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evo33130
20NE

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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2012 12:21 |
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Reprise du message précédent :
Sur cali j'adore les Brock B1 , ou regarde les BBS d'OPC atmo
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_________________ Z20LET FOREVER |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2012 19:22 |
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kult45 a écrit: | Sans faire de modif, non ! |
t'as essayer? ou t'as quelqu'un qui a deja essayer?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 20 Janvier 2012 19:33 |
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Je commencais à me renseigner sur les forums anglais et allemand, déjà pour commencer pas les même cardans, pas le même rapport, et je pense que le différentiel (carter) est plus large que celui de la calibra. Mais de mémoire j'ai vu un topic quelque part ou un gars avait mis sa calibra en propulsion avec un diff de MV6.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2012 01:51 |
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je pensais un peu plus au fait de récupérer juste le différentiel pour le remettre dans notre pont
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2012 12:11 |
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Malheureusement non, les diff on une taille différente et les cardans restent quansd même différents.
J'ajoute pour la taille, j'avais vu cela sur un topic allemand avec photo. Je n'ai pas vu de visu.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 08:29 |
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Et un bouchon de remplissage en plus de celui de vidange.
Donc le Diff que j'ai trouvé à du être assemblé ou changé en 2002, au final.
Via les N° de réf : le carter vient bien de calibra/vectra et le diff de oméga 2.0.
Comme j'avais des cardans ar d'avance, j'ai quand même essayé et RAS.
Donc au final pour moi, peut importe j'ai ce que je voullais. Reste plus qu'a le démonté pour vérifié la gueule des disques.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 09:48 |
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Tu peux expliquer juste succinctement ce que ça va t'apporter pour un Tubbies comme moi...
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 09:51 |
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Je croyais que le diff d'omega ne va pas
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 10:03 |
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Que les Omega A 2.0 (de mémoire) et c'est rare a trouver, tous les autres non !
Franc-comtois a écrit: | Tu peux expliquer juste succinctement ce que ça va t'apporter pour un Tubbies comme moi... |
En premier lieu un pont en meilleur état, mon pont ar commencait a avoir du jeu. (cela je l'avais déjà dit).
Ensuite pour une conduite standard, 80% du temps je dirais, cela m'apporteras rien, faut être honnête.
Ensuite dans des conditions plus délicate (mode larsouille, neige, ...) une meilleur tenue de route, mais logiquement la conduite sera différente.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 14:00 |
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Arf, pour l'instant je suis.
Je dirais, qu'elle est la difference avec le differentiel d'origine ? Et sur quel element il agit ?
Tu as du jeu a quel niveau sur le tien d'origine ? au niveau des cardans ?
Cela provoquait-il du bruit en fonctionnement ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 15:02 |
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Je comprend pas trop la première question !
Si c'est le principe de fonctionnement du Zf regarde ce lien c'est bien expliquer (chapitre fonctionnement ZF) !
http://rallye-forez.com/doc/index.php?id=90
Pour le jeu : j'ai un jeu important dans l'arbre central, mais provenant que du pont AR.
Je n'ai pas de bruit particulier. Pas de jeu sur les cardans.
J'ai surtout des "claquements" en faisant des manips marche AR/AV.
Après, comment expliqer, j'ai comme l'impréssion que la roue AR gauche "dérappe" quand je tourne sur la gauche, dans les virages trés serrés par ex 1/2 tour, ou rond point en larsouille.
J'ai toujours eu des doutes sur le pont AR, mais ce dernier ne m'avais jamais poser de réel soucis.
J'avais prévu dans tous les cas de démonter le pont cette année.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 15:09 |
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Si l'on compare ton DGL que tu viens d'acquerir par rapport au systeme d'origine sur la cali.
Ceux sont les mêmes ? Meme marque ? Memes caracteristiques techniques ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 16:21 |
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Non c'est pas les mêmes.
A l'origine c'est un différentiel standard. L'autre (celui que j'ai acheté) un différentiel autobloquant de chez ZF (Zf c'est la marque).
Ce qui est pareil, c'est l'encombrement, mise en place, rapport final, ...
Certaine calibra/vectra en aurait été équipé d'origine.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 16:31 |
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Donc il apporte l'autobloquant en plus ce ZF par rapport au differentiel d'origine.
Le tarage est identique ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 31 Janvier 2012 16:54 |
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D'origine vendu/monté par Opel sur les calibra/vectra/oméga, c'est du ZF pour les autobloquants.
Mais le différentiel standard que l'on trouve partout (comme sur nos vielles calibra) n'a pas de tarage, cela reste un différentiel !!
Ou sinon je comprend pas tes questions
Voilà un exemple différentiel standard (en haut) et un type ZF autobloquant.
Tu verra la différence mécanique, ainsi !
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 08:54 |
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Beau boulot,j'ai hâte de voir la suite.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 18 Avril 2012 19:58 |
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Merci,
Moi j'ai hate de voir mes nouvelles jantes de monter, mais l'aquisition de la V6 non prévue, me fait retarder mon planing prévue sur la turbo.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 13:39 |
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Donc je suis en réfection du train arrière.
Je change surtout le pont qui a un jeu énorme, un cardan qui cloc cloc, et à la base les 2x gros silents blocs.
A savoir si quelqu'un avait une idée d'ordre de prix du silent bloc qui est au dessus du pont arrière cela m'intérésserais, car je le trouve quand même fatigué.
Photo ci-dessous :
1 - du pont démonté.
2 - Des silents blocs, de gauche à droite : un neuf, celui de gauche et celui de droite tombé comme çà (divisé en 2 )
3 - de mon pont avec Glissement Limité refait proprement, je l'ai démonté pour connaitre son état (pas de photo) il est vraiement nickel de chez nckel). Le seul soucis c'est qu'un abruti à colé le bouchon de remplissage d'huile, j'ai du remplacé ça par une vis M12.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 16:42 |
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Il y a une grande ressemblance avec le pont d'omega que j'ai
je pense que c'est juste les jonction de cardan et le carter de pont qui sont different
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Mai 2012 19:59 |
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Au final, j'ai un roulement de roue de mort, j'avais prévu le coup, mais une vraie merde à enlever cette chose là.
Je vais "durcir" le silent bloc central du pont avec de la colle à parbrise ou autre.
J'ai ouvert le pont qui était sur ma rouge par curiosité, quel surprise de voir que l'huile était morte de chez morte, cela ressemblais plus à de la rouille qu'à autre chose, d'ailleurs y avait un peu de mayo. Quantité d'huile insuffisante et pas de joint sur le couvercle
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