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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Impeccable toutes ces infos mais quel intérêt à tenir le moteur ? La je comprends pas bien
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mariodantas
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne cales pas l'ensemble moteur/boite, ils descende quand tu descends le berceau
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis entrain de le faire, mais je comprends pas encore pourquoi caler le moteur boite, etant donné que le moteur est pris sur un silent bloc d'un coté et la boite/moteur est pris sur le berceau.
quand tu descends le berceau, c'est la boite (et moteur) qui descend aussi. retenir le berceau , oui, mais si je retiens le moteur, je retiens le berceau aussi, à moins que je n'ai rien compris ??
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mariodantas
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir un bon accès a la tête de BdT la ou il y a le visco, il faut aussi déviser les deux écrous du silent bloc de la boite et descendre le berceau un peu plus, c'est pour ça qu'il faut caler le moteur (avec un cric pour pouvoir jouer avec l'hauteur) si tu ne décroches pas le berceau du silent bloc de boite, tu n'auras pas la place pour sortir le visco de la BdT
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon là, j'ai bien compris Wink Wink
très clair
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mariodantas
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voila, tu dois descendre un peu l'ensemble moteur boite, mais le berceau doit être par terre carrément, n'oublies pas de lui mettre un cric sinon tu vas galerer pour le remonter, au monter le berceau c'est simple, tu montes le cric berceau, lui même s'accroche au silent bloc de la boite et hop, il remonte l'ensemble tout seul....
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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, franchement, j'en bave un max. pour un vis 6 pans de l'arbre (était en dessus de l'arbre bien difficile d'accès. j'ai réussi à enfin les desserrer les 6. j'en peux plus. pfff
pour enlever, comment fais t on ? juste à enlever les 6 et ça sort tout seul ?
vivement demain que je démonte le reste, mais là ras la patate Confused
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mic43
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

4X4 turbal powa Laughing

t'a débranché le tuyaux qui vient du système sphère?

sinon oui ca doit venir prévoit un marteau en bois pour tapoté au cas ou

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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben non j'ai rien débranché. J'ai juste vide la bdt. Faut enlever un tuyau ???? Je veux juste sortir le bout de la bdt pour mettre les lamelles de blocage et changer l'huile silicone
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mariodantas
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le piston doit sortir pour sortir les lamelles et mettre les couronnes dentées a la place, apres tu remets le piston, par contre l'huile silicone est HORS SUJET ici car tu ne touches pas a ton visco.
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mic43
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MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:
Ben non j'ai rien débranché. J'ai juste vide la bdt. Faut enlever un tuyau ???? Je veux juste sortir le bout de la bdt pour mettre les lamelles de blocage et changer l'huile silicone


oui vire le sinon tu pourra pas enlevé la plaque sandwich

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j!ai recommence ce matin. tout se passe bien jusqu'à ce qu'une vis 6 pans foire . mon embout etait bien droit et malgre tout, ca a tourne dedans le serrage devait etre super puissant.

pour ma part, c'est la goutte qui a fait deborder le vase. en plus je pars en vacances ce soir, donc je suis degoute.
comme je ne suis pas mécano et loin de la, je me vois mal sortir la bdt, donc j'envoie tout balader.
il etait dit que c etait pas une voiture pour moi.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah si tu parté en vacance fallait la laissé tranquil et bossé dessus après Confused

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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle etait sur chandelle donc jai juste profiter tranquillement et jai deja du reporter mon depart de deux jours, donc plus a quelques pres.
voila pour moi, la chose est reglee
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre y'a un truc que je pige pas ton 4X4 était ok
pourquoi vouloir y gratté alors?

faut pas se leurré la c'est de la grosse mécanique quand meme surtout quand on bosse par terre
donc ca se fait pas comme ca,surtout quand c'est la première fois vaut mieux le faire petit a petit en prenant son temps

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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pas tort, mais c'est comme la puissance, ça marche à 204 ch alors pourquoi prendre le risque d'en vouloir plus. mon but premier c'était de retirer ce systeme hydraulique et ensuite et surtout de modifier le visco, sinon effectivement, je voyais pas l'intérêt.
par contre, quand on accumule les embêtements (c'est une image car j'aurais pu effectivement arreter de vouloir modifier mais ca ne convenait pas ), j'ai toujours appris qu'il fallait une limite à tenter le diable . ma limite est atteinte et je ne me sens pas du tout à la démonter tout seul.
si j'habitais dans le nord (en dessus de Montélimar Laughing ), j'aurais peut être moins de problème car beaucoup habite des ces régions, mais la je suis seul


Dernière édition par microlemaco le Dimanche 12 Août 2012 10:15; édité 1 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

remonte la et laisse la comme tel du moment que tout marche tout va bien Wink

pis profite a partir en vacance avec on en reparle après une fois la tete posé

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permets de te reposer la question ? pourquoi desserrer le tuyau qui vient de la sphere, car ce tuyau n'est pas sur la cloche que je devrais enlever ? serait ce un problème de pression ?

ps: j'ai changé d'outil et malgré la vis foirée, elle s'est devissé. m'en reste trois à faire, celle d'en haut
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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle serra sur la plaque qui sépare la partie avant de l'arrière (c'est la plaque du piston)
et tu dois l'enlevé pour avoir accès a la partie des disques de la bdt Wink

oublie pas de dépressurisé avant tout aussi
(tu appuie avec contact mis sur la pédal de frein jusqu'a ne plus entendre de woush)

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MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon sang, j'avais complétement oublié de dépréssurisé. combien de coup de frein environ. J'ai pompe une 30 de coup. J'ai ensuite desserrer la liaison sur la bdt et que s'est il passe. Ben toute l'huile s'est vidée. Cool Evil or Very Mad

sinon, comment faire pour la retirer, dans l'ordre, maintenant (les vis ne sont plus là contrairement à la photo) stp. Il y a deux boulon de 13 (support pour tringlerie bv) faut il les enlever
?
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