BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bon je viens de tenter de desserer et resserer la wastegate, c est pareil...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et j'ai retesté avec mon ancienne électrovanne, elle est bloquée à 0.2 bars, donc ça donne rien de concluant...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai l'impression que c'est pas a 5000rpm ton soucis, mais quand tu atteind 1.0b, comme si tu démanchonnait ou quelque chose fuit à cette pression.

ta dump origine est comment? ton externe est de quel marque? quel ressort?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'impression que j'ai aussi.

La dump d'origine est condamnée (faut demander à Dracula pour plus de précision, apparemment c'est lui qui l'a fait sur ce turbo), donc à priori tout est ok de ce coté la.

L'externe c'est une Bailey, mais j'ai pas touché au ressort.

Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis, en fait, j'entends bien l'air se tirer, enfin c'est bizarre. On l'entend d'ailleurs sur la vidéo : Avant le pschit de la dump qui intervient quand je lâche l’accélérateur, y a un autre pschit, comme si l'air se tirait.

Seulement, si j'avais une fuite dans le piping ou autre, ca arriverait pas d'un coup comme ca, et à une pression précise, et surtout je pourrait pas recharger juste derrière.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si, une breche quelque part. sinon je verrais une dump fuyarde

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis assez d'accord avec toi Exclamation

d'ailleurs la fuite expliquerait tres bien le fait que tu tournes trop riche !

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dump d origine condamné correctement surtout que le turbo tournai en ph3.5 Wink

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fais le test en débranchant la wastegate, je charge plus Crying or Very sad
Je dépasse pas 0.7, j'ai pas pu trop tester car plus d'essence.

Par contre, j'ai pas de chute de pression, pourtant j'ai lâché aux environs de 6000.

C'est reparti pour un tour Rolling Eyes


test en 2 wastegate débranchée :

http://www.youtube.com/watch?v=Y7ReEcuI4nY


test en 3 wastegate débranchée :

http://www.youtube.com/watch?v=1GJAhnyUiKg

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

en débranchant la WG, ta pression tient donc ca vient du coté commande.

tes 0.7bar c'est sans doute que ta WG est HS.


tu est sur que ta pression se casse pas la gueule enfaite au moment ou tu es censé passé de l'OB en stab??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bout de ressort de chez casto pour test Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me demande si c'est pas quand il passe en stab que la pression se casse la gueule enfiate

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est etonnant c'est que meme avec la WG débranchée elle depasse pas 0.7

aparemment le clapet est bien plaqué en position fermée, donc il y aurait une fuite ailleurs

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas impossible, car ça monte sans s’arrêter, a aucun moment ça redescend donc je repasse pas en stab visiblement.

J'avais pensé au début à la wastegate archi morte : quand l électrovanne commence à s'ouvrir pour repasser en stab, au lieu de s'ouvrir un peu, elle s’ouvrirait a fond.

Par contre ce que j'explique pas non plus c'est mes 0.7... Y a un mois, quand j'avais mes soucis d’électrovanne bloquée, j'avais fais le test, j'avais pris 1.5 en moins de 2...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué mais quand tu débranche la WG c'est le ressort interne de la WG qui retiens tes gaz d'echap.

s'il est malade, il va pas retenir grand chose, et ca va pas allé en s'améliorant.


change de WG, sans la branché, prend +de 1.5bar sans soucis, puis penche toi sur sa commande

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tain ouais j'ai pas pensé comme ça !

Donc en fait, tout peut se tenir :

La wastegate retient tant bien que mal le clapet, arrivé à 0.7, il commence à s'entrouvrir, et là, l’électrovanne lui balance de la pression pour repasser en stab, et pouf, elle tenait déjà pas avant, cette fois elle s'ouvre en grand.

Après pourquoi l’électrovanne se déclenche plus tôt je sais pas, peut être qu'elle part du principe que je dois passer en stab même si je ne l'ai pas atteint puisque j'ai atteint le régime. De toutes façons, le fait que ca le fasse pas avec la wastegate débranché montre que c'est l’électrovanne qui commande cette chute de pression, mais a mon avis, elle même ne s'attend pas a ca Laughing

Comme tu dis j'vais déjà voir de ce coté la, ca devrait déjà corriger un soucis et peut être les 2.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors je reviens sur mon problème, j'ai refais des tests ce soir.

Donc j'ai refais wastegate débranchée : impossible toujours de dépasser 0.7 bars.

J'ai rajouté un ressort externe (ressort de tambour de frein) et refait le test : cette fois, j'arrive au point ou la pression chute comme quand la wastegate est branchée, donc j'ai reussit à prendre plus de pression. Un insistant, la 3eme fois j'ai pris 1 bar avant que ca chute.

Donc la wastegate était bien faiblarde, mais y a un truc qui lache la pression d'un coup, c'est pas la wastegate, et c'est pas un ordre du calculo.

Piping revérifié, il est ok.

Je pense de plus en plus à la dump, mais ce qui m’étonne, c est qu en lâchant la pression normalement ca s'entend bien, alors que dans mon cas, on entends bien un truc, mais pas très fort...

Mais d'un autre coté, je vois pas ce qui pourrait tout lâcher, à une pression précise a part elle...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passe a la maison on va testé un autre dump et faire quelque verif de branchement

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf là j peux pas ! Je récupère mon permis dans 4 jours, c'est pas le moment de me faire choper Laughing

Je fais mes tests sur les 800m de ma rue, j'ose même pas sortir Laughing

Et le soucis, c'est que cette grognasse doit être sur circuit dans 7 jours Rolling Eyes

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf t abuse Laughing
je peux pas venir en plus , sinon passe aprés ton taf dans la semaine sa devrai le faire ( enfin des que ta recup ton permis )

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca roule si j'ai pas trouvé d'ici là je passerai ! En plus j'te dois toujours quelque chose Wink

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demain ta prévu un truc ?
Car j ai un gars qui passe pour des pièces , pt être je pourrai passer après celons l heure
Mais bon le stock de pièces est a la maison pour faire des essai

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com