Auteur |
Message |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 21:47 |
  |
Reprise du message précédent :
Top merci
Merci pour toutes vos réponses rapide et complètes!
Pour info je suis complétement novice dans la mécanique je suis donc quasi obliger de tout faire monter par des professionnels
SP 9000er peu on monter un collecteur en diametre superieur et garder une ligne en diametre d'origine? Je dit sa car c'est du sur mesure que je comptais faire donc c'est faisable mais est-ce utile niveau perf ou ce n'est pas cohérent? Car la ligne est neuve ...
Pour les arbres a cames connaissais vous un site ou en trouvez? Je ne trouve aucune piéces a prix abordable pour ce modèle Dbilas, mantzel ... c'est hors de prix
En ce qui concerne les rabaissement j'ai eu une autre coco b gsi en weitec, elle etait grave basse et les pneux c'etait du 195/45/15 et sa toucher sans cesse c'était insuportable j'ai manger mes flan de pneux donc je ne veut plus recommencer c'est pour cela que sa me fait peur maintenant les ressort court
Merci pour le lien mais c'est de la grosse prépa!!!
Mon objectif est d'arriver a 130 140cv si possible avec une tenue de route top et un confort raisonnable car c'est mon daily! Et un avec un budget assez limité car encore étudiant
Merci les gars vous etes au top
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 21:57 |
  |
c'est deja énorme 30 chevaux sur un atmo
aprés c'est les prix malheureusement il faut y mettre ça pour que sa tourne apres même si tu es novice tu peux le faire seul la power box par contre les arbres a cams..
je te deconseille de faire monter par des pros tu va payer bonbon
apres pour la ligne c'est assez important de mettre le même diametre sinon tu la bride donc perte de perf
|
|
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 22:05 |
  |
D'accord! Tant pis pour les AAC, Et un collecteur en diametre d'origine mais en inox vaut il le coup pour le prix? (450 en sur mesure)
Mais la powerbox est pour un x16xe alors que moi c'est un c16xe sa fait une difference au montage?
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
|
  |
 |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 23:48 |
  |
Prix neuf: AàC 4oo€ Powerbox 4oo€, Collecteur + ligne en 63.5 environ 7oo€, amortos corrects 35o€.
Sachant qu'il faut faire une distrib complète avec les nouveaux arbres, ça fait 2ooo€ tranquillement...
+ environ 2oo€ pour la M.O échappement & amortos. Privilégier le boulot au black par un pro.
Tu es donc étudiant... Choisi donc raisonnablement les arbres ou la Powerbox seulement, prends de bons amortisseurs et laisse ça comme ça pendant 1an ou 2...
L'auto sera déjà bien sympa.
Avec les € qu'il faut lâcher pour arriver à 13ocv, Tu aurais plus vite fait de vendre Ton auto et de rallonger 15oo€ pour prendre une GSi propre de 14o ou 156cv d'origine
ou même une Clio Rs -je suis pas sectaire-.
Voudras Tu vraiment garder Ta Coco pour les 5/6 années à venir
Je dis ça car y'en aura pour plus cher de prépa que de voiture en théorie.
Et au final à la revente, avec juste des arbres & une ligne ça ira, mais avec la Powerbox dessus
Ton client sera pas le 1er clampin venu du boncoin...sans compter que Tu récupéreras pas Ta mise:
Le mec Te diras" oUah pour 4ooo€ je peux avoir une "je sais pas quoi trucmuche ! "
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Vendredi 25 Mai 2012 12:38; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
dams30
1800i

Voiture: astra t16
|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 00:26 |
  |
Clair que sa fait cher 2000€ pour le peu de chevaux que tu gagnes.
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
Predator
1800i

Voiture: Z18XET
|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 07:37 |
  |
Dépend aussi de l'ET de tes jantes après...
|
|
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 10:31 |
  |
Je vais donc me rabattre sur la powerbox que l'on m'a proposé sur ebay et amortos + la puce de tonio!
Sa fera deja pas mal en plus combien de cv puis je esperer?
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 10:32 |
  |
5 a 10 de plus
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Predator
1800i

|
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 11:19 |
  |
Ah merci Predator! C'est une config a peu prés identique a mon projet et il atteint presque 130
Bon bin y'a plus qu'a :p
Mois prochain déja pneux! J'hesite entre des Nankang (prix/tenue route trés intéressant) des Yoko Parada (j'ai peur qu'ils s'usent vite) et des Toyo proxess!
Ensuite si les finances le permettent je commande cette powerbox et montage
Bientot montage d'amortisseur arriere Weitec, je sais pas si avec les ressort d'origine sa sera top mais je les ai alors autant les monter
|
|
 |
|
  |
 |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 12:40 |
  |
La Powerbox est un produit efficace qui ramènera plus que 1ocv surtout avec une puce.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
Predator
1800i

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 12:50 |
  |
Prends les Toyo. Ils s'usent vite mais ca accroche!
Pour les nankang, effectivement c'est un bon compromis mais sur route mouillé faut rester vigilent et je ne te parle même pas après les 50% d'usure passées: en mode savonnettes lol
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 14:57 |
  |
les toyo t1r oubli les proxess bouse 4
ou des maxxis maz1 j'en suis franchement hyper content et ceux sur plusieurs caisses
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 18:11 |
  |
J'ai usé quelques jeux de Toyo proxes CF1: Il faut les surgonfler car ils sont souples en carcasse.
Ca va alors carrément bien sur le sec. Par contre sur le mouillé ou l'hiver, T'es en stage de
pilotage L' avantage est qu'ils téléphonent les réactions et restent progressifs.
J'ai trouvé ça drôle & pédagogique car j'avais une Saxo posée au sol avec des Bilstein B8.
Je viens de jeter un oeil sur un site de pneus bien connu 123: je Te conseille l'Uniroyal
Rainsport2. Je l'ai à l'arrière de la Tigra. Il met un peu de temps à chauffer, sa carcasse ne donne pas des sensations assez directes à mon goût, mais ses prestations en tenue de route sont satisfaisantes sur le mouillé comme le sec pour un prix contenu.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Samedi 26 Mai 2012 07:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 18:52 |
  |
Et les yokohama parada niveau usure a l'avant sa donne quoi? A l'arriere je les ai et c'est tip top mais vu que c'est des gommes tendre j'ai peur qu'il fonde vite
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 22:25 |
  |
La powerbox + puce c'est minimum 20ch de plus. J'ai préparé mon x16xe dans ce sens, donc je connais bien la chose.
Frotman était passé lui aussi de 100 à 130 ch avec powerbox + puce + décata.
Le premier conseil, si tu réfléchis sur le long terme, acheter une voiture plus puissante ou swapper ta corsa sera nettement plus rentable.
Si tu persiste à continuer dans la voix de la prépa je te recommande:
- powerbox
- puce
- ligne complète diamètre origine (le diamètre d'origine est largement suffisant)
C'est réellement ce qui te donnera le plus de pèche pour le moins cher (130+).
Après tu peux aller chercher un peu de couple en bas avec un collecteur d'échappement.
Les AAC d'origine sont bien foutus, ils permettent de conserver un peu de couple en bas. Si tu montes plus gros, tu déplacera automatiquement ce couple vers le haut (c'est déjà pas fameux d'origine...). Vu le prix des AAC, je déconseille (à moins de tomber sur une bonne occasion).
Et pour finir, si la préparation te bote vraiment, je te conseille de lire des livres de préparateurs. Les petites recettes de ces gars font des miracles. Mes 127ch sont loiinnnnn derrière moi maintenant.
PS: attend toi à consommer de l'huile avec cette prépa
|
|
   |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Vendredi 25 Mai 2012 23:53 |
  |
Mhz C'est exactement ce type de prépa que je veut! 130cv me suffit amplement pour le moment pour les grose prépa je verrais lorsque je n'aurais plus ce foutu A
Pourquoi consommerais je de l'huile?
Tu a un lien pour ton livre? J'aime beaucoup apprendre
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 06:58 |
  |
(suite au MP d'il y a quelques jours, je lis ce qui se dis)
|
|
 |
|
   |
 |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 07:25 |
  |
Mhz a écrit: | La powerbox + puce c'est minimum 20ch de plus. J'ai préparé mon x16xe dans ce sens, donc je connais bien la chose.
Frotman était passé lui aussi de 100 à 130 ch avec powerbox + puce + décata.
Le premier conseil, si tu réfléchis sur le long terme, acheter une voiture plus puissante ou swapper ta corsa sera nettement plus rentable.
Si tu persistes à continuer dans la voix de la prépa je te recommande:
- powerbox
- puce
- ligne complète diamètre origine (le diamètre d'origine est largement suffisant)
C'est réellement ce qui te donnera le plus de pèche pour le moins cher (130+).
Les AAC d'origine sont bien foutus, ils permettent de conserver un peu de couple en bas. Si tu montes plus gros, tu déplacera automatiquement ce couple vers le haut (c'est déjà pas fameux d'origine...). Vu le prix des AAC, je déconseille (à moins de tomber sur une bonne occasion).
|
Que du tout bon j'adhère et je renchéris:
Les 14/16ooxe sont sympas & accessibles pour débuter en "sportives". Cependant même avec la prépa que Tu envisages, Tu seras toujours enfumé par la 1ère Tdi 13o décidée à Te faire respirer du gasoil...
C'est vrai que les AàC sport déplacent la plage d'utilisation vers le haut pour Te donner l'effet suivant:
Twingo de 2 à 5ooo trs / Vraie sportive de 5 à 7oootrs/mn: une "efficacité" laissant la porte ouverte à bien des fessées
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
Binbingsi
1200s

|
Posté le:
Samedi 26 Mai 2012 11:54 |
  |
Je ne suis pas d'accord avec toi SP9000ER actuellement avec les modifs que j'ai une ibiza de 140cv tdi avec un boitier électronique me dépasse légèrement alors si je met tout cela je pense que le mazout sera derrière
La prochaine fois je retire la banquette arriere
|
|
 |
|
  |
 |
|