Auteur |
Message |
nitroz
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: JURA
Voiture: CALIBRA TURBO + V6
|
Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 15:29 |
  |
Reprise du message précédent :
mdr mistercali !
Pour ma part j'ai fait la modif la semaine dernière, et par manque d'outil j'ai pas réussi à ouvrir se fichu visco !!! J'ai surtout eu peur de trop le serez dans l’étau, et pas eu moyen de trouver un étau avec des mords en V ou en polyurétane !
Donc pour le moment j'ai juste mi les 7 lamelles + 2 d'origine pour faire les 25mm.
Sympa de retrouver le 4x4. Je trouve pas que j'ai plus de motricité arrière (peu être mes bridgeston qui accrochent trop ?! )
Après 2h d’autoroute avec quelque bourre: moin de 100°C
et sur la fin du parcours j'ai enchaîne 15kilomètre de lacets, ben c'est monté gentillement à 110°C.
Donc je vais rattaquer le visco bientôt, et j’installerai ma pompe à huile 12v avec radiateur car si je passe plus de couple à l'arrière le visco va chauffé un peu plus, et vue que je compte pas resté en phase 2 quand j'aurai de fiabiliser l'auto, sa ne sera pas de trop à mon avis. Mais je pense que pour une phase 2 c'est pas indispensable !
ps: en essayant de démonter mon visco que j'ai en rab, j'ai perdu la bille derrière la btr de mise à l'air. Quelqu'un pourrais me donner son diamètre que j'en retrouve une? merci d'avance...
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 16:06 |
  |
100°C c'est quoila T° du visco que tu surveilles ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 17:26 |
  |
plutot de lhuile je pense, pcq la temperature du visco est un peu difficile a prendre
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nitroz
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 56
Localisation: JURA
Voiture: CALIBRA TURBO + V6
|
Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 18:53 |
  |
oui c'est l'huile bdt, le visco il tourne lui
j'ai mi une sonde à la place de la sonde d'origine en faite.
merci pour l'info pour le serrage, j'vais lui faire sa fête la semaine prochaine !!!
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 19:21 |
  |
en fait moi je remetté un coup de serrage a chaque fois qu'il voulais tourné , au bout d'un moment il a arrêté de tournée lol
a la limite ( je ne me souvient plus vraiment mais : ) fait toi une platine avec des trous qui corresponde avec les filetages derrière le visco , tu vois les vis qui servent a fixer l'arbre de transmission , ca te fera une platine carré fixer dans l'étaux et grâce au visses ca ne tournera pas
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
cirdec
1200s
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1
|
Posté le:
Lundi 04 Juillet 2011 21:00 |
  |
Damphousse a écrit: | ce que cirdec a du mal a comprendre c'est la différence entre lamelle d'embrayage et lamelle de visco
lamelle d'embrayage ( celle qu'on bloque pour le 4x4 permanent ) :
lamelle cranté ext. avec garnture intercalé avec des lamelle cranté int. . elle sont pleine ( cad pas de percage )
lorsque le piston se met en action ( commandé par l'ecu4x4) il comprine ces lamelles et transmet la puissance au viscocoupleur puis au roue arr.
lamelle du viscocoupleur ( on change l'huile pour passé plus de couple ) :
lamelle cranté ext. ET perforé intercalé avec des lamelles cranté int. ET perforé, elle sont refermé dans un cylindre étanche et baigne dans une huile silicone, grace au perforation l'huile se cisaille et chauffe, lorsqu'elle chauffe sa densitée augmente , ce qui rend le cisalliage plus dur, et donc passe plus de puissance a l'arriere.
la si ta pas compris je peut rien pour toi  |
je connaissais le fonctionnement du système mais c'est sur la modif, ca manqué de detail!
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
cirdec
1200s
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1
|
Posté le:
Mardi 05 Juillet 2011 08:08 |
  |
je te remercie pour les liens. justement j'avais parcouru sommairement le sujet mais je suis pas tombé sur la bonne page, yen avait tellement.
|
|
 |
|
   |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 14:36 |
  |
je fait remonter le sujet car je compte faire la modif 4x4 ce moi ci et je ferai celle du visco en meme temps, j'aimerais avoir les retours dans le temps pour ceux qui ont fait la modif
pour info moi je suis en phase 3, donc je pense acheter la 300 000 cst
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 15:24 |
  |
oué 65°C en autoroute et 70 75 max en tapant dedans sur petites routes
tout bon cette modif surtout pour la suppression du systeme sphère
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 18:10 |
  |
200k c'est trop light. Trop de travail pour rien
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 18:24 |
  |
les 200K; tu dis cela pour moi, comme tu connais bien ma config ?
Tu penses que ce serait pas assez "fort" ?? Tu verrais quoi, 250, 300 ?
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 18:59 |
  |
On s'enfou un peu de ta configue moteur, tu sais tu es rarement au couple maxi, surtout quand tu exploite le 4rm.
Prend du 300k minimum
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 19:10 |
  |
> Micro : mon ancien avatar c'est mon chien
Ton lien est moins cher en effet
> Barthus : Je prend note
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Samedi 28 Juillet 2012 21:06 |
  |
Bizarre ton chien
|
|
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Dimanche 29 Juillet 2012 07:42 |
  |
tout simplement un Boxer qui sourit
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
|