Auteur |
Message |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 16:29 |
  |
Reprise du message précédent :
alors l'astra diesel de france en 1 vs 2 tient au debut junior avec sa rs en 2 a 60 et je pense vers 160 180 la rs reprend et content de te revoir
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 20 Février 2012 17:29 |
  |
depose de boite+berceau la dessus alex
tu va t amusé a le faire a terre mais essayé de venir ca te coute pas grand chose, au pire tu va jusque chez reynald a mon avis il va venir
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 09:37 |
  |
Dépose boite et berceau... cool, merci de m'encourager
Tu m'fait peur la quand meme
Pour le 24 j'vais voir mais j'suis pas convaincu sinon ça fait plaisir de vous lire aussi
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 21 Février 2012 21:09 |
  |
sans pont, tu vas souffrir...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mercredi 22 Février 2012 23:09 |
  |
donc tu as raison alex, les embrayage ne sont pas amortis
si tu veut j vient de recupéré un VM+disque+mecanisme d embrayage d un 1.9 120cv, mais je sais pas si ce sont les memes et le kilometrage est inconnu
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 19:13 |
  |
Je vais vérifier les cotes, mais le VM pourrait m'intéresser (si je peut en avoir un soudé/équilibré de pret pour le montage), mais le disque + méca j'ai pas envie de retomber la boite dans 50.000km
Pour demain c'est cuit, un photomaton mets encore plus a mal mes finances + malade, donc on va éviter de refiler la crève à tout le monde
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 19:27 |
  |
si t es pas trop presser je vais avoir un vm et un embrayage de cdti 150
soit un qui a 16000KM
soit un ou le vm a 39000KM garantie et le disque 7 OU 8000 km faut que je retrouve les factures
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 24 Février 2012 19:57 |
  |
Dans l'absolu suis pas pressé, je compte pas faire mon embrayage avant le mois d'avril (bon va falloir que j'me contraigne à rouler mollo, mais s'pas comme si c'étais pas le cas depuis un certain temps déja).
Après je vais prendre le temps d'y réfléchir, mais vu que je ne compte pas faire les choses à moitié sur les 2-3 evolutions que j'ai en tête j'ai un peu peur de fumer un embrayage normal "un peu trop vite"...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 12:15 |
  |
L3gion a écrit: |
- Le tout en place
|
tu vends ton moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299850516.htm?ca=16_s
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 18:47 |
  |
Turbo ou Atmo?? Il faut choisir!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 20:26 |
  |
Le début de la célébrité !
Sinon pour l'instant plus de problème particulier à l'embrayage, même en saucant comme un goret. Bon il est loin quand même ceci dit, mais il patine plus.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 20 Avril 2012 09:35 |
  |
Tu reviens vers un VM mono masse?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Opel
1300s
Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 203
Localisation: Lens
Voiture: Opel
|
Posté le:
Vendredi 04 Mai 2012 19:37 |
  |
L3gion a écrit: | Le début de la célébrité !
Sinon pour l'instant plus de problème particulier à l'embrayage, même en saucant comme un goret. Bon il est loin quand même ceci dit, mais il patine plus. | en plus s est la merde dessus pour changé l embrayage et le volant moteur je les ramenés au garage il à du enlever le moteur 2000euro frais Sa fait mal pour un embrayage renforce et volant moteur
|
|
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille
Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 22:22 |
  |
Je viens de me lire les 17 pages ! car je regarde pour voir de changer ma vieille astra F mais p*t** niveau fiabilitée sa fait peur..., alternateur, turbo, embrayage, VM, rien que ça en si peu de temps et de kms.... et visiblement te manque le collecteur d'admi qui est "obligatoire".
Sa laisse à réfléchir avant d'acheté...
Est-ce à cause de l'utilisation poussé ? du gain mal supporté par le fameu boitier ? Une exception ?
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 22:26 |
  |
Justement, c'est grace à l'utilisation poussée qu'il a pas encore fait la pipe d'admission
Outre le volant moteur et l'embrayage et le turbo, le reste c'est des pannes courantes là dessus ...
|
|
 |
|
  |
 |
montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille
Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 22:43 |
  |
oui enfin le "outre" c'est un sacré "outre" lol
Je change de mon astra F de 194 000kms pck j'ai pas la clim et que j'ai plus trop envie d'envoyé les mains dedant, et pour le confort, mais quand je lits ça, p*t**... et j'ai vu le topic de la zafira la, ou tous les probs sont énnoncés, encore mieux...
|
_________________ Que le temps passe vite....
Dernière édition par montanatonio le Mercredi 27 Juin 2012 05:03; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 00:26 |
  |
oué enfin la la caisse à quand même ses 167.000Km... une journée circuit, plusieurs "petite spéciale" et quelques runs à son actif...
Le turbo c'est pas une panne courante, c'est "un peu des deux" je dirait au niveau boitier et reprog'; disont que j'avais le boitier que je poussait "un peu trop", donc à mon avis des EGT canon qui ont bien fragilisé la bête et la reprog' après qui est généreuse sur la P° sural' qui l'a fini.
L'avantage du précat c'est quand même de franchement descendre les EGT et de diminuer la contrepression, pour un turbo qu'on pousse dans ses retranchement c'est un gros plus niveau fiabilité.
Les volets j'ai aucun soucis avec, sinon en vrac j'ai eus :
- EGR (garantie)
- Alterno (pris en charge)
- Batterie (garantie)
- Turbo
Et je vais avoir à faire
- Embrayage & méca...
VM j'ai aucun soucis avec et je pense le garder lorsque je changerais l'embrayage, la l'embrayage tiens le coup même s'il est loin. Il faudra le changer c'est pas ça, mais bon, il peut encore faire quelque bornes. Après ca me choque pas faut quand même bien se dire qu'il se prend +30% de couple par rapport à l'origine (et à une période bien plus encore) depuis 80.000bornes.
Niveau VM ce sont de toutes façon toutes les voitures équipée de bimasse qui en font les frais à un moment, les EGR idem, et l'embrayage sur du VAG ou du PSA tu l'exploses bien avant les 10.000Km parcouru (en origine biensur)
Autant être franc, je sais qu'une partie des problèmes que j'ai eus est directement du à l'usage que j'en fais (faisait...), perso je dirait pas que c'est une caisse qui n'est pas spécialement fiable, mais le soucis c'est que vu que c'est nettement moins répandu que d'autres marques ça coute vite un pont.
Ah oui, j'ai le bouton de leve vitre conducteur qui commence à déconner
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille
Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 05:08 |
  |
Moi c'est juste pour faire 60kms par jours pour aller bosser avec 80% autoroute.
Du coup je regarde les 120 16v, qui si je dit pas de betise, même moteur sauf la prog, et bien moins cher.
J'était parti pour une golf 4 tdi 150 mais bon quand j'ai vu les prob dessus, en rapport aux prix, sa m a calmer aussi lol
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 17:32 |
  |
Ca dépend ce que tu recherches...
Pour moi je regrette pas l'astra, si tu veux un petit avis;
Points forts :
- Moteur (souple & puissant)
- Potentiel "de base" (une reprog/box et hop 200cv... c'est quand même rare)
- Habitabilité (4 adultes, et pas du petit gabarit tiennent confortablement dedans)
- Confort général
- Conso en trajet autoroutier
Points faible :
- Tenue de route & motricité...
- Pièce perf' pas facile à trouver et qui coute vite un bras
- Conso en trajet urbain
- Taille du coffre (ca parait con, mais quand tu charges régulièrement des trucs c'est vite gonflant)
Niveau fiabilité en réalité c'est pas pire que la conccurence...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Marseille
Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 18:34 |
  |
Tes consos sont à combien ?
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 27 Juin 2012 20:53 |
  |
6.5l/7l au 100 avec du 50% nationale & du 50% autoroute... et sans rouler à l'économie. Le plus bas que j'ai fait c'est du 5.3~5.4l calé au régul à 130 sur 700bornes. (belgique => lyon)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
|