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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all,

existe t'il des goujons de roues en alu (de couleur ?) pour nos opel ?

Car les 20 goujons, ça fait du poid mine de rien ^^

j'ai cherché un peu sur ebay, j'ai ce que je veux pour les jap, mais rien pour nous, même en Vauxhall !!!

Merci d'avance
SK

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

En alu je te le déconseille tres fortement, de toute façon je suis même pas sur sur que çà existe, les efforts en traction sont trop important pour de l'alu à mon avis.

Sinon çà se fait en titane.

Avec des ecrou alu çà va tres bien par contre faut oublier de les desserer au petard.

Je confirme çà fait du poid en moins.

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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Isma Wink

toute nos p'tites Jap ici sont monté en alu depuis des milliers de kms et aucun pb Wink par contre comme tu dit, serrage et desserage à la main obligatoire !!!

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai des écrou en alu, mais je serais pas tranquille avec des goujons en alu, j'ai déjà eu des mauvaises surprise avec des goujons en acier.

Sinon si çà existe pour les japonaises çà doit sans doute exister pour les Opel, vu que c'est un pas standard.

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kenny
20NE


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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, de plus une bonne vis est faite dans un acier a vis, qui est dur comme du chien Mad

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Oui, de plus une bonne vis est faite dans un acier a vis, qui est dur comme du chien Mad


Clair le goujon que j'avais cassé c'était du 10.9

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:


Avec des ecrou alu çà va tres bien par contre faut oublier de les desserer au petard.


faut quand meme les serer un minimum pour pas avoir de très mauvaises surprises Laughing Laughing Laughing

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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En alu je te le déconseille tres fortement, de toute façon je suis même pas sur sur que çà existe, les efforts en traction sont trop important pour de l'alu à mon avis.

Sinon çà se fait en titane.

Avec des ecrou alu çà va tres bien par contre faut oublier de les desserer au petard.

Je confirme çà fait du poid en moins.


+10 je suis d'accord avec isma8 Wink
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune


il le dit Wink

le poids -> light is right Smile

Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus...

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Barthus a écrit:
quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune


il le dit Wink

le poids -> light is right Smile

Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus...


Attention Idea en general les pas de vis japonais sont differents des n'autres Confused
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
Attention Idea en general les pas de vis japonais sont differents des n'autres Confused


C'était le but de ma question Wink savoir si le pas est le meme ou pas Confused

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Barthus a écrit:
quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune


il le dit Wink

le poids -> light is right Smile

Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus...


ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium

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BoBs
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me fait penser à ce post sur forum-auto Laughing

ici
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chris
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est avec plein de ptite choses comme sa qu'a la fin, sa donne un gros allegement

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
L3gion a écrit:
Barthus a écrit:
quel est l'avantage de goujons en alu ? donne moi juste une justification pcq moi j'en vois aucune


il le dit Wink

le poids -> light is right Smile

Et justement, les écrou de jap passerais pas directement sur les opel ? vu que certaine jantes passent bien dessus...


Attention Idea en general les pas de vis japonais sont differents des n'autres Confused


moi j'ai des goujons BBS ( assez long d'ailleurs ) qui était sur une civic 16-i-16

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoBs a écrit:
Ca me fait penser à ce post sur forum-auto Laughing

ici


trop fort
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superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium


Barthus, je trouve que ta façon de parler est souvent très sèche !!!

Personne ne te demande ton avis sur le fait que ce soit de l'abu ou pas ... certains recherche les perf, d'autre la sono, d'autre les néons ou l'estétique, chacun son délire !!!

Maintenant je pose une question tout simplement, j'ai jamais dit, faite comme moi ...

Va peser 20 goujons d'origine, et fait la même chose avec ceux en alu ... pour avoir eu les deux dans les mains, c'est flagrant ... en suite, c'est bizare, ça fait un moment que c'est monté sur les Jap ici avec des utilisations plus que sportive et personne n'a perdu de roue ou en as cassé un seul !!!

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Barthus a écrit:
ouais mais la, il y de l'abus! vider et déblaxonner, ok, les pièces de carroserie en fibre, ok, les jantes en magnésium, ok mais les goujons je crois qu'il faut arreter le sirop ! c'est pas la difference de poids des goujons qui vont se faire sentir, d'autant plus sachant le perte de sécurité dût à l'aluminium


Barthus, je trouve que ta façon de parler est souvent très sèche !!!

Personne ne te demande ton avis sur le fait que ce soit de l'abu ou pas ... certains recherche les perf, d'autre la sono, d'autre les néons ou l'estétique, chacun son délire !!!



+10

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kenny
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja y'a ALU et ALU, apres meme si tu y colle un des meilleurs alu moi je m'en mefierai, car sur les jap tu ne sait pas exacteement ce que c'est comme type d'alu, le traitement qu'il a pu subir ou non, si c'est un truc basique vas y, mais perso j'y crois pas, enfin meme si pour toi le poids est primordiale, c'est pas les 500 grammes gagnés qui feront prendre des secondes, meme si je sait que au final c'est un tout, je pense que tu devrais laisser tes goujons, ou te renseigner sur les goujons des Jap, car je pense pas que le goujon alu cassera, mais je pense surtout que les serrages et desserage auront raison de l'alu et l'affaibliront.

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