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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:38 |
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Reprise du message précédent :
disons qu'elle reste 1 seconde environ sur le régime ou l'ont a débrayé avant que ca rebaisse
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misterod
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:39 |
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ah bah j'suis pas dans la merde, si toi tu trouves pas le pourquoi du comment j'ai aucunes chances alors !!
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:41 |
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disons que je cherche pas vu qu'elle roule bien en dehors de ca
et puis je trouve pas ca dérangeant donc ca va
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misterod
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:42 |
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Bah tu dois le ressentir dans ta conso quand même, en tout cas moi oui donc vu le prix au litre ça m'inquiète lol !!
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Dernière édition par misterod le Jeudi 21 Juin 2012 21:43; édité 2 fois |
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mic43
LOTUS OMEGA

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misterod
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:46 |
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Pourtant vu ce que tu dis c'est exactement pareil, et puis je pensais que c'était logique puisque enfin de compte, ça revient à accélérer pour rien dans le vide donc plus de conso non ??
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:49 |
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disons que le régime reste stable mais de la a avoir une conso plus forte je ne pense pas
t'a fait un tour voir si t'a pas une perte au niveau des durites d'essence?
tu tourne a combien en conso?
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misterod
1600i

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 22:24 |
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Disons que c'est une "impression", je n'ai pas réellement fait le calcul, elle me sert pour aller au boulot, en dehors de ça je ne roule pas énormement avec (7000kms/an), donc du coup je met 30 € par ici, 20 € par là mais jamais un réel plein. Là avec 30 € j'ai fait 200kms.
Sinon j'ai pas vérifier les durites mais vu que je refais le circuit du V6 je vais en profiter pour refaire à neuf celui de l'Ecotec ça lui fera pas de mal de toutes façon.
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Wyan
1200s

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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 23:22 |
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Si aucune prise d'air, je regarderai du côté du capteur d'ouverture de papillon.
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Mathieu
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Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 23:46 |
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j'avais exactement la mm chose sur xev et ca m'a jamais dérangé, pour moi c'est l'injection qui est faite comme ca tout simplement pour éviter les accoups lorsque tu relaches l'accel d'un coup puis remet direct les gaz et pour adoucir le changement de rapport, le boitier ne coupe l'injection que si vraiment c'est sûr et certain qu'on est en phase de frein moteur
Pour moi c'est clair et net que c'est électronique car c'est trop "je maintiens les gazs exactement au même régime pendant 1sec" puis "le temps est écoulé je relache d'un coup net" ca fait trop "procédure" et c'est trop régulier dans le temps et trop franc dans les changements de phases pour être un soucis mécanique
pour la conso tu te prends carrément la tete pour rien, la consommation d'un moteur "dans le vide" c'est insignifiant, et qui plus est sur un changement de rapport qui tourne autour de 0.5sec en général, tu ne verras jamais la moindre diff à la pompe
c'est flagrant quand t'as un soucis de débit d'essence ou que tu tombes en panne seche, t'as aucun soucis pour monter le moteur à 6000 tours dans le vide, mais dès que t'embrayes même doucement t'arrives meme pas à prendre 1500 tours tu cales net car pas assez d'essence
c'est du vécu une bonne dizaine de fois avec ma cali précédente quand elle avait des soucis de pompe à essence
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Wyan
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 00:04 |
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Tu est sur? Comment le moteur fait pour connaitre la différence entre la coupure a l'injection pour un passage de rapport et une utilisation du frein moteur?
Si cela vient de l'electronique, les symptomes serait la depuis le début, tu crois pas?
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 07:44 |
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Essai de ne pas faire de citation directe, j'ai éliminé exprès le bouton "citer" sur le dernier message justement pour éviter que les gens le fasse
Non il ne sait pas faire la différence entre un passage de rapport et un frein moteur, mais 1 sec c'est en gros le temps pour passer un rapport, c'est pour ca que j'ai précisé "pour moi c'est ca" car ce n'est qu'une hypothèse elle n'est pas du tout vérifiée. Disons que comparé à la cali en XE, le xev génère clairement bcp moins de secousses au relaché/reprise d'accel, ya une grosse diff entre les 2 moteurs à ce niveau là, et le xev est justement bcp plus agréable sur ce point là que le XE
je n'ai pas trouvé où est ce qu'il dit qu'il n'avait pas le soucis avant, j'ai lu le contraire, qu'il avait justement le soucis avant ses modifs, en + il a la voiture depuis tres peu de temps si je dis pas de bétises
Sur la mienne ca le faisait dès l'achat par mon frère quand elle avait 80000km, et ca le faisait toujours exactement pareil 8 ans apres avec 230000km quand je l'ai récupéré, c'est aussi pour ca que je pense que c'est electronique, en général un soucis mécanique ca évolue un minimum dans le temps, là c'est vraiment un truc réglé comme une horloge.
Par contre si ma théorie n'est pas bonne et que c'est un soucis, moi je chercherai coté injection
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misterod
1600i

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 08:50 |
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Alors pour éclaircir le problème, j ai le soucis depuis environ 2/3 mois j ai la cali depuis 6 ans. Les seules modifs ont été changement de la sonde de T° et ça le faisait avant.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 11:29 |
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Punaise je t'ai confondu avec "phil-cali" (cali verte xev inscrit depuis peu)
ah oui si tu l'as depuis 6 ans c'est plus la même chose lol! je croyais que tu venais de l'acheter du coup lol!
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misterod
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Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 12:11 |
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pas de soucis mathieu
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