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jeyrome
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens de remettre en marche une astra gsi c20let et j'ai un problème de pression d huile à chaud,
mon voyant s'allume a chaud en étant au ralentit, dès que j'accélère il s'éteint.

J'ai changer le contacteur de pression toujours pareil, changer le ressort de la pompe avec un tarage un peu plus élevé toujours pareil.

est ce que je dois changer la pompe à huile ?
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darknico
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as quoi comme huile ?
T'as un mano pour avoir la vrai pression ?
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jeyrome
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

en huile j'ai de la 300v en 15w50, quel est la préconisation constructeur pour l huile moteur ?

J'ai un manomètre VDO viewline mais il n'est pas compatible avec la sonde que j'ai, il reste à 0 a tout les régimes. Il faut que je rachète une sonde VDO.
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darknico
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai la même huile, et pas de soucis.
Essaye de faire marcher le mano voir si c'est le voyant qui tripe ou s'il faut chercher plus loin.
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la rondelle sous le ressort de décharge, c'est pas une bonne idée.

controle le clapet/ressort de décharge, sinon je pense que ta pompe est HS

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"Brabus" le druide.
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jeyrome
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai regardé le ressort, le clapet glisse bien dans son emplacement.

En tout cas je n'ai rien vu de suspect.

la pompe était neuve meme pas 1000 kms, il y eu une saleté qui est venu bloquer le clapet.
J'ai démonter l'ensemble remis en état de marche, mais j'ai changer les 2 anneaux intérieur car j'ai trouver qu'il avait du jeu entre les dents. est ce qu'il y avait un sens pour les monter ? ou un joint a faire sur la plaque noir ?

Sinon j'ai trouver sa :

http://cgi.ebay.fr/Olpumpe-Olfilter-Opel-2-0-Turbo-Z20LET-C20LET-C20XE-Z20LEH-Astra-Speedster-/280860685773?pt=DE_Autoteile&hash=item416499f5cd

pour le remplacement cela ce montras avec la crépine du c20let ?
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ca se monte pas, et je t'invite à lire le topic sur les crépine de Z20let dans cet section.

ton ressort est stock ? si non, remet le ressort stock.

essaye de remettre ton mano en fonction, ca aiderait beaucoup a ne pas acheter une pompe pour rien.

depuis quand tu as ce voyant qui s'allume? avant ou apres la casse de turbo. qu'as tu cassé exactement dessus

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"Brabus" le druide.
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jeyrome
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première fois mon voyant c’était allumé en pleine accélération,
les poussoirs ce sont vite mis à claqués et mon turbo a faire un bruit de crécelle.
j'ai tout stoppé et mis la voiture en roue libre et je l'ai garer chez moi.

J'ai résous le problème de pressions en décoinçant le clapet, j'ai remonté en changeant les anneaux et fait un test sur place.
Le voyant c'était éteint les poussoirs claquaient moins mais j'avais une grosse fumée bleu à l'échappement donc j'ai changer le turbo.

J'ai tout remonté ce weekend, mise en marche à froid tout ce passe bien et la le voyant s'allume de nouveau, juste au ralentit et à chaud.

j'ai remarqué une très légère fuite d'huile sur mon raccord d'huile de turbo, que j'avais changer par un restricteur de z20let, et je n'ai pas oublié de mettre des joints en cuivre.

je vais essayé de faire un rinçage de mon circuit d'huile parce que j'ai trouvé qu'elle beaucoup de poussière de métal dedans.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n a pas changer tes coussinet Question Shocked

ou meme enlever ton carter d huile ? car ca doit pas etre joli dedans Confused

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 regarder l'état des coussinets ne ferait pas de mal Mad
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jeyrome
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan je n'ai pas changer mes coussinets parce que je ne savais pas qu'il fallait le faire Confused
je suis un débutant dans la mécanique.

Donc question de débutant pourquoi les changer ? et comment vérifier leurs états ?

si j'ai démonter mon carter d'huile quand j'ai démonter ma pompe à huile, et j'ai regarder le vilebrequin et tout mais je ne sais pas quel détails regarder pour voir si tout va bien ou pas.

au passage j'ai filtré l huile qu'il y avait dedans pour voir si il y avait pas de limaille ou de morceau suspect. j'ai juste relevé une huile couleur gris métallisé.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

demonte un chapeau de bielle et poste la photo mais pour moi il sont malade ca et ton vilo aussi Sad

enleve le coussinet du dessus pas celui du chapeau car il morfle plus


quand un moteur tourne sans huile ou avec une mauvaise pression les coussinets et le vilo s abîment

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec un peu de chance vu qu'il a coupé rapidement, le vilo n'aura pas pris :s
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a quand meme "cassé" son turbo du au manque de pression d huile les efforts sur les bielles sont enorme

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux, mais le turbo n'a pas de coussinet pour faire fusible...
A voir, je dis pas que le vilo n'a rien, mais avec un peu de chance... on ne sait jamais Crying or Very sad
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jeyrome
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les coussinets et le vilo ça serait une conséquence du manque d'huile.
est ce que ça jouerait sur la pression d'huile ? d'où mon voyant allumé ?

Pour vérifier il va falloir que je déculasse ? ou on peu le faire par en bas sachant que j'ai une caméra fibro qui peux prendre des photos.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut démonter ton carter et tes chapeau de bielle et vilo pour voir l etat


oui c est la consequences d un manque d huile

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme les dires de Serge, j'ai eu la même chose ( plus de pression en pleine bourre) et les coussinets avaient pris dans les dents ... Parcontre moi le vilo il avait strictement rien, j'ai poncé un peu et c'était nickel

Je te cherche les photos si je les retrouve je poste ça

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/astra-t16/photo/hd/723101723/11857143c2/astra-t16-2012-40-54-big.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/astra-t16/photo/hd/723101723/1185712456/astra-t16-2012-27-39-big.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/astra-t16/photo/hd/723101723/118571600a/astra-t16-2012-52-05-big.jpg
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mich-mich
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux le faire par le bas jéjé, mais faut tour redéposer si c'est le vilo.

pour verifier juste le carter et un chapeau et apres une clef dynamo pour remonter

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement je pense qu'il serait sage de vérifier les coussinets. Je pense qu'à part ptet des coussinets ton bas moteur n'as rien.

Par contre je pense que la pompe est hs, elle doit etre abimer sur les ajustage du clapet et trop de jeu avec les pignon.

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"Brabus" le druide.
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