|
Auteur |
Message |
Longhorn
1300s

Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Vendredi 17 Août 2012 23:46 |
  |
j'ai soucie et sa me les casse grave. dès qu'il pleut ma voiture est grippé. après un nettoyage moteur ou lorsqu'il pleut énormément la voiture ce met a bafouillé grave !!!
jais des raté d'allumage ou des coupure d'injection a tous les régimes. quand j'accélère au point mort le régime se bloque et me fais comme du lunch control que ce soit a bas régime, moyen ou haut régime et d'un coup sa accélère.
quand sa coupe j'ai beau accéléré rien et puis d'un coup sa repart (ou pas a ce moment obligé d'éteindre le moteur et rallumé) . j'ai un voyant qui s'allume mais pas tout le temps et impossible de prendre le code défaut, la manipulation ne fonctionne pas.
sa me le fais que quand il pleut lorsque le temps est sec la voiture roule nickel !
après avoir démonte mon faisceaux et vérifié rien a faire sa continue. j'ai essayé de voir a quel niveaux sa déconne et quand j'ai arrosé avec un jet d'eau au niveau de l'alternateur sa déconne.
donc d’après vous, l'alternateur peut être en cause ou il faut regarder ailleurs ?
|
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Samedi 18 Août 2012 00:12 |
  |
Hmmm bizarre ça.
L'alternateur fonctionne par induction, non ? Bon, vérifie avant de tout démonter que la partie où se trouvent les diodes et charbons est en bon état, étanche et pas usée. Il arrive que cette partie là soit à remplacer. C'est moins coûteux qu'un alternateur, si ce n'est que ça.
Sinon perso j'aurais aussi remplacé les câbles haute tension de l'allumage et vérifié les contacts.
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Samedi 18 Août 2012 01:05 |
  |
bon demain je démonte tout sa. j'ai arrosé l'alternateur mais je ne suis pas non plus sur a 100% que sa soi sa vu que l'eau allait partout. à coté j'ai l'actuateur de ralentit, l'ETC , cliqueti, pi c'est tout
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 18 Août 2012 07:24 |
 |
Ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour le même sujet que précédemment
La suite sur le 1er
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|