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M1eX
1300s

Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 217
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 30 Août 2012 23:14 |
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Bonjour a tous
J'ai une Corsa B Gsi C16XE qui est décata, je l'ai acheté comme sa, la ligne parait d'origine, en tout cas le silencieux viens de chez Oscaro ^^
Je voulais savoir si il y avais un intérêt niveau performance, de mettre une GR.N ou autre ligne ?
Ou si juste un silencieux droit suffisais ?
Voila merci
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Vendredi 31 Août 2012 07:48 |
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Ca dépends si tu fait autre chose à coté.
La ligne seule tu vas surtout gagner du bruit.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 31 Août 2012 11:14 |
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Si par efficace tu entends un gain sensible de perfs, la réponse est non
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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M1eX
1300s

Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 217
Localisation: 77
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Posté le:
Vendredi 31 Août 2012 13:35 |
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Merci pour le lien
Enfaite moi ce que je voudrais, c'est libérer ma Coco, sans non plus partir trop loin, car j'ai peu de moyen étant encore étudiant, et je viens de l'acheter ( ^^ ) donc pour l'instant je me renseigne un max pour voir ce que je pourrais faire de bien pour elle
J'avais penser a une Puce, enlever la bride du Filtre a Air et mettre un K&N ou Green plat, bougies et une ligne, mais je suis déjà décata je me demandais si sa valais le coup d'acheter une ligne a 280 euros, le truc c'est que comme elle est maintenant, elle fait déjà pas mal de bruit
Pourquoi je ne met pas de Kit Admission direct ? Car j'ai un ami qui a une GSI exactement comme la mienne, et il avais des creux a l'accelération parfois :/
Il ma dit : Enlève les brides et met un bon filtre plat, c'est moins cher et c'est le même résultat, le sons en moins ^^
Il a aussi une ligne GR.N en acier 45mm, mais sa voiture avais un cata d'origine, après avoir mis la ligne et le kit, il y a eu une différence sensible (pour un atmo) niveau accélération et pointe.
Comme moi je suis déjà décata, je me demandais si sa valais le coup ^^
J'imagine que le gros silencieux d'origine dois retenir un peu les gaz non ?
Merci en tout cas
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 31 Août 2012 22:29 |
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Quasi quedalle à gagner sur une ligne sur un athmo stock si la ligne d'origine est déja correctement dimensionnée (de souvenir elle l'est déjà sur corsa), le plus gros gain au niveau échappement se situera au niveau du collecteur.
Changer la ligne compléte ne te fera rien gagner, aller peut-être 1cv en criant fort...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 10:45 |
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Si tu n'as pas de sous utilise les à bon escient et modifie le collecteur d'admission
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 20:47 |
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Pour mettre une powerbox (mantzel ou réplica) sur un c16xe, tu dois aussi changer la partie inférieur de l'admission par une de x16xe (attention celles de x14xe ont les pipes avec un plus petit diamètre, donc moins bien).
... Et il faut pas non plus s'attendre à gagner 20cv 'juste' avec ça.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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