Auteur |
Message |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 14:21 |
  |
Bonjour,
Je viens de remettre en marche une astra gsi c20let et j'ai un problème de pression d huile à chaud,
mon voyant s'allume a chaud en étant au ralentit, dès que j'accélère il s'éteint.
J'ai changer le contacteur de pression toujours pareil, changer le ressort de la pompe avec un tarage un peu plus élevé toujours pareil.
est ce que je dois changer la pompe à huile ?
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 14:24 |
  |
Tu as quoi comme huile ?
T'as un mano pour avoir la vrai pression ?
|
|
 |
|
    |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 14:30 |
  |
en huile j'ai de la 300v en 15w50, quel est la préconisation constructeur pour l huile moteur ?
J'ai un manomètre VDO viewline mais il n'est pas compatible avec la sonde que j'ai, il reste à 0 a tout les régimes. Il faut que je rachète une sonde VDO.
|
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 14:43 |
  |
J'ai la même huile, et pas de soucis.
Essaye de faire marcher le mano voir si c'est le voyant qui tripe ou s'il faut chercher plus loin.
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 10 Septembre 2012 19:57 |
  |
la rondelle sous le ressort de décharge, c'est pas une bonne idée.
controle le clapet/ressort de décharge, sinon je pense que ta pompe est HS
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 11:45 |
  |
non ca se monte pas, et je t'invite à lire le topic sur les crépine de Z20let dans cet section.
ton ressort est stock ? si non, remet le ressort stock.
essaye de remettre ton mano en fonction, ca aiderait beaucoup a ne pas acheter une pompe pour rien.
depuis quand tu as ce voyant qui s'allume? avant ou apres la casse de turbo. qu'as tu cassé exactement dessus
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:00 |
  |
La première fois mon voyant c’était allumé en pleine accélération,
les poussoirs ce sont vite mis à claqués et mon turbo a faire un bruit de crécelle.
j'ai tout stoppé et mis la voiture en roue libre et je l'ai garer chez moi.
J'ai résous le problème de pressions en décoinçant le clapet, j'ai remonté en changeant les anneaux et fait un test sur place.
Le voyant c'était éteint les poussoirs claquaient moins mais j'avais une grosse fumée bleu à l'échappement donc j'ai changer le turbo.
J'ai tout remonté ce weekend, mise en marche à froid tout ce passe bien et la le voyant s'allume de nouveau, juste au ralentit et à chaud.
j'ai remarqué une très légère fuite d'huile sur mon raccord d'huile de turbo, que j'avais changer par un restricteur de z20let, et je n'ai pas oublié de mettre des joints en cuivre.
je vais essayé de faire un rinçage de mon circuit d'huile parce que j'ai trouvé qu'elle beaucoup de poussière de métal dedans.
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:19 |
  |
tu n a pas changer tes coussinet
ou meme enlever ton carter d huile ? car ca doit pas etre joli dedans
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:30 |
  |
+1 regarder l'état des coussinets ne ferait pas de mal
|
|
 |
|
    |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:37 |
  |
Nan je n'ai pas changer mes coussinets parce que je ne savais pas qu'il fallait le faire
je suis un débutant dans la mécanique.
Donc question de débutant pourquoi les changer ? et comment vérifier leurs états ?
si j'ai démonter mon carter d'huile quand j'ai démonter ma pompe à huile, et j'ai regarder le vilebrequin et tout mais je ne sais pas quel détails regarder pour voir si tout va bien ou pas.
au passage j'ai filtré l huile qu'il y avait dedans pour voir si il y avait pas de limaille ou de morceau suspect. j'ai juste relevé une huile couleur gris métallisé.
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:38 |
  |
demonte un chapeau de bielle et poste la photo mais pour moi il sont malade ca et ton vilo aussi
enleve le coussinet du dessus pas celui du chapeau car il morfle plus
quand un moteur tourne sans huile ou avec une mauvaise pression les coussinets et le vilo s abîment
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:49 |
  |
Avec un peu de chance vu qu'il a coupé rapidement, le vilo n'aura pas pris :s
|
|
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:51 |
  |
il a quand meme "cassé" son turbo du au manque de pression d huile les efforts sur les bielles sont enorme
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 13:54 |
  |
C'est pas faux, mais le turbo n'a pas de coussinet pour faire fusible...
A voir, je dis pas que le vilo n'a rien, mais avec un peu de chance... on ne sait jamais
|
|
 |
|
    |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 14:04 |
  |
pour les coussinets et le vilo ça serait une conséquence du manque d'huile.
est ce que ça jouerait sur la pression d'huile ? d'où mon voyant allumé ?
Pour vérifier il va falloir que je déculasse ? ou on peu le faire par en bas sachant que j'ai une caméra fibro qui peux prendre des photos.
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 14:17 |
  |
il faut démonter ton carter et tes chapeau de bielle et vilo pour voir l etat
oui c est la consequences d un manque d huile
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 16:29 |
  |
Tu peux le faire par le bas jéjé, mais faut tour redéposer si c'est le vilo.
pour verifier juste le carter et un chapeau et apres une clef dynamo pour remonter
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 11 Septembre 2012 16:55 |
  |
Effectivement je pense qu'il serait sage de vérifier les coussinets. Je pense qu'à part ptet des coussinets ton bas moteur n'as rien.
Par contre je pense que la pompe est hs, elle doit etre abimer sur les ajustage du clapet et trop de jeu avec les pignon.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|