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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 18:18 |
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Reprise du message précédent :
Bon je viens de tenter de desserer et resserer la wastegate, c est pareil...
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 19:34 |
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Et j'ai retesté avec mon ancienne électrovanne, elle est bloquée à 0.2 bars, donc ça donne rien de concluant...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 19:52 |
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moi j'ai l'impression que c'est pas a 5000rpm ton soucis, mais quand tu atteind 1.0b, comme si tu démanchonnait ou quelque chose fuit à cette pression.
ta dump origine est comment? ton externe est de quel marque? quel ressort?
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:05 |
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C'est l'impression que j'ai aussi.
La dump d'origine est condamnée (faut demander à Dracula pour plus de précision, apparemment c'est lui qui l'a fait sur ce turbo), donc à priori tout est ok de ce coté la.
L'externe c'est une Bailey, mais j'ai pas touché au ressort.
Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis, en fait, j'entends bien l'air se tirer, enfin c'est bizarre. On l'entend d'ailleurs sur la vidéo : Avant le pschit de la dump qui intervient quand je lâche l’accélérateur, y a un autre pschit, comme si l'air se tirait.
Seulement, si j'avais une fuite dans le piping ou autre, ca arriverait pas d'un coup comme ca, et à une pression précise, et surtout je pourrait pas recharger juste derrière.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:07 |
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ben si, une breche quelque part. sinon je verrais une dump fuyarde
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:27 |
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je suis assez d'accord avec toi
d'ailleurs la fuite expliquerait tres bien le fait que tu tournes trop riche !
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Draculadu78
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:39 |
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Dump d origine condamné correctement surtout que le turbo tournai en ph3.5
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bipbip78
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Barthus
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:53 |
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en débranchant la WG, ta pression tient donc ca vient du coté commande.
tes 0.7bar c'est sans doute que ta WG est HS.
tu est sur que ta pression se casse pas la gueule enfaite au moment ou tu es censé passé de l'OB en stab??
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:55 |
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Un bout de ressort de chez casto pour test
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 20:59 |
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je me demande si c'est pas quand il passe en stab que la pression se casse la gueule enfiate
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 21:02 |
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ce qui est etonnant c'est que meme avec la WG débranchée elle depasse pas 0.7
aparemment le clapet est bien plaqué en position fermée, donc il y aurait une fuite ailleurs
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bipbip78
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 21:04 |
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C est pas impossible, car ça monte sans s’arrêter, a aucun moment ça redescend donc je repasse pas en stab visiblement.
J'avais pensé au début à la wastegate archi morte : quand l électrovanne commence à s'ouvrir pour repasser en stab, au lieu de s'ouvrir un peu, elle s’ouvrirait a fond.
Par contre ce que j'explique pas non plus c'est mes 0.7... Y a un mois, quand j'avais mes soucis d’électrovanne bloquée, j'avais fais le test, j'avais pris 1.5 en moins de 2...
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Barthus
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 21:12 |
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oué mais quand tu débranche la WG c'est le ressort interne de la WG qui retiens tes gaz d'echap.
s'il est malade, il va pas retenir grand chose, et ca va pas allé en s'améliorant.
change de WG, sans la branché, prend +de 1.5bar sans soucis, puis penche toi sur sa commande
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bipbip78
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Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 21:28 |
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Tain ouais j'ai pas pensé comme ça !
Donc en fait, tout peut se tenir :
La wastegate retient tant bien que mal le clapet, arrivé à 0.7, il commence à s'entrouvrir, et là, l’électrovanne lui balance de la pression pour repasser en stab, et pouf, elle tenait déjà pas avant, cette fois elle s'ouvre en grand.
Après pourquoi l’électrovanne se déclenche plus tôt je sais pas, peut être qu'elle part du principe que je dois passer en stab même si je ne l'ai pas atteint puisque j'ai atteint le régime. De toutes façons, le fait que ca le fasse pas avec la wastegate débranché montre que c'est l’électrovanne qui commande cette chute de pression, mais a mon avis, elle même ne s'attend pas a ca
Comme tu dis j'vais déjà voir de ce coté la, ca devrait déjà corriger un soucis et peut être les 2.
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bipbip78
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 22:19 |
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Bon alors je reviens sur mon problème, j'ai refais des tests ce soir.
Donc j'ai refais wastegate débranchée : impossible toujours de dépasser 0.7 bars.
J'ai rajouté un ressort externe (ressort de tambour de frein) et refait le test : cette fois, j'arrive au point ou la pression chute comme quand la wastegate est branchée, donc j'ai reussit à prendre plus de pression. Un insistant, la 3eme fois j'ai pris 1 bar avant que ca chute.
Donc la wastegate était bien faiblarde, mais y a un truc qui lache la pression d'un coup, c'est pas la wastegate, et c'est pas un ordre du calculo.
Piping revérifié, il est ok.
Je pense de plus en plus à la dump, mais ce qui m’étonne, c est qu en lâchant la pression normalement ca s'entend bien, alors que dans mon cas, on entends bien un truc, mais pas très fort...
Mais d'un autre coté, je vois pas ce qui pourrait tout lâcher, à une pression précise a part elle...
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Draculadu78
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 22:28 |
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Passe a la maison on va testé un autre dump et faire quelque verif de branchement
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bipbip78
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 22:32 |
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Arf là j peux pas ! Je récupère mon permis dans 4 jours, c'est pas le moment de me faire choper
Je fais mes tests sur les 800m de ma rue, j'ose même pas sortir
Et le soucis, c'est que cette grognasse doit être sur circuit dans 7 jours
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Draculadu78
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 22:35 |
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Arf t abuse
je peux pas venir en plus , sinon passe aprés ton taf dans la semaine sa devrai le faire ( enfin des que ta recup ton permis )
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bipbip78
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 22:43 |
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Ca roule si j'ai pas trouvé d'ici là je passerai ! En plus j'te dois toujours quelque chose
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Draculadu78
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Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 22:55 |
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Demain ta prévu un truc ?
Car j ai un gars qui passe pour des pièces , pt être je pourrai passer après celons l heure
Mais bon le stock de pièces est a la maison pour faire des essai
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