Auteur |
Message |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 10:47 |
  |
Reprise du message précédent :
Ok,merci...
Donc les arbres d'enlevées+mon volant moteur ca va le faire...
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 13:01 |
  |
Le moteur en lui même ne sortira pas plus de chevaux, mais avec les arbres virés il y aura moins de pertes donc au final il y aura qd même + de watt à la roue.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 10:44 |
  |
heu mais si ça monte plus vite dans les tours yora pas de problème pour la pression? car le turbo tourne par inertie d'un côté non ? il tourne avec le régime moteur..?? il suivra non ?
question de newbie ......
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 18 Février 2008 12:13 |
  |
Oui et non il tourne par le flux de l'echappement donc plus il tourne vite plus le flux est important.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
marty
1600i

|
Posté le:
Dimanche 15 Juin 2008 10:07 |
  |
yan a écrit: | Bon,je me suis renseigné pour les arbres d'equilibrage de chez Courtenay,donc 76BGP les pieces et 100BGP les frais d'envois....
Par contre ils me disent de percer et tarauder l'arrivée d'huile.
Quelqu'un peut m'aider car je vois pas c'est quoi...?C'est ou qu'il faut tarauder??? |
je suis au meme stade que toi!!! comment on fait?
|
    |
 |
Zeïl
1200s

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 08:06 |
  |
J'ai reçu mon kit hier, pour ceux qui sont passer par la, pouvez vous me dire si la visserie était fournie avec les vôtres? (car moi non)
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 09:58 |
  |
Tu parle de la visserie de fixation de chassis de renfort et/ou de celle qui sert à boucher les conduits d'huile?
Chez qui as tu commandé ton kit est à quel prix stp?
|
 |
|
  |
 |
bizbis59
1200s
Voiture: Speedster turbo 300
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 10:09 |
  |
normalement c'est fourni avec...
tu dois avoir 4 vis comme ça pour boucher les trous (percer et tarauder avant) :
et des vis plus courtes pour fixer le kit (7 ou 8 je ne sais plus exactement) on voit les vis neuves sur cette photo :
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 10:28 |
  |
Impec
si tu n 'as pas reçu les vis tu peux trouver un système identique pour les faire .
|
|
 |
|
   |
 |
Pascal-Claude
1800i
|
|
  |
 |
Zeïl
1200s

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 12:47 |
  |
Merci pour vos réponses Onemanshow & bizbis59.
Le Kit était vendu complet jamais monté suite a l'abandon de la préparation d'un Z20let sur un Forum voisin pour 120€.
Je vais me rapproché du vendeur pour qu'il vérifier chez lui, sinon n'étant pas équipé j’essayerai de voir du coté de GM.
Encore merci pour vos interventions.
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 12:50 |
  |
De rien , pour infos , je n'ai jamais bouché mes paliers
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 14:14 |
  |
Comment as tu procédé dans ce cas?
Zeïl a écrit: | Merci pour vos réponses Onemanshow & bizbis59.
Le Kit était vendu complet jamais monté suite a l'abandon de la préparation d'un Z20let sur un Forum voisin pour 120€.
Je vais me rapproché du vendeur pour qu'il vérifier chez lui, sinon n'étant pas équipé j’essayerai de voir du coté de GM.
Encore merci pour vos interventions. |
Si c'est le taraudage qui pose souci, n'importe quel garage avec un bon atelier ou un usineur te fait ça en moins de 10min
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 25 Juillet 2012 15:57; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 14:33 |
  |
isma_8 a écrit: | Comment as tu procédé dans ce cas? |
Quand j'ai refait mon moteur il y a deux ans et demi, je n'avais pas reçu ces vis avec le Kit commandé chez Iconperfs , il a été remonté comme ça par le mécano chez Opel qui m 'a refait mon moteur .
J 'ai tourné comme ça tout le temps .
J' ai vu que plusieurs personnes bouchent les trous il n y 'a pas tres longtemps , quand j'ai remonté mon moteur je n'ai pas rebouché .
Je n'ai pas de problème de lubrification ou pression d'huile pour le moment malgré ma pression en OB .
Par contre , je recommende ou conseille de le faire a ceux qui posent le kit , ils seront plus rassurés
J'ai vu quelques montages en Allemagne Z20 et Courtenay ou ils ne font pas de bouchage ça changera peut etre si ce n 'est pas déjà le cas .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 16:04 |
  |
Tu perdras toute la "souplesse de ton moteur " .
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 16:06 |
  |
Donc c'est un dileme qui se pose à moi
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 16:16 |
  |
Je vais remonter un autre moteur et essayer de le pousser au Max , je n'enlèverai pas les arbres d'équilibrage sur celui la , le véhicule qui l 'accueillera ne sera pas en mode "drag" .
C'est super chelou mais on s 'y habitue , sans les arbres ton moteur donne une sensation d 'etre tres irrégulier et des "oscillations " franchement ça fait des trucs bizarres quand on n est habitué a un moteur souple , régulier .
Tu sentiras tous les tours du vilos et peux "visualiser" sa position quand il tourne , avec les mouvements et bruits que tu auras a l'écoute de ton moteur au ralenti .
C'est un peu atténué (tres tres peu) je pense apres l'équilibrage de tout l'équipement mobile , et ayant enlever aussi la couronne avant sur le Vilo( du Z20LET) .
|
|
 |
|
   |
 |
Zeïl
1200s

|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 16:46 |
  |
Je poste une photo du kit avec le poids relevé pour ceux qui sont indécis.
Les 3,5 Kg se substitut au 8,6 des arbres, ce qui n'est pas rien au final.
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 17:41 |
  |
Onemanshow a écrit: | Je vais remonter un autre moteur et essayer de le pousser au Max , je n'enlèverai pas les arbres d'équilibrage sur celui la , le véhicule qui l 'accueillera ne sera pas en mode "drag" .
C'est super chelou mais on s 'y habitue , sans les arbres ton moteur donne une sensation d 'etre tres irrégulier et des "oscillations " franchement ça fait des trucs bizarres quand on n est habitué a un moteur souple , régulier .
Tu sentiras tous les tours du vilos et peux "visualiser" sa position quand il tourne , avec les mouvements et bruits que tu auras a l'écoute de ton moteur au ralenti .
C'est un peu atténué (tres tres peu) je pense apres l'équilibrage de tout l'équipement mobile , et ayant enlever aussi la couronne avant sur le Vilo( du Z20LET) . |
J'ai roulé 4 ans avec un Z20LET sans les arbres, puis actuellement un Z20LEH avec le vilebrequin et le VM allégés, dans les 2 cas ca tournait et ça tourne comme une horloge, ce que tu décris est plus lié à une gestion moteur mal adaptée ?
La seule chose notable est peut être légérement plus de vibrations ressenties, mais au niveau régularité du cycle, pour moi pas de différence notable.
|
|
 |
|
  |
 |
bizbis59
1200s
Voiture: Speedster turbo 300
|
Posté le:
Mercredi 25 Juillet 2012 17:55 |
  |
sur 1 LET si ça vibre trop après suppression des arbres d'équilibrage, vaut mieux faire équilibrer l'ensemble villebrequin / volant moteur sinon les pistons vont prendre un coup.
sur Z20LEH, il n'y a pas ce système d'arbre.
Perso je n'ai pas senti de différence au niveau vibrations en enlevant ces arbres.
@Onemanshow :
D'après ta description, on dirait plus que tu parles d'arbres à cames que d'arbres d'équilibrage ?!
|
|
 |
|
  |
 |
|