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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les fixations de l'embrayage sur le VM sont traversantes donc il y a moyen de piger le VM pour le bloquer.

Si carter déposer une ralonge de cliquet dans les masselottes du vilo ça va tres bien.

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le remplacement des joints de pompe a huile ainsi que le joint spy il faut déposer le carter???

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention à la poussière !!!! Laughing

Je voulais savoir quel est le méthode pour serrer correctement la vis de roue dentée de vilebrequin.

Dans la RTA ils préconisent un serrage en 2 phases avec vis neuve graissée :

1ère phase : 250 Nm
2ème phase : 40 à 50°

Premièrement je n'ai pas de clé dyn qui aille à 250 Nm, mais je vais me débrouiller pour en trouver une.

Deuxièmement, faut il graisser la vis et la serrer comme préconisé dans la RTA ou bien la monter "sèche" avec juste du frein filet (bleu) et serrage au couple Question

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les fixations de l'embrayage sur le VM sont traversantes donc il y a moyen de piger le VM pour le bloquer.

Si carter déposer une ralonge de cliquet dans les masselottes du vilo ça va tres bien.


tu le bloques par la trappe sous la boite?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, simplement en enlevant la tôle de protection située entre le dos du VM et le carter moteur, la vis prendra appui sur le côté du bloc

Frangin de Lio34 a écrit:
Attention à la poussière !!!! Laughing

Je voulais savoir quel est le méthode pour serrer correctement la vis de roue dentée de vilebrequin.

Dans la RTA ils préconisent un serrage en 2 phases avec vis neuve graissée :

1ère phase : 250 Nm
2ème phase : 40 à 50°

Premièrement je n'ai pas de clé dyn qui aille à 250 Nm, mais je vais me débrouiller pour en trouver une.

Deuxièmement, faut il graisser la vis et la serrer comme préconisé dans la RTA ou bien la monter "sèche" avec juste du frein filet (bleu) et serrage au couple Question


La graisse tu la mets sur l'épaulement de la vis et le frein filet sur les filets

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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je parlais de cette tole en fait Wink

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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse isma, donc je vais essayer de trouver une clé dyn et je remonte tout çà dans les règles !!!

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais toi preter une serie poids lourds, ce sera plus fiable

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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Surtout respecte bien ta procedure de serrage moi je l'es fait a l'arrache 1 ans plus tard 16V de plié Arrow

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est étonnant

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing

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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le sujet.

Pour le remontage, une vis neuve est prévue, mais le pignon aussi doit être neuf?
300€ le pignon chez Opel...pas de souçis pour eux! Laughing Laughing
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

300€ le pignon ? Shocked

J'ai pas payé ce prix y a ~6 mois !! A moins que t'ai un pignon phase 1 mais ça m'étonne ...

Mais sinon, non c'est pas obligatoire Wink
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as bien lu! Laughing

Ben si tu peux regarder pignon et vis neuve pour 2 moteurs (distrib ph2), ça m'arrangerait pas mal. Wink

J'ai déjà regardé Mtech et SBD, ça tourne dans les 150€ mais j'avais entendu une fois 57€ chez Opel..


Dernière édition par steff38 le Mercredi 05 Septembre 2012 22:23; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Distrib ph2, je viens de regarder à l'instant, le pignon vaut 60€ ttc client...

Les vis de mémoire c'est 10€ l'une et c’est livré par 2.

Il t'a donné une ref le mago ?
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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas de ref.
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, soit il c'est gourré de pignon (j'ai pas le prix du ph1)
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'a peut-être donné le prix de la poulie damper!
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il ta donner la poulie damper Wink

pignon phase 1 ref 614551 => 59.56€ ttc
pignon phase 2 ref 614555 => 59.56€ ttc
vis pignon ref 614940 => 5.44€ ttc

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La damper c'est 400€ ttc Laughing Laughing
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