BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Binbingsi
1200s

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je ne suis pas d'accord avec toi SP9000ER actuellement avec les modifs que j'ai une ibiza de 140cv tdi avec un boitier électronique me dépasse légèrement alors si je met tout cela je pense que le mazout sera derrière Twisted Evil

La prochaine fois je retire la banquette arriere Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas sure car ces modifs ne vont pas te faire gagner "des capots" et la préparation n'est pas une addition de pièces sur un moteur et les bénéfices ne sont pas que des chevaux je serais toi je prendrais la puce a tonio aprés avoir vue ces courbes et une power box et une admission puis si l'envie te viens une ligne+collecteur en 63 qui libéra le tout
Wink

avec ça tu gagne couple reprise bruit Laughing

si tu met le nez dans les aac carters ect sa vaut pas le coup tu te trouve un c20xe avec le kit transplantation la boite cardans faisseaux reglage kit tringlerie kit durite a moins de 1000€ et tu a 156 vraie chx Wink
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention au couple, un diesel a toujours un énorme couple très bas.

1000€ pour avoir un 20xe poser dans la Corsa, je trouve ça pas cher...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Binbingsi
1200s

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

betaben38 a écrit:
pas sure car ces modifs ne vont pas te faire gagner "des capots" et la préparation n'est pas une addition de pièces sur un moteur et les bénéfices ne sont pas que des chevaux je serais toi je prendrais la puce a tonio aprés avoir vue ces courbes et une power box et une admission puis si l'envie te viens une ligne+collecteur en 63 qui libéra le tout
Wink

avec ça tu gagne couple reprise bruit Laughing

si tu met le nez dans les aac carters ect sa vaut pas le coup tu te trouve un c20xe avec le kit transplantation la boite cardans faisseaux reglage kit tringlerie kit durite a moins de 1000€ et tu a 156 vraie chx Wink

C'est prevu tout sa betaben pour la puce a tonio etc.. Wink

Je ne souhaite pas swapper si je veut une voiture plus puissante je changerais de voiture Laughing Ce que je veut c'est que celle la marche mieux et qu'elle tienne mieux la route, pour une voiture vraiment puissante j'alignerais les sous pour une avec turbo dans 1an et demi lorsque je n'aurais plus ce foutu A Mad

Donc en prevision dans l'ordre de priorité:

-Pneus avant
-powerbox
-puce tonio perso suivant le passage au banc
-amortos surement weitec

QUESTION: J'ai des amortisseur weitec a l'arriere sur ma coco accidenté (pièces a vendre dans la partie du forum Wink ) si je les monte avec des ressort d'origine a l'arriere, est ce que sa ameliorera tout de meme la tenue de route etant donner la difference de qualité entre ceux d'origine et les weitec?
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Binbingsi a écrit:
Mhz C'est exactement ce type de prépa que je veut! 130cv me suffit amplement pour le moment pour les grose prépa je verrais lorsque je n'aurais plus ce foutu A Laughing

Pourquoi consommerais je de l'huile?

Tu a un lien pour ton livre? J'aime beaucoup apprendre Razz

J'ai l'impression que nos blocs aiment pas trop prendre plus de 7000tr, ça les fait fumer.

Je te conseille cet excellent livre (en anglais). Des recettes de grand mère en veux tu en voila Cool
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
J'ai l'impression que nos blocs aiment pas trop prendre plus de 7000tr, ça les fait fumer.

Shocked Confused Question Rolling Eyes
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon premier moteur consommait bcp d'huile.

Mon second consommait 0l avant la prépa. Aujourd'hui il en consomme un petit peu.

Celle de Frot consommait 0l avant la prépa. Une fois que le bloc était trop consommateur, il l'a refait... 2 fois et ça consomme toujours un peu d'huile.

Crapaud aussi consomme de l'huile.

Et les anglais s'accordent à surnommer ces blocs "smoker" c'est pas pour rien.

C'est un constat.

Signaler un abus
Binbingsi
1200s

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du moment que c'est un peu et que sa reste correct sa me va Laughing

J'ai un petit problème les amis! De temps en temps ma voiture se met a brouter et le ralenti est a 1500t/min et lorsque je passe les vitesse elle reste dans les tours 1 petite seconde avant de redescendre normalement , le voyant moteur s'allume parfois aussi! Et le reste du temps c'est normal Mad

J'ai nettoyer mon debimetre au nettoyant frein mais le problème persiste toujours! Ce ne doit pas etre bien grave mais j'aimerais bien arranger sa Evil or Very Mad

Des idées? Crying or Very sad
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Augmenter un peu la viscosité de l'huile peut être une solution dans ces cas:
Ces moteurs "Stock" s'utilisent 4ooo/ 65oo. Après une préparation, on les utilise 45oo/72oo -voire plus pour les mieux optimisés-, il est alors compréhensible que la conso d'huile augmente.

Binbingsi
1200s

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si en conduite mixte ce ne doit pas être excessif!

Des idées pour mon soucis? Sad
Signaler un abus
Predator
1800i

Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voir dans le manuel de la voiture page 172 si mes souvenirs sont exacts: "consommation d'huile"
-> C16XE: 0,075ltr sur 100km. Soit 0.75ltr sur 1000km. Pratiquement 1ltre donc. Consommation d'origine du moteur.
Puis ça dépend de la conduite. Bien sur dans les tours ça boit plus. Je fais de l'autoroute allemande pour aller au taf'
Au début je me permettais de partir un peu en retard en roulant un peu plus vite. Bah je me suis vite calmé en vérifiant la jauge d'huile à la fin de semaine Laughing
À noter que depuis ma vidange au 10W40 Shell Helix, elle n'a pas encore gratté une seule goute d'huile depuis 800km.

Si tu en consomme "trop" tu as la maladie du moteur. Joints de queue de soupape ou segmentations.
Surveille ton rétro lors des accélérations, si tu fumes bien bleu...

EDIT: avec mon ex GSi (queues de soupape mortes) je ne pouvais plus partir sans un bidon d'huile Laughing
Image

Pour ce qui est de ton soucis de ralenti il faudrait que tu relève ton code défaut si ton voyant s'allume.
Il se peut que ton potentiomètre commence à rendre l'âme ou que ce soit la valve de ralenti qui est encrassée (ou morte). Au pire des cas c'est ton débitmètre le soucis (assez fréquent) et il faut le remplacer. Sachant que c'est hyper rare comme pièce et chez Opel plus de 500€ (j'avais fais l'expérience)
J'ai fini par racheter tous les débitmètres d'occas' du net. J'en ai quelques uns en stock maintenant. Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les C/X14/16XE sont connus pour avoir d'énormes soucis de conso d'huile, même sans prépa !!
Signaler un abus
SP 9000er
1200s

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jusqu'à 6o.ooo, pas une goutte d'appoint entre 2 vidanges quand mon 14xe était stock Cool
de toute façon j'avais pas les moyens d'en mettre j'étais déjà à découvert rien que d'avoir
acheté la bagnole Laughing

Dernière édition par SP 9000er le Lundi 28 Mai 2012 09:25; édité 1 fois
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi le miens adore prendre plus de 7000tr en tout cas
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tim t'es un salaud je me disait que j'en trouvais plus d'occaz Laughing

pour ce qui est de la conso d"huille moi j'ai le même constat sa boit pas mal d'huile donc rien d'anormal Wink
pour ce qui est du ralentit instable c'est peut etre une prise d'air aussi non ?
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso sur mon x14 complètement stock 170 000km, jamais une goute d'huile.

Et la plupart de proprio de tigra ont 0 de consommation d'huile.

Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais là c'est un c16xe avec des defauts d'ovalisation anormale Wink
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

L’ovalisation est le dernier stade avant la catastrophe Laughing ...et n'arrive que (dans certains cas) sur les blocs fortement kilométrés.

Si non pour les débitmètres Langue
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pulssoie mon cher mais je voulais lui faire peur Laughing non blague a par même une légère ovalisation et une segmentation peu provoquer cette conso je pense ? à vérifier avant qu'il prépare sont moulin Exclamation
Signaler un abus
Predator
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme j'avais déjà dis. Une ovalisation devrait se faire remarquée.

S'il y a un doute faudrait prendre les compressions. Mais une ovalisation minime est acceptable je pense. Si non faut déposer pistons/bielles et mesurer. Dans ce cas faut repercer et là ce sera pistons et segments en cotes réparation (ça coute assez cher.) Le mieux sera donc de changer de bloc dans ce cas.
Signaler un abus
betaben38
1600i

MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans la rta il y a une tolérance d'ovalisation ils avaient prévu le coup je pense
ovalisation maxi 0.013 mm
après voir aussi l’huile utilisé Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent