Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 15:57 |
  |
Histoire de me coucher moins con ce soir, pourquoi certaines marques mettent 2 lignes d'échappements sur leurs V6 alors que sur la calibra, par exemple, il n'y a qu'une ligne
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 16:02 |
  |
Conception du moteur,d autres marques jouent sur deux lignes deux sorties plus esthétique.
Question de coût de fabrication.
Après niveau sav,ça fait vendre plus de pièces.
Moins de turbulence au niveau des gaz aussi.
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 18:17 |
  |
un collegue avait fait un duplex avec une ligen plus grosse sur sa cali, j'ai toujours voulu lui faire faire 2 ligne distinct en gardant le diametre d'origine mais en prenant 2 ligne je suis quasi sur d'un reel gain plutot que d'augmenté le diametre et partir sur un duplex ensuite
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 18:29 |
  |
sur le v6 calibra, si tu pars sur deux ligne distinct avec du diamètre même un poil plus gros, ben tu retrouves avec un veau... plus de cpe et c'est le drame !!!!
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 19:33 |
  |
Logique en même temps ... D'un 6 cylindres sur la ligne tu passe a 3 cylindres par lignes. Partant du 55 d'origine je pense qu'il faut pas plus de 35mm, mais ca reste du pifomètre faudrait calculer mais ca ... Je passe mon tour
Mais il doit y avoir un gain a prendre sur un vrai duplex
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 29 Août 2012 20:46 |
  |
Je m'y connais pas trop en v6, est-ce que si on prends un banc de 3 cylindre seul son cycle est équilibré ? Sinon ça pourrait poser problème au flux des gaz d'échappement...
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2012 10:45 |
  |
su les moteur Vx AMG d'origine, les deux lignes se rejoignent en une seule gamelle avant de se re-séparer.
c'est pareil sur le V6 3.0 de l'A4 d'un collègue !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2012 16:55 |
  |
oui ce qui permet de garder de la contre pression il me semble que sur l'omega X30 et Y32 c'est le même principe
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2012 21:20 |
  |
Sur l'oméga tu as 2 lignes qui se rejoignent sur le silencieux final.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 30 Août 2012 22:58 |
  |
Et le fait que sur l'Oméga, le moteur soit en position longitudinale alors que sur la Cali, il est en transversal n'aurait pas une incidence sur le type de ligne pour vous
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2012 16:15 |
  |
Pas pour moi
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Vendredi 31 Août 2012 19:00 |
 |
Je pense surtout que pour équilibré les deux lignes il est plus facile de partir avec un moteur V en position longitudinal pour avoir les même longueurs de conduit.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
|