Auteur |
Message |
adrien1664
1200s
Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 19
|
Posté le:
Dimanche 17 Juin 2012 17:07 |
  |
Bonjour a tous,
je veux mettre un moteur C20XE de 1994 2.8 que j'ai déjà dans
une astra C20XE de 1992 2.5!!
J'ai démonté le faisceau de la 2.8 , je voudrais savoir qu'est ce que je dois remettre du faisceau , il me semble la gestion et ce qui relié a la bobine mais je voudrais savoir quel faisceau dois je remplacer et comment faire??? est ce que je dois démonter également tout le faisceau de la 2.5! !!
Merci d'avance pour les explications
Autre problème , enlever ces cardans, il faudrait une douille de 32 profonde car la tige fileté empêche de rentré toute la douille mais j'en ai pas, il y a t-il une autre solution??
|
|
 |
|
  |
 |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Dimanche 17 Juin 2012 17:16 |
  |
moi j ai raccourci la tige proprement comme sa tu ces rentrer ta douille sans souci !!
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 15:07 |
  |
Merci d'utiliser les bonnes rubriques pour poser tes questions stp la clarté du forum est à ce prix.
Pour ton faisceau, tu as seulement besoin du faisceau d'injection
Ton 2.8 provient également d'une Astra?
Pour les cardans ca se passe dans la rubrique chassis stp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 08:35 |
  |
Pour modifier il te faut changer l'aac d'échappement(avec le capteur au bout évidement) la bobine d'allumage le papillon et le morceau de faisceau qui va au capteur de cliquetis et régulateur de ralenti car le 2.8 a 5fils et le 2.5 4. Pour tes cardans c'est du 30 pas 32 si tu connais quelqu'un qui as un coffret poids lourds ou un clé de 30 a pipe ça passe!!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 10:51 |
  |
C'est pas un morceau de faisceau qu'il faut changer mais toute la gestion (faisceau complet et calculateur)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 10:58 |
  |
oui mais c'est déjà ce qu'il a fait non??? Sinon j'ai omis ce petit détail merci isma
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 20 Juin 2012 22:00 |
  |
le faisceau moteur passe coter passager c est le plus gros morceau il va falloir ouvrir les gaines pour le sortir en esperant qu il ne soit pas meler par contre pour la bobine ca passe coter conducteur je regarde ca demain j ai depouiller le mien pour l alleger
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 09:41 |
  |
Je comprends pas ce que tu entends par ouvrirles gaines pour le sortir
Des l'instant où tu mets le bon faisceau t'as pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 18:27 |
  |
Je sais pas si j ai bien compris mais tu met tout simplement le faisceau et le calculo qui va avec le moteur tout simplement car apparament tu as tout en ta possession.
|
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Jeudi 21 Juin 2012 21:28 |
  |
LE FAISCEAU est en 2 partie mais il y a de la gaine de protection tout au tour des 2 faisceau qui ne font plus qu un
le faisceau moteur passe par le coter passager (du calculateur a la rampe injecteur ) il y a 3 fils qui passe par le meme cote il vont du boitier tc au capteur de position papillon en passant sous les siege et et le coter passager sur le 2.5
le seul soucis c est qu il est mele
voila c est juste une info
pour le bien et pour eviter toute prise de tete sur la question de quel fils garder le mieux est de changer le faisceau complet
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 06:03 |
 |
Comme ca c'est plus clair
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|