Auteur |
Message |
maloute24
1200s
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 13:10 |
  |
Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai essayé une corsa gsi, elle va bien mais elle a un problème de ralenti, c'est à dire qu'elle a un ralenti très instable, entre 500 et 1000tours/min, quelque fois à la limite de caler.
Elle a 88000km et elle n'a quasiment pas roulé depuis 6 mois.
J'ai pensé au régulateur de ralenti, mais vous qui connaissez ce modèle beaucoup mieux que moi d'ou pensez-vous que cela puisse venir?
Et tant que j'y suis, si je dois changer l'allumage (bougies, tete de delco et rotor) , enfin ce qu'il y a de part et d'autre des cables de bougies, est-ce que j'ai besoin d'outils spéciaux?
Je pense surtout aux bougies, sur mon c12nz ya pas de soucis on trouve la clé nécessaire dans tout commerce mais pour le C16XE je ne sais pas s'il faut une clé spéciale.
Eclairez moi SVP merci
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 13:19 |
  |
c'est la maladie sur les corsa B gsi16 le ralenti, la mienne fait pareil...
il y avait un post sur l'ancien forum, je crois qu'il est question de vanne EGR ou un truc comme ça.....
kenny pourra en dire plus, je crois qu'il a résolu ce probleme
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 13:25 |
  |
Vérifie égalemet que tu n'as pas une prise d'air à l'admission, on ne sait jamais
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
maloute24
1200s
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 112
Localisation: Amiens
Voiture: Corsa 1.3 cdti 95ch
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 13:26 |
  |
Merci. j'ai déja entendu parlé de cette vanne. Si c'est bien ca le problème c'est garage direct ou c'est réparable soit meme? et à quel tarif? merci
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 13:28 |
  |
Il faut pas de clé spéciale, juste une douille de 16 longue.
Sur le C16XE il n'y a pas de vanne EGR, par contre la pipe d'admission en plastique à tendance à fuire avec le temps ce qui cré de gros soucis de ralenti.
Le regulateur peut aussi etre tout simplement être encrassé.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 19:47 |
  |
jay² a écrit: |
kenny pourra en dire plus, je crois qu'il a résolu ce probleme  |
Exact
Mais mon portefeuille s'en ai souvenu
Dans l'ordre:
-Bougies, filtre en tout genre neuf
-Régulateur de ralenti NEUF (j'ai eu beau nettoyé 15 fois ca a rien changé, et apres trois d'occasion j'ai abandonné...)
-Faisceaux d'allumage HT neuf, faisceaux injecteurs neuf
-Potar du papillon neuf aussi, ainsi que tous les joints d'admission.
-Nettoyage debitmetre
Et enfin je tiens a preciser, que meme avec la powerbbox le probleme est revenu ! un bon nettoyage a suffit, mais le régulateur s'encrasse super vite, pour moi il s'est encrassé 15.000 kms apres
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 19:54 |
  |
t'a une photo du regulateur que je le nettoie sur la mienne
on sait jamais, sur un malentendu ça peux peut etre marché
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 20:08 |
  |
Pour ne pas que le régulateur s'encrasse il faut mettre le reniflard d'huile à l'air libre et pas sur l'admission.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 13:35 |
  |
isma_8 a écrit: | Pour ne pas que le régulateur s'encrasse il faut mettre le reniflard d'huile à l'air libre et pas sur l'admission. |
Il me semble qu'il est à l'air libre depuis qu'il a la PB...
|
|
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 18:14 |
  |
jay² a écrit: | t'a une photo du regulateur que je le nettoie sur la mienne
on sait jamais, sur un malentendu ça peux peut etre marché  |
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 18:16 |
  |
LeKiffeur a écrit: |
Il me semble qu'il est à l'air libre depuis qu'il a la PB... |
Exact et ca change rien
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 13:05 |
  |
[quote="kenny"]LeKiffeur a écrit: |
Il me semble qu'il est à l'air libre depuis qu'il a la PB... |
Exact et ca change rien
Ca ne change rien par rapport à quoi???
|
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mercredi 13 Décembre 2006 19:57 |
  |
mike91 a écrit: |
Ca ne change rien par rapport à quoi??? |
A l'encrassement plus ou moins rapide du papillon/régulateur de ralenti
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
|
Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2006 19:10 |
  |
OK. Merci kenny.
|
|
 |
|
  |
 |
stefou
1200s
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 29
Localisation: dans ma corsa gsi
|
Posté le:
Lundi 18 Décembre 2006 03:10 |
 |
tin je dois avoir la seule gsi qui n ai pas de probleme de ralenti instable
moi je me serais penché vers cette p-*++- de pipe d admission en plastique qui a tendance a mal vieillir.
|
|
 |
|
  |
 |
|