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Driver
1200s


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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a vous tous.

auriez vous des photos ou un topic sur le degazage suplemantaire du bloc moteur.
comme j'ai augemanté la cm3, sa me sort la gauge a huile de son puit!
ou faut il faire une sortie suplementaire (tuyau) qui pars depui le tube entre le bloc et la culasse.

merci de votre aide et conseil.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur que ton bas moteur est OK?? car si la jauge sors, tu dois avoir beaucoup de pression et faudrait voir d'ou ca vient.

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"Brabus" le druide.
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Driver
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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello.on me l'a deja dis mais tous est en ordre de se cote là. le bas moteur a ete ouvert cet hiver pour revision. imposible de sortire les piston avec les bougies dedant...
mais a savoire le moteur prend 8500tr/min donc je pense que quant les piston desande,sa comprime tellemen que sa me donne trop de presion.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas le rapport entre la compression dans la chambre et la compression dans ton bas moteur !!

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Driver
1200s


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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur, je ne perds au moin pas de la compresion a la segmentation!
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et biensur tu as mesuré les compressions pour t'en assurer

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MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut. oui tout est en ordre, 12.5 avec difference minim sur les 4.mesurer apres remontage du moteur dans l auto il y a un mois.
ca me fais ca quant je suis a tres haut regime.
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 07:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets un récupérateur d'huile mis à l'air libre et fais la modif du couvre culasse (fonction recherche)

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Driver
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MessagePosté le: Dimanche 13 Mai 2012 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le recuperateur et deja monté ainsi que la transformation du couvre culasse. moi c'est le bloc que je doit aerer plus. mais je trouve rien la desus.
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

le coup de la jauge qui saute on le voit assez souvent notamment en rallye où il faut mettre un ressort sur la jauge pour la retenir

tu peux augmenter la section de la mise a l'air du bloc tout simplement, ya moyen de gagner pas mal de memoire
aussi augmenter la section de la mise a l'air qui passe par la culasse

tu peux, au lieu d'une mise a l'air libre du récupérateur, relier sa mise a l'air a ton admission, comme c'est fait d'origine, car la depression dans le circuit d'admi va aider au degazage mais le gain est tres minime

en drag sur les gros moulins ricains ils utilisent des pompes a vide pour mettre le bloc en depression, en plus soft ils relient la mise a l'air à l'échappement (depression dans l'echappement comme pour l'admi)

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BoB39
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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Driver a écrit:
quant les piston desande,sa comprime tellemen que sa me donne trop de presion.


quand 2 de tes pistons descendent, tu as les 2 autres qui remontent, donc ça doit s'équilibrer Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
je vois pas le rapport entre la compression dans la chambre et la compression dans ton bas moteur !!


ya pourtant un rapport direct, la fonction initiale d'un reniflard c'est d'évacuer la pression créée par les micro-fuites des segments, donc en toute logique plus il y a de pression dans la chambre, plus il y a de micro-fuites et plus il faut évacuer de pression dans le bas moteur

mais pour moi ca peut pas être ca, on parle quand mm de micro-fuites, le reniflard est plutot bouché qqpart

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou la segmentation/joint de queues sont rincés.

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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

12.5bars c'est pas un peu faiblard?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

un XE stock en forme c'est 14bar a chaud

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conrero
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MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012 19:30 Revenir en haut de page

debranche le recyclage qui va direct au bloc et va faire un tour en bouchant le bloc: si la jauge sort tu sauras si il compresse en bas...sinon c'est que le haut de culasse ce met en pression.

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