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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Yep, je pensais que c'était une Opel qu'il avait !
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
me concernant, j'ai une opel Manta comme "Mantao".
Si je résume, je peux enlever la partie catalytique et garder le silencieux intermédiaire. Ca m'arrange car c'est à cette endroit que j'ai le plus de place. Avec mon silencieux de sortie d'échappement, ça me fait deux endroits où les gaz ralentissent un peu pour pas que la chambre de combustion ne se vide trop vite...
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MANTAO
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MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans notre cas,avec une Manta,on a le silencieux "col de cygne" et le final!

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mantao,
je vais faire comme toi. Un silencieux avant le col de cygne et un autre final.
Ligne confectionnée sur mesure à partir d'une ligne de 1800 ohc Manta.
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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel diamètre?

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
en 60 mm.
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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 05:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit être amplement suffisant! Cool

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
suite de l'échappement pour ce XE.
En fait, le gars en réalisant l'échappement s'est trompé de diamètre. Il a fait l'échappement en 51 mm. Du coup, il est en train de faire un autre échappement en 60 mm. Il va rajouter une pièce en métal torsadée dans le tube de 60 mm. Il explique que les gaz circuleront plus vite à bas régime...
...à voir.
Autre chose, j'ai été obligé de lui emmener l'auto pour qu'il puisse faire passer l'échappement pil poil...
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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est souvent le problème:il faut ajuster la ligne direct sur la voiture,pour éviter de galérer et d'avoir des mauvaises surprises...c'est pour ça que ma ligne en 63,5 n'est toujours pas montée!!! Evil or Very Mad

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k-v1n
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ci tu veut j'ai une ligne en 60 pour kadett en inox faite par mais soin
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta ligne mais j'ai une Manta.
Sinon, pour un équilibrage volant moteur + vilbrequin de XE, il m'en coutera 270 euros. Ca fait bobo la tête quand même.
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
toujours avec mon équilibrage...mais des bielles cette fois. Je me demandais à quel endroit il faut enlever de la matière ?

Plutôt au niveau de la tête de bielle ?

ou

Plutôt au niveau du pied de bielle ?

Je crois avoir lu quelque chose sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé.
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MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2012 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veut être méticuleux, tu gratte les moulures de fonderie et les inscription sur ta bielle
ne touche pas a la section en H de tes bielles, car tu les fragiliseraient. Wink

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vinceclate
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2014 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel ressort et coupelle titane vous preconisez pour un stage 2 comme sur la page une 1?

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MANTAO
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waou! Super déterrage de topic! Laughing Laughing

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fdsparco
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut il faut MANTAO! On essai d'aprendre toutes les jours, surtout a ne pas acheter des trucs pour rien Very Happy
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vinceclate
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

on ne pourra pas me reprocher de pas avoir chercher Laughing

OK le topic date un peu mais reste interessant vu que je suis sur ma prépa et que mat casse des coupelles en deux ...

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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinceclate a écrit:
quel ressort et coupelle titane vous preconisez pour un stage 2 comme sur la page une 1?


Tout dépend du profil de came que l'ont installe.
il faut prendre en compte la levée et le temps d'ouverture (en °).
Personnellement, et sur les conseil de catcams (je les ai eu en direct),
les AAC que j'avait choisit avait une levée de 12 mm, et un temps d'ouverture de 274°.

pour choisir ses coupelles et ses ressorts, beaucoup de marque les fabriques, mais je reste sur catcams, car la matière est de qualité, et l'usinage propre.

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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2014 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

temps d ouverture je suis à 276° et pour la levée il faut que je verifie.

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors des news de vos préparations culasses,AAC,échap...etc...? Wink
Perso j'ai fini la mienne,ne reste plus que la pression d'essence à augmenter...je pense.

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nathalex24
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MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi plus que ma pipe EDS, des injecteurs, débimetre en 80, puis une bonne reprog'... et parait pour rouler sur tous qui bouge... Twisted Evil

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en pleine resto' de mon astra:
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