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conrero
1800i

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 16:27 |
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Reprise du message précédent :
oui tout a fait et en sachant qu'une calibra sa rouille en roulant on imagine meme pas aprés 1 an de stockage dans une cour de garage
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 16:35 |
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microlemaco a écrit: |
@mic43: si tu viens, j'arrête tout. je préfère rouler un jour avec si c'est possible. donc je t'attends avec plaisir
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bah écoute on se retiens au jus après ce week end vu que je vais au treffen après dans la logique je remonte ma turb pour qu'elle soit opérationnel mi juillet
je te filerai mon numéro si tu veux par téléphone ca serra plus simple
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 16:56 |
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Oui yes thanks si Da
Que faut il que je commande pour ne pas avoir de surprise ?
Primo je pense kit distri complet avec pomPe à eau pour être sur
Ensuite joint de pompe à huile ? Ou pompe à huile complète ?
Je vais profiter de changer le joint de carter.
Quoi d autre ?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 18:06 |
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à ta place je démonterai tout et j'identifierais clairement le soucis avant de commander quoique ce soit
si tu veux pas toucher à la distri ni au cardan tu peux démonter le collecteur d'admission pour y voir plus clair, et comme ca tu nous prends une jolie photo de l'endroit de la fuite lol!
Tu n'es pas sûr non plus qu'il n'y a que ca, ya une fuite d'huile ok mais ton bloc a tourné sans lubrification, si ton bloc ou ton vilo est abimé c'est pas forcément le plus judicieux d'acheter des pieces pour ce bloc
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 18:10 |
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comme dit mathieu faut démonté pour savoir ce qu'il te faut exactement avant de faire des frais dans le vent
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 18:18 |
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Mathieu a écrit: | à ta place je démonterai tout et j'identifierais clairement le soucis avant de commander quoique ce soit
si tu veux pas toucher à la distri ni au cardan tu peux démonter le collecteur d'admission pour y voir plus clair, et comme ca tu nous prends une jolie photo de l'endroit de la fuite lol!
Tu n'es pas sûr non plus qu'il n'y a que ca, ya une fuite d'huile ok mais ton bloc a tourné sans lubrification, si ton bloc ou ton vilo est abimé c'est pas forcément le plus judicieux d'acheter des pieces pour ce bloc | tu mets le doigt ou ça fait mal, toi. ouais le bloc a tourné sans forcément bcp d'huile pdt quelques secondes. bon il part au quart de tour et à l'air de tourner normal sur la vidéo, mais ..............
je vais voir et faire des photos au fur et à mesure. mais j'attends mic43 avec impatience mi juillet (si c'est ok)
toute façon, mon garagiste à 15 h env part en vacances aujourd'hui et revient le 12 juillet. donc seul.
maintenant, les mecs, si vous venez en vacances dans la région, la porte est ouverte pour discuter de tout et rien sans bosser. je reste chez moi jusqu'à fin aout au moins. je partirai dans les iles en novembre mais pas avant
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 18:54 |
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Mon bloc perso à tourner facilement pendant 3 minutes ( en plusieurs fois) sans pression d'huile et rien n'a lâcher
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:05 |
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oui mais ca dépends des conditions, moi j'ai fait une bielle sur un simple déjaugeage sur un 8v, le voyant s'est mm pas allumé, ca a été l'affaire de qq secondes
par contre effectivement j'ai vu aussi un autre bloc, démarrer plusieurs fois sans huile (pompe qui n'amorcait pas) et aucun soucis, ya une diff entre juste un démarrage au ralenti et être en pleine bourre
Mais bon à vrai dire c'est pas trop ca qui m'inquiete vu le récit c'est plutot le bloc au niveau de la fuite, car pour moi trop grosse fuite pour que ca ne soit que le joint, et si le mécano n'est pas sûr que le bloc soit bon et qu'à priori il serait honnête, il a ptete vu un truc pas cool du tout que nous on a pas vu
microlemaco a écrit: | tu mets le doigt ou ça fait mal, toi. |
Disons que je préfère les bonnes surprises aux mauvaises, donc j'envisage toujours tous les cas
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:16 |
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Pour ma part, quand la pompe à huile à explosée j'étais à 6000 trs/min Après c'était à l'amorçage en effet
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:25 |
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On verra, je commencerai à démonter demain et je prendrai des photos au fur et à mesure
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:33 |
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donc t'abonne avec ton assurance?
si tu démonte toute facon va falloir tombé le carter d'huile pour vérifié et etre tranquil au final
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 19:58 |
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Oui mic43, je vais abandonner. Je vais pas attendre un an ou deux avant de rouler avec. Je vais enlever le carter pour voir si surprise ou non. Mais je t attends lol
À propos, dans quel sens tourne la courroie de distrib ? Sens des aiguilles d'une montre ?
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mic43
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 20:44 |
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Oui et non car il faut quand même faire attention à la position du moteur au moment d'enlever la courroie
C'est à faire au dernier moment, seulement une fois la grosse grosse vis de la poulie débloqué et la distrib mise en position de calage
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 20:51 |
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je vois pas la ... après ca change en rien du moment que tu recherche après ton calage
bien sur faut pas que les aac soit lever quand tu tourne le vilo après
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microlemaco
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Posté le:
Samedi 30 Juin 2012 20:03 |
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voilà ou j'en suis maintenant, que faut il faire ?

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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Juillet 2012 22:41 |
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Tu as calé la distrib par rapport aux poulies d'aac ça ok!
Pour la poulie d'amper tu l'as calée au niveau du petit téton en plastique?
Bon la comme tu peux le voir, on peut pas enlever la courroie car la poulie d'amper gêne.
Tu la demontes pour accéder à la courroie.
Pour vérifier ton calage tu regarderas, il y a un repère sur le pignon de vilo et le cache distrib, tu les verras ils sont sur le dessus du pignon.
La du coup tu vires la distrib pour commencer.
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 10:19 |
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merci pour l'info. question forcément stupide : la poulie d'amper , c'est bien celle qui entraîne la courroie d'accessoire/alternateur. ?
si c'est ca, j'ai commandé les douilles torx que j'ai pas encore reçu
par contre, en attendant, je suis entrain de démonter mon carter d'huile, mais j'ai deux autres vis que je n'arrive pas à enlever, c'est celles du côté de la boîte de vitesse ou il y a une plaque en tôle qui
1 m'empeche de mettre une douille
2 empeche les vis de sortir
donc, question qu'y a t il derrière cette plaque et faut il l'enlever ? et comment ?
merci
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 10:29 |
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il y a 3 vis avec une clé de 11 pour enlever cette tole
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 10:35 |
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merci. cool et pas d'huile derrière ? mais à quoi sert la tôle ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 10:42 |
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tole de protection de gravillon pour éviter qu il rentre dans l embrayage
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