 |
Auteur |
Message |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 11:36 |
  |
Salut les gens,
D'abord ma config:
- admi AAC et reprog dbilas,
- 4-1 avec cata sport lexmaul.
Autres infos:
- entretiens standards très bien suivis,
- config dans l'état depuis disons 2009, soit env. 70'000 km pour le cata.
- lamdba 2, celle après le cata changée en mars (sur code erreur univoque) par une neuve NTK (donc pas une merde trouvée à 2€ sur e-bay).
D'ordinaire je roule toujours à la Vpower, mais depuis 4 pleins, j'ai une carte essence chez BP offerte par mon job et j'ai donc fait 4 pleins à la 95.
En 2 semaine j'ai le voyant qui s'est allumé 2x, j'ai reseté à l'opcom mais c'est réapparu après une semaine (600km).
La 1ère fois j'avais:
P0420 (0) Catalyst Efficiency Above Threshold
P1130 ( O2 Sensor 1 Signal Switching Time Error, mis ce code n'était plus présent.
J'ai donc reseté et la dernière fois j'avais 'juste':
P0420 (0) Catalyst Efficiency Above Threshold
Est-ce que je dois vraiment en conclure que mon cata commence à se faire vieux?
Là je suis reparti pour qq plein à la Vpower pour voir si ça s'allume de nouveau. Ma prochaine étape serait de tenter de changer la lambda 1. (Ce genre de frais étant sans aucune commune mesure avec le remplacement du cata...)
Merci pour vos avis!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 18:09 |
  |
J'en ai acheté un pour 9£ sur ebay uk.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 18:24 |
  |
C'est clair que ça fait moins cher qu'un cata.
Au pire je me tournerai vers ce genre de solu, par contre c'est quand même étonnant que ça n'ait jamais posé problème avant.
C'est quoi le principe de fonctionnement de ces bidules?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 17 Septembre 2012 18:27 |
 |
ça ressemble a un gros abeille sans le miel, mais je ne peux pas te dire comment ça filtre.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|