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benjifous
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous j'ai cherché un peu mais finalement pas trouvé grand chose pour faire un swap de x14xe vers en x16xe... Embarassed

En effet j'ai la tigra a ma copine une 1.6 a qui j'ai monté un C20XE, du coup je me suis retrouvé avec un complet en état qui allait trainer dans le garage (moteur, collecteur inox, suppression cata)...
Donc je me suis trouvé une 1.4 avec clim et propre de caisse mais moteur cassé... Idea

Je pense monter que le moteur et garder le faisceau d’origine histoire de pas galéré avec les anti-demarages...
Je suis pas sur qu'il y ai une grosse différence entre le programme du 1.4 de celui de 1.6...
Les temps d'injections doivent être équivalents, les injecteurs plus gros...
Enfin j’espère... bizarre

Qu'en pensez vous?

Au pire je peu rajouter un régulateur de pression d'essence a 3.5Bars pour contré si je suis trop pauvre?

Voila, dites moi si vous pensez que je fais une connerie... Nonnon
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca coute pas grand chose d'essayer si tu as tout à dispo

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur est différent, un arbre à came change (en plus de la cylindré) et l'avance ne doit pas être la même, pas besoin de changer le faisceau si elles sont de la même année par contre il te faut le CARPASS du nouveau moteur pour reprogrammer les clés
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matichard remy
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais cherché mais si tu veux je dois avoir boitier d origine de x16 en rab

faudra juste me donné les ref si quelqu un a car j en ais un de 14 et un de 16 je sais plus si je l ais avais repéré
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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quand même hyper simple si tu as tout à dispo de tout changer.

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2012 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja fais sa va très bien perso j'ai mi les deux moteurs a nue,

et j'ai tout monté les pièces du 1.4l sur le 1.6l volant moteur admission etc j'ai juste garder,

les injo du 1.6l l'arbre a came j'ai pas touché et sa marche très bien comme ça jusque 180 km/h une calibra sfi est derrière.
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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commencé mon démontage, comme je voudrais revendre cette tigra après l'avoir repeinte et changer mon moteur, histoire quelle soit nickel.
Du coup je me suis commandé une pochette de joints histoire d'avoir un moulin fiable et, hier, en démontant mes soupapes j'ai eu la belle surprise de trouver 6 guides de soupapes fendus sur les 8 a l'admition... SUPER!!! Banana

Du coup je vais prendre un peu de retard sur mon montage... Crying or Very sad

Sinon vous pensez que je la vendrais bien si je monte ma powerbox et mon collecteur inox ou il vaut mieux que je les vendes a part?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais comme tu veux, mais revendre une voiture swappée, même tres discretement, c'est plus une source d'enmerdes potentielles qu'autre chose

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 21 Août 2012 13:51; édité 1 fois
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darknico
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 swaper une voiture dans l'idée de la revendre (surtout un modèle qui existe déjà en légal) c'est pas ce que j’appellerais une bonne idée.
Si c'est pour la revente, je réparerais plutôt le X14XE.
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benjifous
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le seul soucis c'est que le 1.4 il a tourné sans huile jusqu’à plu tourné du tout...

Donc si je monte un bloc de 1.6 une fois tout monté, vu le monde qu'il y a la dedans on vois plu rien.
Surtout qu'avec la clim un 1.4 il dois caler quand le compresseur se lance...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le premier expert auto ou garagiste qui verra la voiture tiltera de suite donc encore une fois le jeu n'en vaut absolement pas la chandelle vu les risques énormes que tu encours en cas de souci et ça ne se limite pas qu'à des sous

Autant retrouver un autre X14XE

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai roulé 2 semaines avec un calculo de x14 sur un x16 sans constater de problèmes.
Mais j'ai quand-même préféré mettre le calculo ad-hoc quand j'ai eu acces au tech pour apparier le calculo et le nieman.

Sinon au pire j'ai un bloc x14 dans un état acceptable si tu n'es pas trop loi n(mais je dois garder les AAC)

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benjifous
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2012 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurai bien remonter un 1.4 mais j'en ai pas sous la main et dans la region de bordeaux j'ai pas trouvé grand chose...

J'ai deculassé cet aprem, mon haut moteur est nickel mais les pistons bloques vachement je crois bien que c'est mort... et retaper un moteur coute un max...

Je top si je veut la remonter STOCK c'est de trouver un bas moteur de X14XE.

Comme ca j'aurais toujours mon complet X16XE avec mon collecteur inox la powerbox et tout le reste...
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benjifous
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est aujourd'huis j'ai fait mon démontage-remontage...

En fait j'avais un VM plat sur mon X14XE (cool deja -2Kg), j'ai monté ma supression cata, collecteur, powerbox...
Grosse revision du moteur, Distri, couroie Aces, joints de queu de souppapes...
J'ai viré EGR, systeme insuflation d'air...

Demarage au premier coup de clé...
Juste un poussoir hydro qui a fait un peu de bruit mais avec un produit dans l'huile il est partit direct!
Nickel, comme prevu. Tout fonctione sauf ma clim qui est pas trés froide (manque de gaz j'espere) et ma sonde de radiateur qui est morte...

Par contre si je monte le calculo de mon X16XE bein la ma pompe essence elle marche plu...
Normal vous allez me dire vu qu'il y a un code...
Je peu faire un shunt au relais de pompe a essence? et apres ca marche?
Il y a une autre solution?

Merci...
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vs238268
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut apparier le calculo au transpondeur. Avec le tech 2 c'est faisable facilement.
Avec Op-com ça devrait l'être aussi. Je dois faire exactement cette opération aussi le we passé j'ai aussi swapé et il me reste aussi ce genre de détail à faire.
Si j'y arrive avec op-com je posterai la procédure.

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benjifous
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai passé ma tigra au diag tout a l'heure et il me demande le "CAR PASS" si je veut racordé mon calculo de X16XE.
Je le trouve ou ce car pass?
Je peu faire sans?
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La dernière fois que j'ai fait ça j'en avais pas eu besoin.
Sur le carpass y a le 'code' qui va avec ton no de châssis, je sais pas comment on peut l'obtenir quand on a plus la carte

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tech2 demande le code sécurité pour appairer un calculateur moteur et un immobilisateur ...

Le code est récupérable chez Opel contre une 20 ène d'€
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code de la caisse ou du moteur (calculo)?
C'est vraiment bizarre je me souviens pas d'en avoir eu besoin la dernière fois

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code sécurité Wink

Certaines vieilles version du tech2 ne demandent pas le code sécurité, ça dépends ....
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