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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sur cali j'adore les Brock B1 , ou regarde les BBS d'OPC atmo Question Cool

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Sans faire de modif, non !


t'as essayer? ou t'as quelqu'un qui a deja essayer?

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"Brabus" le druide.
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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je commencais à me renseigner sur les forums anglais et allemand, déjà pour commencer pas les même cardans, pas le même rapport, et je pense que le différentiel (carter) est plus large que celui de la calibra. Mais de mémoire j'ai vu un topic quelque part ou un gars avait mis sa calibra en propulsion avec un diff de MV6.

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 01:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensais un peu plus au fait de récupérer juste le différentiel pour le remettre dans notre pont

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement non, les diff on une taille différente et les cardans restent quansd même différents.

J'ajoute pour la taille, j'avais vu cela sur un topic allemand avec photo. Je n'ai pas vu de visu.

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué monsieur pour le DGL..... 2002 épatant!!!
On sait enfin qu'il y a bien un bouchon de vidange Wink

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un bouchon de remplissage en plus de celui de vidange.

Donc le Diff que j'ai trouvé à du être assemblé ou changé en 2002, au final.
Via les N° de réf : le carter vient bien de calibra/vectra et le diff de oméga 2.0.
Comme j'avais des cardans ar d'avance, j'ai quand même essayé et RAS.

Donc au final pour moi, peut importe j'ai ce que je voullais. Reste plus qu'a le démonté pour vérifié la gueule des disques.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux expliquer juste succinctement ce que ça va t'apporter pour un Tubbies comme moi...

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je croyais que le diff d'omega ne va pas

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que les Omega A 2.0 (de mémoire) et c'est rare a trouver, tous les autres non !

Franc-comtois a écrit:
Tu peux expliquer juste succinctement ce que ça va t'apporter pour un Tubbies comme moi...


En premier lieu un pont en meilleur état, mon pont ar commencait a avoir du jeu. (cela je l'avais déjà dit).
Ensuite pour une conduite standard, 80% du temps je dirais, cela m'apporteras rien, faut être honnête.
Ensuite dans des conditions plus délicate (mode larsouille, neige, ...) une meilleur tenue de route, mais logiquement la conduite sera différente.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf, pour l'instant je suis.
Je dirais, qu'elle est la difference avec le differentiel d'origine ? Et sur quel element il agit ?

Tu as du jeu a quel niveau sur le tien d'origine ? au niveau des cardans ?
Cela provoquait-il du bruit en fonctionnement ?

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas trop la première question !
Si c'est le principe de fonctionnement du Zf regarde ce lien c'est bien expliquer (chapitre fonctionnement ZF) !
http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=90

Pour le jeu : j'ai un jeu important dans l'arbre central, mais provenant que du pont AR.
Je n'ai pas de bruit particulier. Pas de jeu sur les cardans.
J'ai surtout des "claquements" en faisant des manips marche AR/AV.
Après, comment expliqer, j'ai comme l'impréssion que la roue AR gauche "dérappe" quand je tourne sur la gauche, dans les virages trés serrés par ex 1/2 tour, ou rond point en larsouille.
J'ai toujours eu des doutes sur le pont AR, mais ce dernier ne m'avais jamais poser de réel soucis.

J'avais prévu dans tous les cas de démonter le pont cette année.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si l'on compare ton DGL que tu viens d'acquerir par rapport au systeme d'origine sur la cali.
Ceux sont les mêmes ? Meme marque ? Memes caracteristiques techniques ?

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est pas les mêmes.
A l'origine c'est un différentiel standard. L'autre (celui que j'ai acheté) un différentiel autobloquant de chez ZF (Zf c'est la marque).
Ce qui est pareil, c'est l'encombrement, mise en place, rapport final, ...
Certaine calibra/vectra en aurait été équipé d'origine.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc il apporte l'autobloquant en plus ce ZF par rapport au differentiel d'origine.
Le tarage est identique ?

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine vendu/monté par Opel sur les calibra/vectra/oméga, c'est du ZF pour les autobloquants.

Mais le différentiel standard que l'on trouve partout (comme sur nos vielles calibra) n'a pas de tarage, cela reste un différentiel !! Question

Ou sinon je comprend pas tes questions bizarre

Voilà un exemple différentiel standard (en haut) et un type ZF autobloquant.
Tu verra la différence mécanique, ainsi !

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot,j'ai hâte de voir la suite.

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,

Moi j'ai hate de voir mes nouvelles jantes de monter, mais l'aquisition de la V6 non prévue, me fait retarder mon planing prévue sur la turbo.

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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je suis en réfection du train arrière.

Je change surtout le pont qui a un jeu énorme, un cardan qui cloc cloc, et à la base les 2x gros silents blocs.

A savoir si quelqu'un avait une idée d'ordre de prix du silent bloc qui est au dessus du pont arrière cela m'intérésserais, car je le trouve quand même fatigué.

Photo ci-dessous :
1 - du pont démonté.
2 - Des silents blocs, de gauche à droite : un neuf, celui de gauche et celui de droite tombé comme çà (divisé en 2 Rolling Eyes )
3 - de mon pont avec Glissement Limité refait proprement, je l'ai démonté pour connaitre son état (pas de photo) il est vraiement nickel de chez nckel). Le seul soucis c'est qu'un abruti à colé le bouchon de remplissage d'huile, j'ai du remplacé ça par une vis M12.



Image

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k-mac
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une grande ressemblance avec le pont d'omega que j'ai

je pense que c'est juste les jonction de cardan et le carter de pont qui sont different
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kult45
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au final, j'ai un roulement de roue de mort, j'avais prévu le coup, mais une vraie merde à enlever cette chose là.
Je vais "durcir" le silent bloc central du pont avec de la colle à parbrise ou autre.

J'ai ouvert le pont qui était sur ma rouge par curiosité, quel surprise de voir que l'huile était morte de chez morte, cela ressemblais plus à de la rouille qu'à autre chose, d'ailleurs y avait un peu de mayo. Quantité d'huile insuffisante et pas de joint sur le couvercle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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