BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

disons qu'elle reste 1 seconde environ sur le régime ou l'ont a débrayé avant que ca rebaisse

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
misterod
1600i

Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink ah bah j'suis pas dans la merde, si toi tu trouves pas le pourquoi du comment j'ai aucunes chances alors !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que je cherche pas vu qu'elle roule bien en dehors de ca

et puis je trouve pas ca dérangeant donc ca va Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
misterod
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Bah tu dois le ressentir dans ta conso quand même, en tout cas moi oui donc vu le prix au litre ça m'inquiète lol !!

Dernière édition par misterod le Jeudi 21 Juin 2012 21:43; édité 2 fois
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

on doit pas avoir le meme souci alors car pas de problème a ce niveau pour moi

misterod
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes Pourtant vu ce que tu dis c'est exactement pareil, et puis je pensais que c'était logique puisque enfin de compte, ça revient à accélérer pour rien dans le vide donc plus de conso non ??
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que le régime reste stable mais de la a avoir une conso plus forte je ne pense pas
t'a fait un tour voir si t'a pas une perte au niveau des durites d'essence?

tu tourne a combien en conso?

misterod
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes Disons que c'est une "impression", je n'ai pas réellement fait le calcul, elle me sert pour aller au boulot, en dehors de ça je ne roule pas énormement avec (7000kms/an), donc du coup je met 30 € par ici, 20 € par là mais jamais un réel plein. Là avec 30 € j'ai fait 200kms.
Sinon j'ai pas vérifier les durites mais vu que je refais le circuit du V6 je vais en profiter pour refaire à neuf celui de l'Ecotec ça lui fera pas de mal de toutes façon.
Signaler un abus
Wyan
1200s

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si aucune prise d'air, je regarderai du côté du capteur d'ouverture de papillon.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais exactement la mm chose sur xev et ca m'a jamais dérangé, pour moi c'est l'injection qui est faite comme ca tout simplement pour éviter les accoups lorsque tu relaches l'accel d'un coup puis remet direct les gaz et pour adoucir le changement de rapport, le boitier ne coupe l'injection que si vraiment c'est sûr et certain qu'on est en phase de frein moteur
Pour moi c'est clair et net que c'est électronique car c'est trop "je maintiens les gazs exactement au même régime pendant 1sec" puis "le temps est écoulé je relache d'un coup net" ca fait trop "procédure" et c'est trop régulier dans le temps et trop franc dans les changements de phases pour être un soucis mécanique

pour la conso tu te prends carrément la tete pour rien, la consommation d'un moteur "dans le vide" c'est insignifiant, et qui plus est sur un changement de rapport qui tourne autour de 0.5sec en général, tu ne verras jamais la moindre diff à la pompe
c'est flagrant quand t'as un soucis de débit d'essence ou que tu tombes en panne seche, t'as aucun soucis pour monter le moteur à 6000 tours dans le vide, mais dès que t'embrayes même doucement t'arrives meme pas à prendre 1500 tours tu cales net car pas assez d'essence
c'est du vécu une bonne dizaine de fois avec ma cali précédente quand elle avait des soucis de pompe à essence

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Wyan
1200s

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu est sur? Comment le moteur fait pour connaitre la différence entre la coupure a l'injection pour un passage de rapport et une utilisation du frein moteur?
Si cela vient de l'electronique, les symptomes serait la depuis le début, tu crois pas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essai de ne pas faire de citation directe, j'ai éliminé exprès le bouton "citer" sur le dernier message justement pour éviter que les gens le fasse

Non il ne sait pas faire la différence entre un passage de rapport et un frein moteur, mais 1 sec c'est en gros le temps pour passer un rapport, c'est pour ca que j'ai précisé "pour moi c'est ca" car ce n'est qu'une hypothèse elle n'est pas du tout vérifiée. Disons que comparé à la cali en XE, le xev génère clairement bcp moins de secousses au relaché/reprise d'accel, ya une grosse diff entre les 2 moteurs à ce niveau là, et le xev est justement bcp plus agréable sur ce point là que le XE

je n'ai pas trouvé où est ce qu'il dit qu'il n'avait pas le soucis avant, j'ai lu le contraire, qu'il avait justement le soucis avant ses modifs, en + il a la voiture depuis tres peu de temps si je dis pas de bétises

Sur la mienne ca le faisait dès l'achat par mon frère quand elle avait 80000km, et ca le faisait toujours exactement pareil 8 ans apres avec 230000km quand je l'ai récupéré, c'est aussi pour ca que je pense que c'est electronique, en général un soucis mécanique ca évolue un minimum dans le temps, là c'est vraiment un truc réglé comme une horloge.

Par contre si ma théorie n'est pas bonne et que c'est un soucis, moi je chercherai coté injection

Signaler un abus
misterod
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Alors pour éclaircir le problème, j ai le soucis depuis environ 2/3 mois j ai la cali depuis 6 ans. Les seules modifs ont été changement de la sonde de T° et ça le faisait avant.
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Punaise je t'ai confondu avec "phil-cali" (cali verte xev inscrit depuis peu) Embarassed
ah oui si tu l'as depuis 6 ans c'est plus la même chose lol! je croyais que tu venais de l'acheter du coup lol!

Signaler un abus
misterod
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2012 12:11 Revenir en haut de page

Wink pas de soucis mathieu
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent