Auteur |
Message |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 11:58 |
  |
bonjour a tous
voila je suis a la recherche d'info sur le moteur z28net + boite f40 6 vitesses
car je voudrais le swape dans une astra f gsi !!!!!
je precise que j ai deja le moteur + boite complet
tout info et bonne a prendre
je vais le place dans la voiture dans la semaine et commence a regarde pour les supports moteur et boite
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 12:36 |
  |
Pour l info: bon courage pour ce projet
À mon avis ici,peu d infos,faut allez se promener à l étranger
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 12:37 |
  |
tu m'aurais dit dans une caisse plus récente j'aurais dit pourquoi pas mais une astra F
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 12:42 |
  |
oui mais c 'est ça le plus intéressant car si c'est pour swappe dans une caisse presque identique ca enleve le charme du projet
en tout cas je suis décidé et j ai déjà des infos je vais placer le moteur et voir pour les support sure mesure
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 12:56 |
  |
J'ai chercher un peu et j'ai pas vu grand chose (ha si, en position centrale arrière); mais bon courage !
Tu as déjà une idée de comment tu vas faire au niveau de la gestion ?
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 14:16 |
  |
Côté distri, tu ne peux que t'inspirer de ce qui se fait sur les V6, le principe est à priori le même.
Côté boite, ca me parait bien plus compliqué, les supports ont juste rien à voir, donc faut tout faire toi même mais ca ne reglera rien au niveau de la commande d'embrayage hydraulique, des cardans et de la commande de boite à cable
Perso, je te conseille de partir sur une F28, ce se beaucoup plus simple à adapter tout en ayant une boite suffisement résistante.
Sinon ce moteur rentre déja limite au chausse pied dans une Vectra C, j'émets donc de grosse réserves vis à vis d'une Astra
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:41 |
  |
T'es conscient que toute la partie gestion moteur va t’obliger a passer en gestion programmable car sinon ça va être une sacrée prise de tête du fait du multiplexage ultra présent ?
|
|
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:54 |
  |
oui je vais passer en gestion prog je sais pas encore la quelle
pour le moteur j ai mis dedans aujourd hui mais j etais gene par la boite f28 donc je pense sortir l'ensemble, a priori sa passe .
tout les support il faut les faire sure mesure
pour la boite f28 tu peut pas mettre car le demarreur et devant sur le z28net donc c'est mort
par contre pour les cardans je vais regarder demain mais c'est possible que ca rentre dans la boite f40 sans modif a voir
a suivre
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 17:56 |
  |
Si tu pars sur du sur mesure, dans ce cas il ne te reste que le soucis de l'encombrement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 18:11 |
  |
je vais mettre des photos plus tard des que j'ai fais les support voila
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 19:55 |
  |
bon courage pour ce projet l ami
|
|
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 20:53 |
  |
oui je vai avoir besoin
|
|
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 21:08 |
  |
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 21:14 |
  |
Bon courage araik j espere ca va pas ette un projet a t ecoeure et que tu y arriveras
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mercredi 11 Juillet 2012 21:53 |
  |
oui je suis motive je sais que c'est pas evident mais j ai toujours voulu faire un projet original
la j ai eut une super occase de toucher un moteur de vectra opc complet ce qui est tres rare surtout pour le prix et en plus en turbo avec 80000kms je pense que ca vaut le cout de se faire chier dessus
voila
des que j ai vendu mes pieces de c20 let je commande la gestion quelque coude pour faire les raccord de turbo pour mettre mon t3/t4 garrett
et un poste a souder mig et apres il me faut des support astra g avec le pedalier aussi et le systeme de passage de vitesse a cable
j espere que le diametre des cardans d'astra vont dans la boite f40 de la vectra opc voila
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 12 Juillet 2012 09:11 |
  |
sinon tu recupere les cardans qui s adapte a la f40 tu les coupe et tu les adaptes en coupant ceux d astra
tu te fais faire un manchon adaptateur car ca doit pas etre les meme diametres tu les fais souder et le tour est jouer
sinon tres tres beau projet j espere que tu pourra en voir le bout
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 20 Août 2012 12:09 |
  |
des new's ???
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
crockmi le spartiate
1600i
Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo
|
Posté le:
Lundi 20 Août 2012 14:57 |
  |
annulé
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 20 Août 2012 15:10 |
  |
tu m'étonne
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|