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Banditjo57
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Voiture: Zafira I opc

MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai un Zafira OPC 200ch Z20LET avec 175000 km qui "clac" au ralenti mais pas tout le temps! C'est assez aléatoire.
Dessus j'ai changé;
- sans rapport avec le bruit: le turbo , capteur pression turbo, débitmètre, ligne complète inox.

- suite au bruit: poussoirs hydrauliques.

Je précise aussi que la voiture tourne comme ça depuis un peu plus de 5000 km, donc coussinets je pense qu'il aurait déjà rendu l'âme.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympa.. Merci
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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Il faudrait déjà réussir à indentifier d'où viens le bruit pour avoir une idée.
Haut moteur? Bas moteur ?
En général se servir d'un tourne vis comme stéthoscope fonctionne pas trop mal :p
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réalise une vidéo du "clac". Tu es sur que ce n'est pas le capteur anti-cliquetis ?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

À froid et à chaud le bruit?
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Banditjo57
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MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et merci de venir à mon secours..
Le bruit résonne un peu dans tout le moteur et ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid mais seulement au ralenti et ça suit le régime moteur jusqu'à environ 3000trs puis on entend plus rien!

Voici le lien pour la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5ZE_3ZZuj3o
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Will E.Coyote
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 01:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que c'est pas un 2.2 dti ton moteur Laughing , non plus sérieusement c'est bizarre on dirait un bruit d'injecteur, t'as pas le moteur qui vibre a faible régime ?
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Banditjo57
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'elle fait un bruit de diesel.. Laughing
J'avais pensé aux injecteurs mais un mécano m'a dit que sur un essence ça fait pas autant de bruit..
Par contre le ralenti est un peu instable mais très légèrement depuis que j'ai changé le débitmètre et la sonde lambda!
Avant elle avait des ratés au ralenti avec des petites détonations dans le pot et à intervalle réguliers.. Elle le fait toujours mais c'est beaucoup plus faible! Sad
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye d elui claquer un bon produit de marque qui nettoie les injo Wink

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Banditjo57
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Voiture: Zafira I opc

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà essayé avec du mecacyle et ça n'a rien donné! Sad
Par contre suite à ça j'ai pu changer ma sonde lambda...
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christophe
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MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bougies sont bonnes et bien serrer?

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Banditjo57
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bougies bonnes et bien serré.. C'est la première chose que j'ai vérifié.. Smile
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christophe
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ya de la fumee noir a l'echappement au ralenti? ta relever t'est code erreur ?

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Collecteur de turbo desséré Question
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christophe
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voir meme calage de distri a verifier , apres c'est interne Confused

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Banditjo57
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de fumée à l'échappement et le collecteur je pense pas , j'ai changé le turbo il y a peu mais je vais vérifier cette semaine!
La distri a été faite y a 10000 km et je pense que la voiture tournerait comme une patate nan? A moins que je me trompe? Sad
Et pour les codes erreurs, les derniers relevé étaient débitmètre et sonde lambda que j'ai changé..
Serait-il possible que les poussoirs se désamorcent et se réamorcent?
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christophe
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

en accelerant un peut a 1500tours le claquement disparait?

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Banditjo57
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'avais mis plus haut que c'était vers 3000trs mais j'ai vérifié et ça disparait bien vers 1500trs..
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christophe
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pompe a huile hs , cela mais deja arriver j'ai fait remonter mon ralenti a 1100tours au teck2 mais deux moi apres temoin qui se ralume au ralenti , augmente la viscositer mais le mieux pompe a huile a changer

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mic43
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MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

étonnant les pompes z20 n'ont pas l'air de laché comme ca

a controlé au tech déja voir ce que ca donne au niveau des pression d'huile vu qu'apparement il n'a pas de voyant huile d'allumé

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vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Collecteur de turbo desséré Question


J y avait pensé,mais c est que à froid la maladie sur ces collecteurs
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