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conrero
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui tout a fait et en sachant qu'une calibra sa rouille en roulant on imagine meme pas aprés 1 an de stockage dans une cour de garage Laughing

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

microlemaco a écrit:


@mic43: si tu viens, j'arrête tout. je préfère rouler un jour avec si c'est possible. donc je t'attends avec plaisir


bah écoute on se retiens au jus après ce week end vu que je vais au treffen après dans la logique je remonte ma turb pour qu'elle soit opérationnel mi juillet

je te filerai mon numéro si tu veux par téléphone ca serra plus simple

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui yes thanks si Da
Que faut il que je commande pour ne pas avoir de surprise ?
Primo je pense kit distri complet avec pomPe à eau pour être sur
Ensuite joint de pompe à huile ? Ou pompe à huile complète ?
Je vais profiter de changer le joint de carter.
Quoi d autre ?
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

à ta place je démonterai tout et j'identifierais clairement le soucis avant de commander quoique ce soit
si tu veux pas toucher à la distri ni au cardan tu peux démonter le collecteur d'admission pour y voir plus clair, et comme ca tu nous prends une jolie photo de l'endroit de la fuite lol!

Tu n'es pas sûr non plus qu'il n'y a que ca, ya une fuite d'huile ok mais ton bloc a tourné sans lubrification, si ton bloc ou ton vilo est abimé c'est pas forcément le plus judicieux d'acheter des pieces pour ce bloc

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit mathieu faut démonté pour savoir ce qu'il te faut exactement avant de faire des frais dans le vent Wink

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
à ta place je démonterai tout et j'identifierais clairement le soucis avant de commander quoique ce soit
si tu veux pas toucher à la distri ni au cardan tu peux démonter le collecteur d'admission pour y voir plus clair, et comme ca tu nous prends une jolie photo de l'endroit de la fuite lol!

Tu n'es pas sûr non plus qu'il n'y a que ca, ya une fuite d'huile ok mais ton bloc a tourné sans lubrification, si ton bloc ou ton vilo est abimé c'est pas forcément le plus judicieux d'acheter des pieces pour ce bloc
tu mets le doigt ou ça fait mal, toi. ouais le bloc a tourné sans forcément bcp d'huile pdt quelques secondes. bon il part au quart de tour et à l'air de tourner normal sur la vidéo, mais ..............
je vais voir et faire des photos au fur et à mesure. mais j'attends mic43 avec impatience mi juillet (si c'est ok)
toute façon, mon garagiste à 15 h env part en vacances aujourd'hui et revient le 12 juillet. donc seul.

maintenant, les mecs, si vous venez en vacances dans la région, la porte est ouverte pour discuter de tout et rien sans bosser. je reste chez moi jusqu'à fin aout au moins. je partirai dans les iles en novembre mais pas avant
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon bloc perso à tourner facilement pendant 3 minutes ( en plusieurs fois) sans pression d'huile et rien n'a lâcher Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais ca dépends des conditions, moi j'ai fait une bielle sur un simple déjaugeage sur un 8v, le voyant s'est mm pas allumé, ca a été l'affaire de qq secondes
par contre effectivement j'ai vu aussi un autre bloc, démarrer plusieurs fois sans huile (pompe qui n'amorcait pas) et aucun soucis, ya une diff entre juste un démarrage au ralenti et être en pleine bourre

Mais bon à vrai dire c'est pas trop ca qui m'inquiete vu le récit c'est plutot le bloc au niveau de la fuite, car pour moi trop grosse fuite pour que ca ne soit que le joint, et si le mécano n'est pas sûr que le bloc soit bon et qu'à priori il serait honnête, il a ptete vu un truc pas cool du tout que nous on a pas vu

microlemaco a écrit:
tu mets le doigt ou ça fait mal, toi.


Disons que je préfère les bonnes surprises aux mauvaises, donc j'envisage toujours tous les cas Wink

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, quand la pompe à huile à explosée j'étais à 6000 trs/min Very Happy Après c'était à l'amorçage en effet Wink
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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

On verra, je commencerai à démonter demain et je prendrai des photos au fur et à mesure
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc t'abonne avec ton assurance?

si tu démonte toute facon va falloir tombé le carter d'huile pour vérifié et etre tranquil au final

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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mic43, je vais abandonner. Je vais pas attendre un an ou deux avant de rouler avec. Je vais enlever le carter pour voir si surprise ou non. Mais je t attends lol
À propos, dans quel sens tourne la courroie de distrib ? Sens des aiguilles d'une montre ?
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui m'enfin si c'est pour l'enlever tu t'en fou

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et non car il faut quand même faire attention à la position du moteur au moment d'enlever la courroie

C'est à faire au dernier moment, seulement une fois la grosse grosse vis de la poulie débloqué et la distrib mise en position de calage

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas la ... après ca change en rien du moment que tu recherche après ton calage
bien sur faut pas que les aac soit lever quand tu tourne le vilo après

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microlemaco
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MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà ou j'en suis maintenant, que faut il faire ?
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2012 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as calé la distrib par rapport aux poulies d'aac ça ok!
Pour la poulie d'amper tu l'as calée au niveau du petit téton en plastique?
Bon la comme tu peux le voir, on peut pas enlever la courroie car la poulie d'amper gêne.
Tu la demontes pour accéder à la courroie.
Pour vérifier ton calage tu regarderas, il y a un repère sur le pignon de vilo et le cache distrib, tu les verras ils sont sur le dessus du pignon.

La du coup tu vires la distrib pour commencer.

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microlemaco
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info. question forcément stupide : la poulie d'amper , c'est bien celle qui entraîne la courroie d'accessoire/alternateur. ?
si c'est ca, j'ai commandé les douilles torx que j'ai pas encore reçu

par contre, en attendant, je suis entrain de démonter mon carter d'huile, mais j'ai deux autres vis que je n'arrive pas à enlever, c'est celles du côté de la boîte de vitesse ou il y a une plaque en tôle qui
1 m'empeche de mettre une douille
2 empeche les vis de sortir

donc, question qu'y a t il derrière cette plaque et faut il l'enlever ? et comment ?
merci
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a 3 vis avec une clé de 11 pour enlever cette tole

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microlemaco
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci. cool et pas d'huile derrière ? mais à quoi sert la tôle ?
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tole de protection de gravillon pour éviter qu il rentre dans l embrayage

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