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cantalou_raph
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Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt a tous!

Je monte tout le systeme de frein d'Astra gsi sur ma Corsa.
Le truc c'est que je ne sais pas quelle sortie du maître cylindre prendre pour les étriers Av et Ar.
Il y a une sortie en M10 et l'autre en M12, je pense que pour l'Av c'est la M12, mais ça c'est juste mon idée, je n'est rien qui me le prouve.
Alors je viens demande de l'aide Smile

Merci
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois faire un circuit en X, regarde sur internet tu trouvera des photos

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"Brabus" le druide.
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cantalou_raph
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Inscrit le: 29 Oct 2010
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je comptais faire un freinage comme en groupe A car j'ai un frein a main hydraulique!
donc une sortie pour l'avant et en pour l'arriere!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as combien de sorties sur ton maitre cylindre? 2 ou 4?

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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement 2 vue que les astra gsi avaient l'ABS de série.

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 16v oui pas forcément les autres

Sinon ca change rien au souci, y'a pas de différence de pression entre les deux sorties

Ce qu'il faut savoir gérer si on veux que le frein à main hyrdaulique fonctionne correctement c'est de ne pas avoir de limiteur entre le FAM et les freins AR

Le mieux est donc de mettre un limiteur fixe sur le maitre cylindre au niveau du circuit AR et un réglable dans l'habitacle toujours en amont du FAM

Par contre j'ai peine à croire qu'il monte l'ensemble maitre cylindre mastervac d'une Astra F GSI dans une Corsa B sans la moindre modif

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cantalou_raph
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Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon maître cylindre a 2 sortie. (1 en M12 et 1 en M10)
Il doit bien y avoir une raison pour qu'il n'y est pas les deux même filetage?

Moi ce que je vais faire c'est une sortie pour l'avant et l'autre pour l’arrière (>mastervac>limiteur a réglage manuel>frein a main hydraulique>étrier)
Si il n'y a pas de différence de pression entre les deux sortie, je ne vais pas me faire chier!!!

Le mastervac passe car je l'est déjà monté sur la corsa!

merci les mecs Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut supprimer le limiteur asservi à la charge d'origine si tu veux que ca fonctionne correctement

Tu es passé en disques à l'AR ou tu as conservé les tambours d'origine?

Perso en disques à l'AR, mon limiteur manuel ne limitait pas assez donc ça freinait beaucoup trop fort à l'AR

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cantalou_raph
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Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le répartiteur d'origine est déjà supprimé!
Je suis passé en disques aussi, alors je verrais bien, en plus je suis complètement vider alors sa risque de bloqué encore plus facilement.
Enfin je verrais bien ce que sa donne!
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme que ca va bloquer sec

Perso je m'en étais sorti en montant un limiteur fixe en plus du reglable

Je te conseil de faire des essais de réglage sur un endroit avec du dégagement car quand tu roule vite ca se mets en crabe directement

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cantalou_raph
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok sa marche merci du conseil!
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fonteneau
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours a tous, sur une corsa A avec un moteur c18xe faut'il changer le maître cylindre ou garder celui de la corsa?
A l'avant j'ai etrier et disque de l'astra f gsiet a l arriere j'ai garder les tambour en attendant

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Ont dit merci qui????
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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part je suis en 2 sortie (suppression du bloc abs) + frein a main hydro j ai monter le M12 pour l avant les piston etant plus gros
j ai un repartiteur reglable mais c est un peu juste ca limite pas assez

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

fonteneau a écrit:
bonjours a tous, sur une corsa A avec un moteur c18xe faut'il changer le maître cylindre ou garder celui de la corsa?
A l'avant j'ai etrier et disque de l'astra f gsiet a l arriere j'ai garder les tambour en attendant


Le maitre cylindre est fonction des freins que tu mets, pas du moteur

Tant que tu passe pas en disques a l'arriere tu n'as pas de raison de toucher au maitre cylindre

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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2012 23:32 Revenir en haut de page

si la course de la pedale de frein est bonne pas de raison de changer le maitre cylindre comme te dit isma

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