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Monza84
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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

je possède une Calibra C20NE de 1992 et j'ai quelques soucis électrique avec celle-ci.
Commençons par le soucis le plus tracassant, lorsque je coupe le contact avec la clé pour éteindre le moteur, celui-ci continue de tourner et il faut que je la fasse caler pour qu'elle s'arrête.

- Contacteur de neiman neuf.
- Relais de démarrage se situant derrière la boîte à fusibles côté habitacle neuf.
- Le Neiman est OK.
- Les masses sont bien branchées et j'ai suivi le faisceau, je ne vois rien d'anormal.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

A+

Laurent

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Laurent
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O.D77
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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
surement un + après contact

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2012 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment est branché ton autoradio?
est ce un origine?

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Monza84
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'autoradio n'est pas d'origine, c'est un Pioneer radio cd classique mais je n'ai pas regarder comment celui-ci était branché.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deja eu le cas pas sur une opel mais ils avais relié le + permanant et le + après contact sur la prise de la voiture et pas sur l autoradio

essaye de regarder on sais jamais

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Monza84
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ça faisait pareil que moi, la voiture ne s'arrêter pas lorsque que tu coupé le contact?

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais c etais une a carbu pas injection

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Monza84
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MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2012 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, je viens d'essayer pour l'autoradio mais aucun changement...

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu changer le relais d'essence ??

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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il est neuf aussi

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

depuis quand ca te le fais?

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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis que j'ai la voiture, ça l'a toujours fait, ont me l'a donner car elle était en panne( relais de pompe HS) et j'ai toujours eu ce soucis avec... Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben du coup, c'est peut-etre le calculateur qui est HS car c'est lui qui commande le relais quand il recoit le +APC et qui le coupe quand il perd le +APC

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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être qui sais...
Quelqu'un en aurait un à me prêter histoire que je fasse le test? Wink

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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2012 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne fesait la meme des que je tapais dedans elle restait en auto allumage
j ai changer de bougies ca ne le faisait plus pendant 5000 kms

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense comme Barthus, car je ne vois que le calculateur après.
Tu peux toujours essayer d'enlever tous les fusibles pour voir ce que cela donne, au cas ou c'est un consommateur.

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Monza84
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MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2012 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles, j'ai remarqué que ma batterie se décharger anormalement lorsque la voiture est éteinte ce qui signifie que j'ai un consommateur, j'ai fais donc le test d'enlever un fusible après l'autre en ayant branché un multimètre sur la batterie mais aucun n'a fait oscillée la tension.
Par contre, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec mon problème, mais sur ma Calibra, à peine je mets le contact, la pompe commence à tourner alors que normalement c'est lorsqu'on veut démarrer que celle-ci doit commencer à tourner non? J'ai contrôlé la tension aux bornes de la pompe lorsqu'il y a le contact et qu'elle tourne et je trouve 11,95V.

J'attends vos avis
Question

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2012 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais d'injection, c'est celui situé sur le faisceau moteur, il est situé soit à côté de la bobine d'allumage, soit à côté du calculateur. Es-tu sur de son état et surtout d'avoir le bon?

Pour détecter une fuite de courant, un voltmètre ne sert à rien, c'est avec un ampèremètre qu'il faut faire le test, soit au niveau de la batterie en série avec la cosse positive que tu auras débranchée, soit au niveau des contacts des fusibles après les avoir enlevé

Quand mets juste le contact et que la pompe se mets en route, elle ne se coupe jamais?

Quand tu as tester l'autoradio tu as bien débranché les fils au niveau des prises DIN et pas simplement au niveau de l'autoradio?

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Monza84
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma,

alors pour le relais d'injection, c'est moi qui l'avais remplacé par un neuf venant de chez Opel et de même référence et sur ma Calibra il se situe devant le calculateur, dans l'habitacle, côté droit sous la boîte à gants. Pour la pompe, elle ne se coupe jamais une fois que le contact est mis et je trouve qu'elle fait un bruit bizarre lorsqu'elle tourne, un genre de grésillement, comme si elle avait du mal et au sujet de l'autoradio, oui quand je l'ai débranché, j'ai enlevé toutes les prises au niveau de la voiture et aucun changement...

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2012 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pompe essence, elle est peut être fatigué, mais ce n'est pas ton problème actuel.

Pour le faisceau d'autoradio, il est d'origine ou ce dernier a été bricolé ??

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