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nitroz
1200s


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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

mdr mistercali !

Pour ma part j'ai fait la modif la semaine dernière, et par manque d'outil j'ai pas réussi à ouvrir se fichu visco !!! J'ai surtout eu peur de trop le serez dans l’étau, et pas eu moyen de trouver un étau avec des mords en V ou en polyurétane !
Donc pour le moment j'ai juste mi les 7 lamelles + 2 d'origine pour faire les 25mm.
Sympa de retrouver le 4x4. Je trouve pas que j'ai plus de motricité arrière (peu être mes bridgeston qui accrochent trop ?! Razz)

Après 2h d’autoroute avec quelque bourre: moin de 100°C
et sur la fin du parcours j'ai enchaîne 15kilomètre de lacets, ben c'est monté gentillement à 110°C.

Donc je vais rattaquer le visco bientôt, et j’installerai ma pompe à huile 12v avec radiateur car si je passe plus de couple à l'arrière le visco va chauffé un peu plus, et vue que je compte pas resté en phase 2 quand j'aurai de fiabiliser l'auto, sa ne sera pas de trop à mon avis. Mais je pense que pour une phase 2 c'est pas indispensable !

ps: en essayant de démonter mon visco que j'ai en rab, j'ai perdu la bille derrière la btr de mise à l'air. Quelqu'un pourrais me donner son diamètre que j'en retrouve une? merci d'avance...
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf pas de chance pour la bille, dans le pir des cas, pose du frein filet bleu, ca ira, pour ton serrage dans l'étaux tu peux y allé tranquille, c'est vraiment épais Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

100°C c'est quoila T° du visco que tu surveilles ?

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Kli 20LET Stage3
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

plutot de lhuile je pense, pcq la temperature du visco est un peu difficile a prendre

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"Brabus" le druide.
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nitroz
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est l'huile bdt, le visco il tourne lui Razz
j'ai mi une sonde à la place de la sonde d'origine en faite.

merci pour l'info pour le serrage, j'vais lui faire sa fête la semaine prochaine !!!
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait moi je remetté un coup de serrage a chaque fois qu'il voulais tourné , au bout d'un moment il a arrêté de tournée lol

a la limite ( je ne me souvient plus vraiment mais : ) fait toi une platine avec des trous qui corresponde avec les filetages derrière le visco , tu vois les vis qui servent a fixer l'arbre de transmission , ca te fera une platine carré fixer dans l'étaux et grâce au visses ca ne tournera pas

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cirdec
1200s


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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
ce que cirdec a du mal a comprendre c'est la différence entre lamelle d'embrayage et lamelle de visco

lamelle d'embrayage ( celle qu'on bloque pour le 4x4 permanent ) :

lamelle cranté ext. avec garnture intercalé avec des lamelle cranté int. . elle sont pleine ( cad pas de percage )
lorsque le piston se met en action ( commandé par l'ecu4x4) il comprine ces lamelles et transmet la puissance au viscocoupleur puis au roue arr.

lamelle du viscocoupleur ( on change l'huile pour passé plus de couple ) :

lamelle cranté ext. ET perforé intercalé avec des lamelles cranté int. ET perforé, elle sont refermé dans un cylindre étanche et baigne dans une huile silicone, grace au perforation l'huile se cisaille et chauffe, lorsqu'elle chauffe sa densitée augmente , ce qui rend le cisalliage plus dur, et donc passe plus de puissance a l'arriere.


la si ta pas compris je peut rien pour toi Wink


je connaissais le fonctionnement du système mais c'est sur la modif, ca manqué de detail!
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Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
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MessagePosté le: Lundi 04 Juillet 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

"" ca manqué de detail "" Shocked Shocked

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26522

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7722

ya se post qui fait 18 pages ; et un autre post de presque 40 pages , plus beacoup d'autre discussions a se sujet , si je t'avais demandé de recherché c'est qu'il y avait une raison .

pour le 2° lien, le post a durée plusieurs années pendant lesquelles on a cherché une solution pour amélioré et fiabilisé nos BDT !!

voila Wink je peux comprendre que tu dise que c'est un peut confu mais pas que ca manque de détails .

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cirdec
1200s


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MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie pour les liens. justement j'avais parcouru sommairement le sujet mais je suis pas tombé sur la bonne page, yen avait tellement.
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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je fait remonter le sujet car je compte faire la modif 4x4 ce moi ci et je ferai celle du visco en meme temps, j'aimerais avoir les retours dans le temps pour ceux qui ont fait la modif

pour info moi je suis en phase 3, donc je pense acheter la 300 000 cst
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est au top !! et sa chzuffe pas si tz les pneus de mm usure

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué 65°C en autoroute et 70 75 max en tapant dedans sur petites routes

tout bon cette modif surtout pour la suppression du systeme sphère

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crockmi le spartiate
1600i


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Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu que le dernier lien est mort, jai fais une recherche, j'ai trouvé ça:
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&products_id=226
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, j'avais trouvé lui sur Ebay De :
Pour ma phase 2 je pense que 200000 c'est suffisant, par rapport à l'origine :
http://www.ebay.de/itm/Xceed-103231-Silikonol-Kegeldiff-Ol-200000cst-50ml-/260994815783?pt=RC_Modellbau&hash=item3cc480d727

Et même vendeur pour 300000
http://www.ebay.de/itm/XRAY-359398-T2-T3-Kegeldiff-Silikonol-300-000-cSt-/261054646192?pt=RC_Modellbau&hash=item3cc811c7b0

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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

200k c'est trop light. Trop de travail pour rien

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 200K; tu dis cela pour moi, comme tu connais bien ma config ?

Tu penses que ce serait pas assez "fort" ?? Tu verrais quoi, 250, 300 ?

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

super ton avatar kult45. fais moins peur qu'avant.
sinon j'ai une très bonne adresse pour du cst 300000 et surtout nettement moins cher enfin si je me suis pas trompé. pour moi non, car ca a déjà été commandé
contenance du pot 60 ml, donc il y en faut 5
c'est en angleterre:
http://www.jespares.com/petrol-models?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=12309&category_id=622
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

On s'enfou un peu de ta configue moteur, tu sais tu es rarement au couple maxi, surtout quand tu exploite le 4rm.


Prend du 300k minimum

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

> Micro : mon ancien avatar c'est mon chien Confused
Ton lien est moins cher en effet Wink

> Barthus : Je prend note Wink

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre ton chien Smile Smile Smile
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22liliu
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout simplement un Boxer qui sourit

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Ma Cali en réfection
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