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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 20:02 |
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Hello all,
existe t'il des goujons de roues en alu (de couleur ?) pour nos opel ?
Car les 20 goujons, ça fait du poid mine de rien ^^
j'ai cherché un peu sur ebay, j'ai ce que je veux pour les jap, mais rien pour nous, même en Vauxhall !!!
Merci d'avance
SK
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 20:12 |
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En alu je te le déconseille tres fortement, de toute façon je suis même pas sur sur que çà existe, les efforts en traction sont trop important pour de l'alu à mon avis.
Sinon çà se fait en titane.
Avec des ecrou alu çà va tres bien par contre faut oublier de les desserer au petard.
Je confirme çà fait du poid en moins.
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 20:21 |
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Hello Isma
toute nos p'tites Jap ici sont monté en alu depuis des milliers de kms et aucun pb par contre comme tu dit, serrage et desserage à la main obligatoire !!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 10 Décembre 2006 20:33 |
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Perso j'ai des écrou en alu, mais je serais pas tranquille avec des goujons en alu, j'ai déjà eu des mauvaises surprise avec des goujons en acier.
Sinon si çà existe pour les japonaises çà doit sans doute exister pour les Opel, vu que c'est un pas standard.
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 18:18 |
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Oui, de plus une bonne vis est faite dans un acier a vis, qui est dur comme du chien
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Corsa GSi16V |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 11 Décembre 2006 19:42 |
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kenny a écrit: | Oui, de plus une bonne vis est faite dans un acier a vis, qui est dur comme du chien  |
Clair le goujon que j'avais cassé c'était du 10.9
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 09:34 |
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isma_8 a écrit: |
Avec des ecrou alu çà va tres bien par contre faut oublier de les desserer au petard.
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faut quand meme les serer un minimum pour pas avoir de très mauvaises surprises
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 09:42 |
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isma_8 a écrit: | En alu je te le déconseille tres fortement, de toute façon je suis même pas sur sur que çà existe, les efforts en traction sont trop important pour de l'alu à mon avis.
Sinon çà se fait en titane.
Avec des ecrou alu çà va tres bien par contre faut oublier de les desserer au petard.
Je confirme çà fait du poid en moins. |
+10 je suis d'accord avec isma8
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 15:17 |
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quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune
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_________________ "Brabus" le druide. |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 15:33 |
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Barthus a écrit: | quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune |
il le dit
le poids -> light is right
Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 16:04 |
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L3gion a écrit: | Barthus a écrit: | quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune |
il le dit
le poids -> light is right
Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus... |
Attention en general les pas de vis japonais sont differents des n'autres
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 16:20 |
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Ludo.gsi16v a écrit: | Attention en general les pas de vis japonais sont differents des n'autres  |
C'était le but de ma question savoir si le pas est le meme ou pas
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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 16:37 |
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L3gion a écrit: | Barthus a écrit: | quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune |
il le dit
le poids -> light is right
Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus... |
ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium
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_________________ "Brabus" le druide. |
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BoBs
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Liège, Belgique
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 17:12 |
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Ca me fait penser à ce post sur forum-auto
ici
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 57 moselle
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:00 |
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Ludo.gsi16v a écrit: | L3gion a écrit: | Barthus a écrit: | quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune |
il le dit
le poids -> light is right
Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus... |
Attention en general les pas de vis japonais sont differents des n'autres  |
moi j'ai des goujons BBS ( assez long d'ailleurs ) qui était sur une civic 16-i-16
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:01 |
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BoBs a écrit: | Ca me fait penser à ce post sur forum-auto
ici |
trop fort
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:26 |
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Barthus a écrit: | ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium |
Barthus, je trouve que ta façon de parler est souvent très sèche !!!
Personne ne te demande ton avis sur le fait que ce soit de l'abu ou pas ... certains recherche les perf, d'autre la sono, d'autre les néons ou l'estétique, chacun son délire !!!
Maintenant je pose une question tout simplement, j'ai jamais dit, faite comme moi ...
Va peser 20 goujons d'origine, et fait la même chose avec ceux en alu ... pour avoir eu les deux dans les mains, c'est flagrant ... en suite, c'est bizare, ça fait un moment que c'est monté sur les Jap ici avec des utilisations plus que sportive et personne n'a perdu de roue ou en as cassé un seul !!!
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: PARIS
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:35 |
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superkaribou a écrit: | Barthus a écrit: | ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium |
Barthus, je trouve que ta façon de parler est souvent très sèche !!!
Personne ne te demande ton avis sur le fait que ce soit de l'abu ou pas ... certains recherche les perf, d'autre la sono, d'autre les néons ou l'estétique, chacun son délire !!!
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+10
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 18:59 |
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Deja y'a ALU et ALU, apres meme si tu y colle un des meilleurs alu moi je m'en mefierai, car sur les jap tu ne sait pas exacteement ce que c'est comme type d'alu, le traitement qu'il a pu subir ou non, si c'est un truc basique vas y, mais perso j'y crois pas, enfin meme si pour toi le poids est primordiale, c'est pas les 500 grammes gagnés qui feront prendre des secondes, meme si je sait que au final c'est un tout, je pense que tu devrais laisser tes goujons, ou te renseigner sur les goujons des Jap, car je pense pas que le goujon alu cassera, mais je pense surtout que les serrages et desserage auront raison de l'alu et l'affaibliront.
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