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cantalou_raph
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 26
Voiture: corsa b gsi16v
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 08:13 |
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Slt a tous!
Je monte tout le systeme de frein d'Astra gsi sur ma Corsa.
Le truc c'est que je ne sais pas quelle sortie du maître cylindre prendre pour les étriers Av et Ar.
Il y a une sortie en M10 et l'autre en M12, je pense que pour l'Av c'est la M12, mais ça c'est juste mon idée, je n'est rien qui me le prouve.
Alors je viens demande de l'aide
Merci
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 08:21 |
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Tu dois faire un circuit en X, regarde sur internet tu trouvera des photos
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_________________ "Brabus" le druide. |
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cantalou_raph
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 26
Voiture: corsa b gsi16v
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 10:57 |
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non je comptais faire un freinage comme en groupe A car j'ai un frein a main hydraulique!
donc une sortie pour l'avant et en pour l'arriere!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 11:56 |
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Tu as combien de sorties sur ton maitre cylindre? 2 ou 4?
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kerax07
C20LET

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Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 12:14 |
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Logiquement 2 vue que les astra gsi avaient l'ABS de série.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 12:25 |
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Les 16v oui pas forcément les autres
Sinon ca change rien au souci, y'a pas de différence de pression entre les deux sorties
Ce qu'il faut savoir gérer si on veux que le frein à main hyrdaulique fonctionne correctement c'est de ne pas avoir de limiteur entre le FAM et les freins AR
Le mieux est donc de mettre un limiteur fixe sur le maitre cylindre au niveau du circuit AR et un réglable dans l'habitacle toujours en amont du FAM
Par contre j'ai peine à croire qu'il monte l'ensemble maitre cylindre mastervac d'une Astra F GSI dans une Corsa B sans la moindre modif
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cantalou_raph
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 26
Voiture: corsa b gsi16v
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 17:47 |
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Mon maître cylindre a 2 sortie. (1 en M12 et 1 en M10)
Il doit bien y avoir une raison pour qu'il n'y est pas les deux même filetage?
Moi ce que je vais faire c'est une sortie pour l'avant et l'autre pour l’arrière (>mastervac>limiteur a réglage manuel>frein a main hydraulique>étrier)
Si il n'y a pas de différence de pression entre les deux sortie, je ne vais pas me faire chier!!!
Le mastervac passe car je l'est déjà monté sur la corsa!
merci les mecs
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 19:04 |
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Il te faut supprimer le limiteur asservi à la charge d'origine si tu veux que ca fonctionne correctement
Tu es passé en disques à l'AR ou tu as conservé les tambours d'origine?
Perso en disques à l'AR, mon limiteur manuel ne limitait pas assez donc ça freinait beaucoup trop fort à l'AR
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cantalou_raph
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 26
Voiture: corsa b gsi16v
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 19:26 |
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Oui le répartiteur d'origine est déjà supprimé!
Je suis passé en disques aussi, alors je verrais bien, en plus je suis complètement vider alors sa risque de bloqué encore plus facilement.
Enfin je verrais bien ce que sa donne!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 20:15 |
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Je te confirme que ca va bloquer sec
Perso je m'en étais sorti en montant un limiteur fixe en plus du reglable
Je te conseil de faire des essais de réglage sur un endroit avec du dégagement car quand tu roule vite ca se mets en crabe directement
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cantalou_raph
1200s

Inscrit le: 29 Oct 2010
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Voiture: corsa b gsi16v
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2012 17:08 |
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ok sa marche merci du conseil!
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fonteneau
1300s

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Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 17:26 |
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bonjours a tous, sur une corsa A avec un moteur c18xe faut'il changer le maître cylindre ou garder celui de la corsa?
A l'avant j'ai etrier et disque de l'astra f gsiet a l arriere j'ai garder les tambour en attendant
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_________________ Ont dit merci qui???? |
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 21:26 |
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pour ma part je suis en 2 sortie (suppression du bloc abs) + frein a main hydro j ai monter le M12 pour l avant les piston etant plus gros
j ai un repartiteur reglable mais c est un peu juste ca limite pas assez
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 22:56 |
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fonteneau a écrit: | bonjours a tous, sur une corsa A avec un moteur c18xe faut'il changer le maître cylindre ou garder celui de la corsa?
A l'avant j'ai etrier et disque de l'astra f gsiet a l arriere j'ai garder les tambour en attendant |
Le maitre cylindre est fonction des freins que tu mets, pas du moteur
Tant que tu passe pas en disques a l'arriere tu n'as pas de raison de toucher au maitre cylindre
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clement7680
1800i

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Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 23:32 |
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si la course de la pedale de frein est bonne pas de raison de changer le maitre cylindre comme te dit isma
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