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M1eX
1300s


Inscrit le: 28 Aoû 2012
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MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous Smile

J'ai une Corsa B Gsi C16XE qui est décata, je l'ai acheté comme sa, la ligne parait d'origine, en tout cas le silencieux viens de chez Oscaro ^^

Je voulais savoir si il y avais un intérêt niveau performance, de mettre une GR.N ou autre ligne ?

Ou si juste un silencieux droit suffisais ?

Voila merci Wink
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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépends si tu fait autre chose à coté.
La ligne seule tu vas surtout gagner du bruit.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si par efficace tu entends un gain sensible de perfs, la réponse est non

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malou31
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut un truc qui va bien sur ce genre de moteur c'est sa

http://www.corsa-novatuning.nl/uk/Tuning1416B.htm
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M1eX
1300s


Inscrit le: 28 Aoû 2012
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Localisation: 77

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien Wink

Enfaite moi ce que je voudrais, c'est libérer ma Coco, sans non plus partir trop loin, car j'ai peu de moyen étant encore étudiant, et je viens de l'acheter ( ^^ ) donc pour l'instant je me renseigne un max pour voir ce que je pourrais faire de bien pour elle Very Happy

J'avais penser a une Puce, enlever la bride du Filtre a Air et mettre un K&N ou Green plat, bougies et une ligne, mais je suis déjà décata je me demandais si sa valais le coup d'acheter une ligne a 280 euros, le truc c'est que comme elle est maintenant, elle fait déjà pas mal de bruit Laughing

Pourquoi je ne met pas de Kit Admission direct ? Car j'ai un ami qui a une GSI exactement comme la mienne, et il avais des creux a l'accelération parfois :/
Il ma dit : Enlève les brides et met un bon filtre plat, c'est moins cher et c'est le même résultat, le sons en moins ^^

Il a aussi une ligne GR.N en acier 45mm, mais sa voiture avais un cata d'origine, après avoir mis la ligne et le kit, il y a eu une différence sensible (pour un atmo) niveau accélération et pointe.

Comme moi je suis déjà décata, je me demandais si sa valais le coup ^^
J'imagine que le gros silencieux d'origine dois retenir un peu les gaz non ?

Merci en tout cas Wink
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L3gion
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MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quasi quedalle à gagner sur une ligne sur un athmo stock si la ligne d'origine est déja correctement dimensionnée (de souvenir elle l'est déjà sur corsa), le plus gros gain au niveau échappement se situera au niveau du collecteur.

Changer la ligne compléte ne te fera rien gagner, aller peut-être 1cv en criant fort...

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas de sous utilise les à bon escient et modifie le collecteur d'admission

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vs238268
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 20:47 Revenir en haut de page

Pour mettre une powerbox (mantzel ou réplica) sur un c16xe, tu dois aussi changer la partie inférieur de l'admission par une de x16xe (attention celles de x14xe ont les pipes avec un plus petit diamètre, donc moins bien).
... Et il faut pas non plus s'attendre à gagner 20cv 'juste' avec ça.

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