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maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
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Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai essayé une corsa gsi, elle va bien mais elle a un problème de ralenti, c'est à dire qu'elle a un ralenti très instable, entre 500 et 1000tours/min, quelque fois à la limite de caler.
Elle a 88000km et elle n'a quasiment pas roulé depuis 6 mois.
J'ai pensé au régulateur de ralenti, mais vous qui connaissez ce modèle beaucoup mieux que moi d'ou pensez-vous que cela puisse venir?

Et tant que j'y suis, si je dois changer l'allumage (bougies, tete de delco et rotor) , enfin ce qu'il y a de part et d'autre des cables de bougies, est-ce que j'ai besoin d'outils spéciaux?
Je pense surtout aux bougies, sur mon c12nz ya pas de soucis on trouve la clé nécessaire dans tout commerce mais pour le C16XE je ne sais pas s'il faut une clé spéciale.
Eclairez moi SVP merci
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la maladie sur les corsa B gsi16 le ralenti, la mienne fait pareil... Crying or Very sad
il y avait un post sur l'ancien forum, je crois qu'il est question de vanne EGR ou un truc comme ça..... Confused
kenny pourra en dire plus, je crois qu'il a résolu ce probleme Rolling Eyes Wink

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TEUMOU
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie égalemet que tu n'as pas une prise d'air à l'admission, on ne sait jamais Rolling Eyes

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Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
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maloute24
1200s


Inscrit le: 27 Oct 2006
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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci. j'ai déja entendu parlé de cette vanne. Si c'est bien ca le problème c'est garage direct ou c'est réparable soit meme? et à quel tarif? merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut pas de clé spéciale, juste une douille de 16 longue.

Sur le C16XE il n'y a pas de vanne EGR, par contre la pipe d'admission en plastique à tendance à fuire avec le temps ce qui cré de gros soucis de ralenti.

Le regulateur peut aussi etre tout simplement être encrassé.

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:

kenny pourra en dire plus, je crois qu'il a résolu ce probleme Rolling Eyes Wink


Exact Very Happy

Mais mon portefeuille s'en ai souvenu Very Happy
Dans l'ordre:
-Bougies, filtre en tout genre neuf
-Régulateur de ralenti NEUF (j'ai eu beau nettoyé 15 fois ca a rien changé, et apres trois d'occasion j'ai abandonné...)
-Faisceaux d'allumage HT neuf, faisceaux injecteurs neuf
-Potar du papillon neuf aussi, ainsi que tous les joints d'admission.
-Nettoyage debitmetre

Et enfin je tiens a preciser, que meme avec la powerbbox le probleme est revenu ! un bon nettoyage a suffit, mais le régulateur s'encrasse super vite, pour moi il s'est encrassé 15.000 kms apres

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a une photo du regulateur que je le nettoie sur la mienne Rolling Eyes
on sait jamais, sur un malentendu ça peux peut etre marché Laughing Wink

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ne pas que le régulateur s'encrasse il faut mettre le reniflard d'huile à l'air libre et pas sur l'admission.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour ne pas que le régulateur s'encrasse il faut mettre le reniflard d'huile à l'air libre et pas sur l'admission.


Il me semble qu'il est à l'air libre depuis qu'il a la PB...

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kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
t'a une photo du regulateur que je le nettoie sur la mienne Rolling Eyes
on sait jamais, sur un malentendu ça peux peut etre marché Laughing Wink


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kenny
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Messages: 1442
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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:


Il me semble qu'il est à l'air libre depuis qu'il a la PB...


Exact et ca change rien

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mike91
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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

[quote="kenny"]
LeKiffeur a écrit:


Il me semble qu'il est à l'air libre depuis qu'il a la PB...


Exact et ca change rien

Ca ne change rien par rapport à quoi???
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mike91 a écrit:


Ca ne change rien par rapport à quoi???


A l'encrassement plus ou moins rapide du papillon/régulateur de ralenti

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mike91
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MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK. Merci kenny.
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stefou
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MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 03:10 Revenir en haut de page

tin je dois avoir la seule gsi qui n ai pas de probleme de ralenti instable Smile

moi je me serais penché vers cette p-*++- de pipe d admission en plastique qui a tendance a mal vieillir.
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