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calitof
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour un problème de direction assistée.

C est une astra 1.7 dti de fin 2002.

C est une assistance sur la crémaillère hydraulique et électrique apparemment !

Ma compagne roule , et un moment , lorsque qu elle veut tourner plus rien.

La direction assistée ne fonctionne plus et le témoin batterie reste allumer.tout le reste fonctionne bien.

J ai vérifié fusible intérieur et moteur (60A ect ) ok .Pas de perte de liquide (bocal rempli )

Y aurait-il un fusible situé ailleurs ou un relais qui dépendrait de la direction assistée.

Avant de me diriger vers une casse de la pompe.(y a l air de devoir tout démonter le berceau et crémaillère!!! )

Merci.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'alternateur charge au moins ?
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BoosT
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Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question débile, mais ta courroie accessoire n'a pas foutue le camp? Suivant l'état elle a put se pété en 2 => plus de direction assisté, et voyant batterie allumer.

Un ami avait sa sur sa 106, sa courroie accessoire a pété (elle est tomber sur la route) du coups, plus de direction assisté et voyant batterie allumer.
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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies:
-la courroie d'accessoires
-l'alternateur charge?
-la batterie, en court-circuit?

Une batterie pas assez puissante peut foutre la merde.

_________________
Hotwheels16
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calitof
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Messages: 63

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment la courroies accessoires n a pas de lien avec la direction assistée.

elle reprend l alternateur et la pompe c est tout. le systeme de direction assistée est directement sur la cremaillere.Pas de lien entre eux.

Bien témoin batterie allumé , me disait aussi peut etre probleme alternateur ou batteries.
Mais je ne l avais pas démarré depuis jeudi passer.Et elle a démarré nickel.

Pas d autre soucis a coté.faudrait peut etre essayé avec une autre batteries mais...

Cmment je peux verifier si l alternateur charge sur.

D autres remarque peut etre...


Dernière édition par calitof le Mercredi 16 Mai 2012 20:02; édité 1 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8546
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mesure la tension moteur tournant tu vas très vite être fixé ...


Dernière édition par Myck le Mercredi 16 Mai 2012 20:05; édité 1 fois
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BoosT
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Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Mesure la tension moteur tournant tu vas très vite fixé ...

+1
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calitof
1200s


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63

MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

doit avoir 14v
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 14:06 Revenir en haut de page

calitof a écrit:
apparemment la courroies accessoires n a pas de lien avec la direction assistée.

elle reprend l alternateur et la pompe c est tout. le systeme de direction assistée est directement sur la cremaillere.Pas de lien entre eux.

Bien témoin batterie allumé , me disait aussi peut etre probleme alternateur ou batteries.
Mais je ne l avais pas démarré depuis jeudi passer.Et elle a démarré nickel.

Pas d autre soucis a coté.faudrait peut etre essayé avec une autre batteries mais...

Cmment je peux verifier si l alternateur charge sur.

D autres remarque peut etre...


L'assistance de direction est électro hydraulique donc tu n'as pas de de pompe entrainée par une courroie, mais si ton alternateur est en souci c'est l'assistance de direction qui est coupée en premier donc il y a bien un rapport avec la courroie accessoire, indirect mais un rapport quand même

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