BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:25; édité 2 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends les compressions, et verrifie que tu as bien de l'allumage et de l'essence dans les cylindres

Un AAC ca peut se casser, donc enleve le couvre culasse pour vérifier que les AAC tournent bien complètement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:25; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut faire comme je t'ai dit sinon tu vas cherher tres longtemps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:25; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soit tu fais les tests correctement soit c'est pas la peine de discuter, là tu ne fais que des suppositions

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:25; édité 1 fois
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cherche pas prends tes compressions, si tu ne les entends pas et que t'entends le bruit d'une distri cassée, c'est que tu n'as pas de compression, ton moteur est probablement dur à tourner pour une autre raison

un exemple tout bete : ton père s'est loupé sur un passage de rapport et s'est fait sur-régime avec affolement de soupapes, les conséquences c'est toutes les soupapes d'echappement pliées, une distri toujours en place et bien calée, un moteur qui ne démarre plus, aucune compression sur les 4 cylindres, et difficile à tourner à la main à cause des soupapes tordues

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Lundi 17 Septembre 2012 16:09; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Prends les compressions, et verrifie que tu as bien de l'allumage et de l'essence dans les cylindres

Un AAC ca peut se casser, donc enleve le couvre culasse pour vérifier que les AAC tournent bien complètement


Je t'ai mis un indice, remplace "les" avant le mot par "chaque" avant "cylindres" si tu préfère Rolling Eyes

Pour l'instant j'ai pas encore lu à quel moment tu regarde précisément si tu es bien des étincelles aux 4 bougies et 4 injecteurs qui giclent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:26; édité 1 fois
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:26; édité 1 fois
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Pis il me l'aurait dit...


Ne sous-estime pas les vieux lol! dans le domaine de la mauvaise foi ils peuvent être tres bon voire même ce sont les meilleurs lol! Laughing
je rigole, ce n'etait qu'un exemple pour te montrer que ca ne veut rien dire que le moteur force à la main
mais sinon t'as pas testé la resistance du moteur en enlevant les bougies?

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:26; édité 1 fois
Signaler un abus
manta38
Invité




MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:26; édité 1 fois
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si des soupapes ont morflés, tu vas le voir direct sur la hauteur des coupelles quand tu vas enlever l'aac
tester avec un produit je dirais de l'essence car c'est bien volatile, mais je suis pas sûr que ca serve à qqch car cette méthode c'est plutôt pour détecter un défaut de rodage de soupape qui ne se voit pas à l'oeil, tandis que des soupapes tordues c'est plutôt flagrant en général

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca dépends combien de soupapes sont pliées et si les guides ont félés ou pas, démonte les collecteurs pour regarder la tronche des soupapes et des guides, une fois que tu auras mesuré les dégats tu saura quelle solution est la plus rentable

sinon entre la solution "refaire la culasse" et la solution "changer le moteur", il y a une solution intermédiaire qui consiste à changer la culasse

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dessus, si jamais tu repare, je ne saurais que trop te conseiller de verifier les bielles. Je me suis deja fait avoir une fois, un simple decalage de la distrib en roulant m'avais plié une bielle ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'état des guides tu ne pourra pas le voir sans tomber les collecteurs
deja j'ai un gros doute que tu arrives à les bien les voir en n'enlevant que les aac, ensuite même si tu y es arrivé, en général c'est fendu en bas et pas en haut
Il reste aussi le problème de sortir les soupapes, car même si les guides ne sont pas cassés, tu risques de les casser au démontage car si ta soupape est completement pliée, ton ressort est completement compressé et tu ne peut pas démonter les demie-clavettes, pour y arriver tu vas devoir enfoncer la soupape et si le guide n'etait pas encore cassé il risque tres fortement de casser à ce moment là

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité




MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Edit


Dernière édition par manta38 le Samedi 03 Novembre 2012 10:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com