de majorer le débit des injecteurs de 40%

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc bien juste 40% de débit injecteur mais pas la pression d'essence?

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma: si je comprends et comme je suis en phase 2, je laisse ma pression s'essence à 3,7 (tuyau débranché) et je rajoute 40 % au cc d'origine soiy env 440.
J'ai bon ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu fais en sorte de rester à 3bar de pression tu as de quoi voir venir, tout le secret est là


la walbro ne tiens pas les hauts régimes en SP98 alors à l'ethanol c'es yoyo et roulette russe

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Donc bien juste 40% de débit injecteur mais pas la pression d'essence?


Bah c'est plus ou moins la même chose vu que l'augmentation de pression fait augmenter le débit, c'est le but recherché.

Sauf que c'est très limité car le débit varie en fonction du carré de la pression (pour deux fois plus de débit, il faudra 4 fois plus de pression). Pour 1 bar de plus, on aura que ~10% de débit en plus en pleine charge, avec le désavantage d'avoir moins de débit à la pompe à cause de la pression plus élevée.

Le réglage de pression permet d'affiner, mais c'est le débit des injecteurs qui reste le point principal.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
la walbro ne tiens pas les hauts régimes en SP98 alors à l'ethanol c'es yoyo et roulette russe


Avec 3 bars au régulateur?

microlemaco a écrit:
Isma: si je comprends et comme je suis en phase 2, je laisse ma pression s'essence à 3,7 (tuyau débranché) et je rajoute 40 % au cc d'origine soiy env 440.
J'ai bon ?


Non il faut prendre 2s et faire le calcul en comparaison avec les injecteurs d'origine dans cette même config

En phase 2 tu es censé tourner à 3,5 bars avec les injecteurs d'origine qui débitent 330cc @ 3 bars

Tu as une heure! Laughing

Fred...Perry a écrit:
Donc bien juste 40% de débit injecteur mais pas la pression d'essence?


Si tu majores la pression de régulation, tu majores le débit, les 2 sont liés mais pas proportionnelement puisqu'à partir d'une certaine pression ils perdent en efficacité

Je parle du débit effectif des injecteurs si tu par exemple tu tourne à plus de 3 bars

Par défaut les débits théoriques des injecteurs sont généralement donnés pour cette pression, si tu l'augmente il faut recalculer le débit avec un petit logiciel qui va bien

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un atmo pas de souci mais n'oubli pas que sur les turbo si tu as 3bar debranchés il faut que tu rajoute la pression du turbo en sus donc boost a 1,5 ca fait 4,5 bar de carburant ce n'ai plus la meme donne non!!!!

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma: tu gagnes. Je sais pas faire ce calcul. À 50 ans , les idées ne sont plus très claires

Alors si dans un élan de bonte Very Happy , tu peux me faire le calcul, je t'en serai bien reconnaissant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin d'être ingénieur, Google est ton ami

470cc @ 3 bars => 522cc @ 3,7 bars

source: http://www.gtsparkplugs.com/InjectorSizeCalc.html

Sinon en Français et avec les bonnes unités:
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm

GsI ArTHuR a écrit:
sur un atmo pas de souci mais n'oubli pas que sur les turbo si tu as 3bar debranchés il faut que tu rajoute la pression du turbo en sus donc boost a 1,5 ca fait 4,5 bar de carburant ce n'ai plus la meme donne non!!!!


On est bien d'accord mais d'apres le graph jusqu'à 5bars c'est bon, donc si tu as un autre retour d'expérience je suis prenneur d'où ma question pour faire une comparaison objective

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas si dur.

D'après mes infos, c'est plutôt 304cc les injecteurs d'origine : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32061

En phase 2 on a une pression stable de 0,95 bar, on va arrondir à 1 c'est plus simple. Donc en pleine charge avec 3.5 bar de base, on tournera à 4.5 bar total, donc 1,5 fois la pression. RAcine carrée de 1,5 = 1,225
1,225 * 304 ~= 372cc débités réellement en pleine charge

On rajoute 40% pour l'éthagnole, ça ferait donc 521cc (en pleine charge et pression stab donc)

Si tu veux tourner à 3 bars, tu aura donc besoin de 521cc@4bars
521 / racine de (4.0 / 3.0) = 450cc@3 bars

Si tu tourne à 3.7 bars, tu ara besoin de 521@4.7 bars
521 / racine de (4.7 / 3.0 ) = 416cc@3 bars.

Après ça c'est la théorie... En pratique je suis passé en 440cc, je tourne à 3.7 bar aussi (après qq test c'est la meilleure pression dans mon cas). J'avais les mêmes AFR en config stock et phase I. Pour une phase 2 sûre, prendre du 470cc minimum serait plus prudent.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !

Dernière édition par Lazyjoe le Vendredi 21 Septembre 2012 11:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
On est bien d'accord mais d'apres le graph jusqu'à 5bars c'est bon, donc si tu as un autre retour d'expérience je suis prenneur d'où ma question pour faire une comparaison objective


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la walbro ne vaut rien...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'aurais pas eu une mauvaise expérience avec une copie chinoise par hasard ? Il semble y en avoir beaucoup en circulation pour la walbro

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la différence de prix, autant partir directement sur la Bosch qui est largement au dessus d'une Walbro

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

La différence de prix c'est quand même du simple au double.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci merci merci bcp. Vous êtes des encyclopédies et de vrais passionnés.
Pour la pompe bosch 044 , je l'ai trouve hier à 180€
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.driftshop.fr/pompe-essence-bosch.html

la Walbro est a 129€ et la Bosch a 199€, si tu parle de copies Walbro, oui c'est moitier prix avec la Bosch et 100% de la merde.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la walbro ne vaut rien...


OK mais dans mon cas (Astra H) c'est la grosse merde pour monter une Bosch, mon souci est là

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien...y'as pas les pompes de RS4 B5 pour ce montage ?

sinon tu modifie le panier et met la pompe à l'extérieur

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com