BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Histoire de me coucher moins con ce soir, pourquoi certaines marques mettent 2 lignes d'échappements sur leurs V6 alors que sur la calibra, par exemple, il n'y a qu'une ligne Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Conception du moteur,d autres marques jouent sur deux lignes deux sorties plus esthétique.
Question de coût de fabrication.
Après niveau sav,ça fait vendre plus de pièces.

Moins de turbulence au niveau des gaz aussi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

un collegue avait fait un duplex avec une ligen plus grosse sur sa cali, j'ai toujours voulu lui faire faire 2 ligne distinct en gardant le diametre d'origine mais en prenant 2 ligne je suis quasi sur d'un reel gain plutot que d'augmenté le diametre et partir sur un duplex ensuite

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le v6 calibra, si tu pars sur deux ligne distinct avec du diamètre même un poil plus gros, ben tu retrouves avec un veau... plus de cpe et c'est le drame !!!!

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logique en même temps ... D'un 6 cylindres sur la ligne tu passe a 3 cylindres par lignes. Partant du 55 d'origine je pense qu'il faut pas plus de 35mm, mais ca reste du pifomètre faudrait calculer mais ca ... Je passe mon tour Very Happy

Mais il doit y avoir un gain a prendre sur un vrai duplex Smile

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'y connais pas trop en v6, est-ce que si on prends un banc de 3 cylindre seul son cycle est équilibré ? Sinon ça pourrait poser problème au flux des gaz d'échappement... bizarre

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

su les moteur Vx AMG d'origine, les deux lignes se rejoignent en une seule gamelle avant de se re-séparer.
c'est pareil sur le V6 3.0 de l'A4 d'un collègue !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ce qui permet de garder de la contre pression Wink il me semble que sur l'omega X30 et Y32 c'est le même principe

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur l'oméga tu as 2 lignes qui se rejoignent sur le silencieux final.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le fait que sur l'Oméga, le moteur soit en position longitudinale alors que sur la Cali, il est en transversal n'aurait pas une incidence sur le type de ligne pour vous Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas pour moi Wink

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 19:00 Revenir en haut de page

Je pense surtout que pour équilibré les deux lignes il est plus facile de partir avec un moteur V en position longitudinal pour avoir les même longueurs de conduit.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com